Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Megacarpo

Deuxième ponte: obligatoire ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Je lis à plusieurs endroits, que la femelle guttata fait systématiquement une seconde ponte, entre 35 et 55 jours (si je me souviens bien) après la première ponte.
Hors, cela fait maintenant 57 jours... et toujours rien.
Elle n'a pas été remis en contact avec le mâle lors de la deuxième ovulation.
J'ai isolé ma femelle comme la première fois, boite de ponte, mais rien ne sort.
Par palpation également, je n'ai pas l'impression de sentir quelque chose.
L'année passée également, j'avais eu une ponte de ma femelle (mais non suivie, tout a été perdu), mais pas de seconde ponte. Elle continue à s'alimenter normalement.

Si j'en crois les posts ou articles sur le sujet, les femelles font toujours une deuxième ponte, et si elles ne le font pas, il s'agirait d'une rétention d'oeufs. Exact ?

Je ne sais pas trop quoi faire, pas envie d'aller chez le véto pour rien, mais pas envie non plus de courir le risque d'une rétention. Y a-t-il par ailleurs des signe d'une rétention ?

Merci à vous !

Pas de panique, ce n'est vraiment pas systématique. Sur les 2 femelles que j'ai reproduit, je n'ai jamais eu de 2ème ponte. Apparemment tu n'en aura pas non plus.

si entre temp tu la remet avec le mal oui tu auras surement une deuxieme ponte sinon non tu en auras pas forcement

• Créer...