Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigjoe999

Mon corn refuse de manger

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un corn depuis 6 semaines. Il est dans un fauna, les température sont parfaite. Il a mué il y a environ deux semaine et demi et depuis il refuse de mangé. Avant il mangeait sa proie dès que je la mettais dans le fauna. Il se promenait a tous les soirs et maintenant il a l'air timide. Combien de temps peut-il rester sans mangé ? Quel sont vos solutions ?

Merci a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Il nous faudrait plus d'info et voir la bête pour être sur!

Mais moi je penses qu'elle est stressée ou alors une patho (mais c'est plus rare!)

J'ai eu l'impression dans d'autre post que tu cherchais absolument à la manipuler mais faut les laisser un peu tranquille, il ne sont pas fait pour être sans arrêt dans nos mains!
Je pense qu'il faut les manipuler le moins possible (repas, nettoyage du terra...etc)

Après je me trompe peut-être.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se peut aussi qu'il ne souhaite pas s'alimenter pendant 2 voir 3 semaine maximum, la plupart du temps c'est a cause des parametre , et des fois c'est sans raison, le python regius peut faire un jeun de 1 mois voir plus apparemment..alors par précaution et avant de paniquer, fais la checklist des conditions de maintient de ta gutt et laisse la tranquil (PAS DE MANIPULATION) pendant une semaine et il se peut qu'elle dévore sa proie dans une semaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le manipule souvent?

Le mieux serai de le laisser tranquille pendant une bonne semaine, tu change juste l'eau tout les 2 jours, et c'est tout.
Ensuite met lui une sourie le soir dans son fauna, et ne reste pas devant pour voir si il mange. Il faut qu'il soit le plus tranquille possible!
Vérifi 1 heure plus tard pour voir si il a manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Gutt âgé de 2ans 1/2 n'a pas mangé depuis le 2/02!!Au début je me suis inquiété normal!
J'ai bien lu tous les conseils judicieux des membres avisés de ce forum.
Tout se passe comme ils m'ont dit. Akasha vient de sortir de sa léthargie, il a mué!! je l'ai laissé tranquille. Depuis une semaine il "ravage" le décor, passe son temps à "naviguer", je vais tenter un nourrissage en fin de semaine.
Pas de panique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, je suis revenue du travail aujourd'hui et mon corn était mort. Je me demande vraiment pourquoi... Les température sont bonne 28 point chaud jour et 25 point chaud la nuit. Il n'a pas manger pendant 2 semaines et demi. Peut-etre était-il malade au départ par contre il se promenait et mangeait quand je l'ai eu il y a 6 semaines. J'aimerais en avoir un autre mais je dois d'abord savoir pourquoi celui-ci est mort. Qu'en pensez vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M...e !!!
Difficile de savoir pourquoi ?
Souvent les snakes déclenchent des pathologies lors du changement d'environnement, etc...
La quarantaine est toujours de rigueur (digestion, selles etc...).
Ce n'est pas les deux semaines sans prise de nourriture qui l'ont tué...
Je dirige souvent les néophytes sur le site de Nathalie Fradet le site est sublime, inutile de
répété tout l'essentiel y est.
http://www.gutt-folie.fr/Guttmaintenance.html
Pour moi l'essentiel est simple, hygiène, calme, et le moins de manipulations possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad
Pour moi ta gutt devait avoir un problème bien avant que tu la ramème chez toi. Elle venai d'ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi
Vas voir ou tu l'as acheté et renseigne toi sur l'etat de ces freres et soeurs, car comme dit wolfen, c'est pas 2 semaines de jeun qui l'auront tué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acheté dans un animalerie. Elle était cependant dand un endroit tres passant dans la maison en plus qu'on a deux enfant (7 et 9 ans ) et un chien. Peut-il etre mort de stress ? Par contre les trois premieres semaines il se promenait et mangeait normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Crying or Very sad
Pour moi ta gutt devait avoir un problème bien avant que tu la ramème chez toi. Elle venai d'ou?
Pareil.

Ou alors ça pourrait aussi être des parasites: as-tu introduit un décor sans le nettoyer? depuis quand tes proies étaient au congel"? (mais 2 semaines ça fait rapide...)

Edit: maintenant, seule une autopsie chez un véto pourrait réellement te renseigner sur la cause de sa mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...