Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilove-serpent1

rack ou pas et pourquoi

Messages recommandés

voile je veux lancer un ptit debat sur la maintenance en rack
moi je suis pour car = plus facile de surveiller quand on a pas mal de snake nettoyage plus facile quand on en a plusieur possibiliter de collectionner plus les phase donc je vois plein d'avntage apres je prefere les rack fais maison que les rack industrielle
a vous cher ami

J'ai mis les deux.
Perso chez moi tout le monde est en terra, mais je comprend très bien que certain préfère les rack.
Mais il est claire que pour l'observation, les rack c'est pas le top...

j'en profite pour poser une petite question !

sa ne gene pas les serpent d'etre en rank?

ils ont assez de place pour ce developer?

merci des reponces Happy

Pour les racks, mais j'utilise encore quelques terra pour le plaisir des yeux

J'y suis venu dans un premier temps par manque de place et j'ai rapidement été convaincu: logement et suivi individuel, moins de stress, nettoyage facilité, accouplemnts très rapides, aucunes rétentions d'oeufs (je touche du bois!), meilleures mues et digestions.

ca depend de la taille des bac si tu as les bac adapter pas de soucis mais certain serpent je pense sont plus a l'aise en rack que en terra je pense au regius apres des serpent comme le bci le rack pour moi est a bannir apres ca depend des gens mes perso je vais en faire une de mes methode d'elevage du moin pour les ophidiens genre gutt regius

pierre et justine a écrit:
j'en profite pour poser une petite question !

sa ne gene pas les serpent d'etre en rank?

ils ont assez de place pour ce developer?

merci des reponces Happy

Pour faire court, c'est dans les plus petits espaces (toutes proportions gardées hein?) que l'on obtient les meilleurs résultats, cela peut paraître paradoxal et il m'a fallu du temps pour l'admettre.

de rien je tiens a preciser certain pense que ceux qui elevent en rack le fons pour le buisneez et ainsi stocker plus de bete je ne suis pas d'accord moi je suis terrariophile et mon reve et de posseder toutes les phase de gutt et de regius et je me vois mal avoir autant de terra et les autre eleveur qui maintiennne en rack ne le fons pas non plus je pense pour le bizzness mais par passion et quand on a 10 serpent on peux pas se permettre de passe une heure a nettoyer apres faus pas se leurer certain le font pas par passion mais pour se faire du frik certes en elevant 20 serpent reproducteur on se fais des sous mais bon il y a edf la bouff le matos a payer et puis le reste sert pour la plupart des passioonner a financer de nouvelle instalation et de nouvelle aquisition

Il y a un débat en ce moment sur un forum suisse...et...Oh my god comme les gens sont fermé à la discussion!!!
Bon avec notre nouvelle loi sur la détention des animaux, le rack serait illégale à moins d'avoir d'ENORME boîtes!

Une loi suisse?
Ils exigent quelles dimensions pour que le rack soit accepté?

Même si je n'ai pas de rack, on m'a toujours dit qu'un serpent se tenait bien en rack (à condition que les dimensions soient cohérentes avec la taille de l'animal)

perso j ai mis contre mais je respect totalement le choix des personnes qui ont mis pour

je pense que des que l ont eleve des gutts dans des racks ce n est que pour une question pratique et d encombrement..donc pour moi ce n est plus de la terrariophilie...plus la passion de voir le reptile evoluer dans un environnement fait pour lui malgres que ce soit bien evidement de la captivité !!
certe il y a beaucoup plus de reussite en repro dans des racks apparement mais ont en reviens au meme point...plus de reussite plus d argent..meme si c estfait pour aquerir d autres phases ou installations...c est toujour pour de l argent!!
je compte bien faire de la repro un jour car je pense que c est une enorme satisfaction d avoir une naissance mais perso ce ne sera pas pour de l argent...si un passione viens pour des juv que j aurais eu je suis pret a brader le prix par contre si un eleveur veux aquerir une phase que j aurais eu il payera le prix fort..
ce n est pas de la mechancete mais pour moi il n y a plus la passion a 100/100 pour quelqu un qui eleve en rack...mais je ne jette pas la pieree a ceux qui le font...respect

En Suisse, depuis 2008, ils ont créer une nouvelle ordonance sur la détention des animaux de compagnie. Ce qui fait de nous, maintenant, le pays le plus strict en la matière.
Le gouvernement a surement fait ça pour dissuader les gens d'acheter des animaux car c'est vraiment pénible.
Donc pour les serpents, type Guttatas, la longueur du terrarium doit faire au MINIMUM la longueur du serpents. Et la moitié de sa longueur pour la hauteur et la largueur.
Donc si ta gutt mesure 1m20. Ton terra doit faire MINIMUM 120X60X60 pour l'individu SEUL!!! Et ça sans compter les choses OBLIGATOIRES que tu doit mettre dedans. Il y est même spécifié la surface minimum légale des bassins par exemple!!!
Et depuis cette loi plus aucun animal doit être maintenu SEUL que ca soit serpent, hamster, poisson rouge....et autre animal de compagnie même de nature solitaire!

blackangel1814 a écrit:
En Suisse, depuis 2008, ils ont créer une nouvelle ordonance sur la détention des animaux de compagnie. Ce qui fait de nous, maintenant, le pays le plus strict en la matière.
Le gouvernement a surement fait ça pour dissuader les gens d'acheter des animaux car c'est vraiment pénible.
Donc pour les serpents, type Guttatas, la longueur du terrarium doit faire au MINIMUM la longueur du serpents. Et la moitié de sa longueur pour la hauteur et la largueur.
Donc si ta gutt mesure 1m20. Ton terra doit faire MINIMUM 120X60X60 pour l'individu SEUL!!! Et ça sans compter les choses OBLIGATOIRES que tu doit mettre dedans. Il y est même spécifié la surface minimum légale des bassins par exemple!!!
Et depuis cette loi plus aucun animal doit être maintenu SEUL que ca soit serpent, hamster, poisson rouge....et autre animal de compagnie même de nature solitaire!

Je veux bien mais comment ils font pour les espèces vraiment agressives entre elles ? genre phelsuma madagascariensis.

moi j'ai mis pour mais juste pour les juvs,je preferes metre les sub adultes et adultes dans des terra meme si un peu petit tjhrs mieux que rack,les rack c'est bien pour la repro mais je suis content de ma colonne de 5 terras 70*40*30(larg prof haut)ou se trouve mon cheptel de depart par contre des les premieres naissances tout le monde en rack meme les reproducteur mis a part le cheptel originel(mes 3 couples de depart)qu'il me plais de maintenir dans mon salon

Ben sincèrement je sais pas... C'est comme les hamsters depuis quand faut le maintenir à 2 voir plus!
Mais c'est du n'importe quoi!

Comme toi, Jul, je trouve que le rack est TOP pour les juvéniles, en générale il démarre facilement et tu as un super suivi individuel et aussi pour les quarantaine...Mais je suis d'accord que pour les adultes le terra est quand même mieux.
Par contre, les racks avec boîtes minuscule et juste du papier journal ou sopalin et un bac d'eau c'est triste. Si il y a plein de substrat et cachette d'accord!

idem les racks genial pour les juves mais les adultes je prefere en terra et puis des racks dans un salon question deco c est pas le top.
un alignement de boites dans le salon je pense pas que ma moitiee serait daccord Twisted Evil

ben ca y est,bande de trouffions,moi qui avais arreté d'embeter ma femme avec ce "jpeux me permetre ce mois ci de me claquer 40e pour me faire un rack-terra?" repetitif,et bien maintenant c'est reparti,, Mad
je crois qu'elle va craquer super et que moi je vais terra-racker ptdr

• Créer...