Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurel-Gutt11

Pachydactylus bibronii

Messages recommandés

Nom commun
Gecko verruqueux
Répartition géographique
Afrique, sud du Sahara
Description et Mœurs
C’est un gecko arboricole corpulent et assez trapu. Ses couleurs vont du gris clair au blanc cassé de façons très marquées et très contrastées. Son corps est parcouru de grandes taches brunes parsemés de petites protubérances blanches. Il possède des petites lamelles sous ses pattes qui lui permettent de marcher sur toutes les surfaces (même le verre). On a la chance de pouvoir l’observer lors des premières heures du matin ou les dernières du soir. On peut aussi l’apercevoir en milieu de journée en train de profiter pleinement des U.V.
Terrarium
Pour un juvénile, une petite boite de type « Faunabox » (plus haute que longue) est totalement suffisante, pour un sub-adulte, la taille de la boite seras revu a la hausse. Pour enfin finir une fois adulte dans un terra de 60x60x60 cm pour un voir deux spécimens. Le substrat seras composé de copeaux de hêtres ou de l’écorce de coco, la tourbe est également très appréciée. On placera un système de chauffage d’un coté du terrarium mais pas sur plus d’un tiers de sa surface. On y mettra également une gamelle d’eau placé du coté froid vu le faible taux d‘hydrométrie nécessaire. On placera de nombreuses cachettes au sol afin qu’il puisse évoluer en toutes tranquillité, ainsi que de nombreuses branches et feuillages.
Maintenance
On lui fournira un point chaud a 32 degré le jour et 25 au point froid. La nuit la température seras abaissé à 25/18 degré. L’hydrométrie tant qu’a elle sera située aux alentours de 40%. Il accepte une large variété d’insectes vivants. Les proies seront enrichies en calcium et une fois par semaine d’un complexe multivitaminé.
Photos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...