Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilove-serpent1

question sur les rack

Messages recommandés

kikou tout le monde ja vais acheter de la repro a un pote sans doute plus d'une dizaine de gutt
bref je me vois mal construire dix terra donc tout en rack alors je voulai savoir quelle taille de boite je peux prendre pour de leur naissance a leur 1 un ans donc jusuqe a ce que il sois sub (la meme boite de la naissance a un ans ca va pas les stresser quand il seront tout bebe ???) sinon je met quelle taille de recipient ca rdans un rack l'espace et reduit et du coup quand elle seront adulte un ptit bac d'eau genre les gamelle pour hamster ces bien ou pas ??? et les cachette est ce obliger en rack ??? car je mettrais du sopalin en substrat ???
ma memoire defaille xd et je sais plus lde quelle age a quelle age une gutt et juv et sub et adulte xd merci de me le rappeler
pour des juv ou des adulte puis je mettre la meme taille de gammele d'eau ces adire les les gammelle a lapin 8cm de diametre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la gamalle d'eau, il faut que ton serpent puisse y aller entièrement dedans...donc les gamelle pour hamster tu oubli.
Pour la taille des boites, compte environ 15X30X10, ce qui devrai aller jusqu'a leurs 1 an. Ensuite il faut prévoir plus grand.
Adulte ils devront etre dans un 60X40X15 minimum (que ceux qui élève en rack me confirme la taille...)
Pour les cachettes, je pense que c'est quand meme mieux si tu en met. Parce que sinon tu va avoir du sopalin et un bol d'eau, sa fait un peu vide quand meme. Certain n'en mette pas, mais ils utilisent du copeaux dans lequel le serpent va pouvoir s'enterrer.
Voila c'est mon avis, mais je précise encore que je ne maintien pas en rack, donc attend d'autre avis Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des boîtes ikea de
30x20x10 pour les jeunes jusqu'à 50-60g
40x30x10 pour des sub-adultes jusqu'à 250g-300g
55x40x20 pour les adultes.
il est préférable que le serpent puisse s'immerger entièrement dans sa gamelle d'eau.
J'utilise des cachettes pour les animaux les plus craintifs, mais généralement, ils prennent de l'assurance avec le temps et je finis souvent par la retirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre précision:
dans les racks les écarts thermiques sont nettement plus faibles que dans les terra.
En terra équipé d'un simple thermostat, le serpent trouve sa température nocturne en se déplaçant vers une zone plus fraiche, idem pour le repos hivernal.
En rack, un thermostat capable d'assurer une baisse de température la nuit sera préférable si on souhaite cycler ses animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commander un thermo control pro 2
et pour le rapoort juv sub et adulte quelle age deja
oui mais si il faut que le serpent s'immerge completement ca prendras trop de place nan ???
une gutt adulte s'imerge tel dans une gamelle standard pour chiens je me rend pas trop conte vu que je n'ai que un sub et un juv
moi je pensais couper le chauffage la nuit c'est grave ou pas car je pense acheter un couple d'adulte pour faire de la repro mais si je coupe le chauffage la nuit ces grave ou pas il feras 22 degres dans la piece la nuit enfin pour ca je ferais un post plus tard concentrons nous sur le principal xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que la température de ta pièce soit vraiment stable pour faire une coupure totale la nuit.
Si ta pièce n'est pas chauffé (printemps , automne) et que la météo fait des caprices (fréquent au printemps et à l'automne...) tu risque de pertuber tes animaux notamment au niveau digestif.
J'utilise un thermostat Habistat Pulse qui en plus de procurer une température très stable, assure une baisse toute aussi stable la nuit.
Pour mes adultes,
jour: 28°C
nuit: 22°C

Pour les gamelles, j'utilise des modèles en grès de 18 à 21cm pour les adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilove-serpent a écrit:
parfait mais moi j'avais peur que mon cable chauffant lache si il est tout le temps en route xd

Il ne chauffera pas tout le temps si tu a un thermostat.

"tite question quand vous donnez les dimension vous donne longeur largeur hauteur" oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok parce que moi quand j'ai fabriquer mon terra en osb profondeur pour etais = largeur et pour mon tonton aussi donc je suis un peu pomme ^^
construction du rack prevu pour mi juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...