Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilove-serpent1

quelle croissement

Messages recommandés

bonjour quelle croisement serais le mieux a faire avec
4 ANERY
4 AMELA
4 SNOW
4 CLASSIQUE HET ANERY HET AMELA A MOIN QUE JE NE ME TROMPE CAR LES PARENT SONT MAL CLASSIQUE ET FEMELLE SNOW DONC AU LIEUX DE DIRE HET SNOW ON DECOMPOSE LE GENE NAN ?? SINON HET SNOW DU COUP¨

Pourquoi tu en prend 4 de chaque?
Et qu'appel tu meilleur croisement?
tu peut dire het snow, c'est pareil

Pourquoi 4 de chaque ??? parce que j'achete une partie de la repro et je voyais bien un couple de chaque ensemble pour la repro et le couple qui reste je sais pas trop quoi faire d'autre comme croisement a part le couple d'anbery et d'amela ensemble pour faire du snow
et du coup il me reste deux snow a caler avec deux classique het snow

Anery et Amela, tu aura un 1ère génération du classique het Amela Anery.
Par contre croiser du snow et du het snow peu te sortir du classique, de l'amela, de l'anery et du snow.

ben je croyer que amela x anery donnais du snow tout de suite pas en deuxieme generation sinon que puis je sortir comme phse directement avec ces bete la ??? je croyer aussi que du snow x het snow donner 50% SNOW 50 % HET snow

Entre croisant un améla et un anéry, les bébés seront hétérozygotes (1 gène de chaque) Et pour que la mutation soit visible il faut que ton animal soit homozygote (2 copie du gène)... C'est pour ça que tu peux en avoir qu'en deuxième générations mais ça pour un gène recessif bien sur!
J'espère que c'est pas trop mal expliqué.

ok je comprend mes dans ce cas comment ca se fait que un copain a fait ce croisement et a obtenue anery snow amela classique ???
plus compliquer la genetique des gutt que celle des egius mais ca commence a rentrer

Bon alors je dirai que l'anéry est het améla et que l'améla est het anéry pour donné ces quatre phases!

Corrigez moi si je me trompe car je ne m'aide pas de tableau de calculation génétique. Un tableau sera surement plus fiable que mon pauvre cerveau de biologiste.

ou alors que il sont homozygote car homozygote ces quand on a deux gene commun dans la meme allele (corrigez moi si je me trompe) et l'amela est issu de parent tout deux amela et l'anery pareil donc il serais homozygote je sais pas si ca change quelque chose
je suis pas sur de ce que je dit quand je parle d'homozygote

Oui mais pas seulement!

Si l'anéry est noir et que l'améla est rouge effectivement il sont forcément homozygote c'est à dire deux copies du gène... Le fait d'être homozygote rend le gène visible!

Mais il doivent obligatoirement avoir un gène hétérozygote de chaque mutation (améla et anéry) pour donner un progéniture autre que classique.
Si ils n'avaient pas de gène hétérozygotes, les bébés seraient tous Classique het améla+anéry en gros (sans pourcentage statistique pour que tu comprends bien)

blackangel1814 a écrit:
Bon alors je dirai que l'anéry est het améla et que l'améla est het anéry pour donné ces quatre phases!

C'est ça.

a ok j'ai encore beaucoup a apprendre sur la genetique lol
si je me trompe pas les het ne se transmette pas d'une generation a une autre ??

encore une question mon pote a un sunglow qui l'a fais s'accoupler avec une amela de base et du coup je me demande est ce que il y a des chance que la selection sunglow apparaise sur les serpentaux ???

Normalement non, il aura de l'amela classique, sauf avec de la chance.

Oui effectivement car le Sunglow est une sélection du gène amélanistique normal. Donc c'est très aléatoire.
Mais faut prier et peut-être que des sunglow pointeront le bout de leurs nez.

Oui mais passionnant!

Apart ça comment ca se passe pour le régius? Quelle mutation sont dominante ou co-dominante au classique?

ben pour le regius tu as pas mal de co dominant donc c'est classe je vais pas te cacher que les connais pas toute (eh o j'ai que 14 ans et je suis terrario depuis un ans seulement ) mais un exemple connu c'est le pastel il est co dominant
quel que exemple de phased co dominante
pastel
yelllow bellly
fire
mojave
spotnose
platinum
apres le reste je sais pas xd si tu veuix dautre exemple avec des
le spider lui est dominant
le genetic banded aussi
pinstripe
butter