Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rose01

nouveaux terra en construction

Messages recommandés

salut a tous

voila je voudrai offrir a ma petite gutt un terra un peu plus grand.

pour les mesure, j'ai pris du 100 de long, 30prof , et 30 de haut. mais je me tate a mettre du 50 de prof
sa va dependre de la place que j'ai.

ma question est la suivante. jusqu'a presente elle n'avais ni uv ni lampe chauffante, juste un tapis.

mais comme je veux faire un terra mi bois, mi verre, (ou tout bois avaec les porte en plexi)je me demande si il ne faut pas que je lui mette des uv et lampe?
tout en sachant que le terra est au soleil au moins 2h par jour (et au deux endroit ou je veu la mettre) et jaais completement dans la lumiere.

pourrirez vous m'aider sur se point?
merci
biz biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ton terra, 100 de longueur c'est bien, par contre 30 de hauteur de profondeur cela me parait un peu trop petit.
Garde ton tapis, c'est nickel. Et si tu veut vraiment rajouter de la lumière, perso je te dirai de ne pas prendre de lampe UV, mais plutot une lumière de salon sans UV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je sait que c'est juste, mais le probleme, c'est que avec les deux terra des caméleon, j'ai plus beaucoup de place...^^

je pense que je vais la mettre dans la salle de bain, mais je mettrait pas beaucoup plus haut parce que elle passe sont temps dans le substrat ou sous son ecorsse.
apres je pense que 50 de prof sa peu etre pas mal.

Pour la lampe je pense que c'est se que je vais faire. une bete lampe de salon sa sera bien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important pour les gutts, c'est la surface au sol. Donc 1M par 30, c'est déjà bien.
Pour la lampe, une économique a l'avantage de ne pas chauffé de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien comme les choses se precipite un peu, mon petit frere vien de me faire un jolie terra double^^

en gros le serpent aura un terra de 25 de haut, 100 de long et 60 de profondeur.

pour la hauteur, sa fait en effet pas tres haut, mais j'ai pas eu trop le choix comme j'ai un poggona qui va venir au dessus, il lui faut de la hauteur!

pour la lampe j'ai pris des LED blanche chaud^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos du terra....



et le terra dans sa totalité




il manque un peu de verdure, mais la premiere chose que son alesse a faite, c'est s'enterrer^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça ne fait vraiment pas très haut, maintenant les gutts élevé en rack n'ont pas plus de hauteur ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai pour les rack mais la je trrouve pas trop estetique un grand terra en hauteur et un petit apres avis perso xD mais son terra est tres beau quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah le truc, c'est que ma gutt a part le dessous des ecorce, elle fait rien d'autre!

donc je voyais pas d'importance a la haueur, meme si c'est vrai que sa fai un peu short.

d'ailleur sur la photo, la gutt est dans le terra^^ a peu pres au millieu de la photo.

et y a rien a faire, meme dans son autre terra et restait sour le substrat.

elle a quand meme un sacré base pour se balader! et un grand recipiant d'eau pour se baigner, se qu'elle n'avais pas avant. je pense que je vais mettre un peu plus de deco et une dexieme lampe pour eclairer un peu plus, mais sinon moi je trouve mon euvre tres réussi ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chance qu'elle se ballade un peu plus quand il y aura pas mal de déco en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c se que je pense aussi, meme si sa restera asser court comme balade.
aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...