Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kty06

2eme repro pour mes pyrrhus opaline

Messages recommandés

La encore belle surprise car j'attendais depuis décembre
voilà les parents

1 er œuf ce matin cheers

affraid
La je comprend plus , ce matin l'œuf à disparu rien dans le nid et rien dans la cage ??
je comprend pas Question

A tous les coups , j'ai jamais eu ça sur aucune repro , hier je voyais bien qu'elle couvait pas , mais j'aurai pas cru qu'ils le mangeraient , en plus son mâle arrêtait pas de la houspiller par ce qu'elle couvait pas, bé j'espère qu'ils vont pas faire ça pour le 2em œuf prévu demain Rolling Eyes

Alors eux cette repro c'est du grand n'importe quoi!!
on en est à 8 oeufs Rolling Eyes 4 que j'ai mis à couver chez mon couple de bleus mais qui me semblent blancs
et les 4 derniers que je leur ai laissé et qu'ils ne couvent pas ????
Danièle si tu as une idée ou une explication je suis preneur car du coup je sais pas quoi faire les laisser , tous les enlever ?
Help !!
merci de votre aide

Si c'est leur première couvée et qu'ils sont aussi un peu jeunes ils ne savent donc pas comment s'y prendre tout simplement.
Si tel est le cas le problème devrait s'arranger à la prochaine couvée.
ça arrive assez souvent chez les jeunes parents.

C'est pas leur 1ere repro puisqu'ils sont les parents des "pirates" qui sont chez deux membres de P-S
Mais ça me dit ce que je dois faire de leurs œufs

Tout dépend du nombre de jours tes oeufs ont à partir de l'éclosion.
Si ils ont une semaine, tu peux les jeter car passé ce temps sans couvaison l'embryon n'est plus viable.
Si ils ont couvé un peu puis ont interrompu la couvaison, il vaut mieux les enlever car l'embryon a de forts risques de malformations.
Si par contre ils n'ont pas été couvés du tout et que les oeufs ont moins d'une semaine, tu peux sois les mettre dans un incubateur, soit essayer de les transférer à ton autre couple, bien que ça fasse beaucoup. Tu peux pour les soulager tenter de nourrir dès maintenant les tout petits.

Finalement j'ai décidé d'enlever les 4 derniers œufs ,non couvés blancs et froids .
du coup les parents se ré accouplent ,
Par contre leur 4 premiers œufs je les avaient déjà sorti et mis chez mon autre couple ou il y a eu 3 naissances , et tout à l'heure je les ait mirés et à priori 3 sur 4 sont bons par contre pour l'éclosion je sais pas car ça décale tout , mais je pense qu'ils vont naitre au
moment ou j'aurai sorti les 3 petits issus du couple vert et turquoise pour les EAM .
Donc ça devrait coller ...
A suivre.. lol!

bonjour Kty comme ta dit Sultane sa arrive avec la premiere couvée les loulous sont peu etre surpris, ta prochaine couvée tu retire les oeufs et tu met des oeufs en plastiques, j ai dejà reussi a faire passe cette envie en procedant comme ça , manger du plastique c est dur dur ensuite tu réintroduit un oeufs seulement pour voir leur reaction , si tout se passe bien et qu il couve tu lui rend tout, maintenant il faut savoir que parfois on a affaire a de mauvais parent, mais on a dejà utilise cette methode et en general tout rentre dans l ordre, alors vivement les prochain BB

Merci Yago
mais c'est pas leur 1ère repro c'est la seconde, en tout elle a pondu 11 oeufs sur cette ponte, je lui ai laissé ses 3 derniers , ils recommencent à s'accoupler , et je dois dire que je suis assez dubitative car ils vont peux au nid .
Pour le moment je les laisse tranquilles , 3 de leurs oeufs que j'avais mis à mon deuxième couple semblent ne pas évoluer donc peut ètre un soucis sur la couvée entière ? je verrai bien si elle repond ou pas !
Merci de tes conseils
si tu as le temps regardes sur mon deuxième couple j'ai mis des photos de l'ainé et il me semble turquoise .. Wink

Desole Kty j ai mal lu,lol, j ai dejà eu ce probleme avec mon 2eme couple de Emma, beaucoup d oeufs, certains clair, mal couvées donc mortalité, l eleveur ou j ai eu ce couple ma dit qu ils avaient reproduit trops tot, et oui leur premiere couvée a eu lieu ils avaient 1 an, ensuite 2 année sans couvée , et l année derniere ce meme probleme, cette année je vais voir comment elle se comporte, mais biensur c est un couple sous haute surveillance, maintenant il faut savoir que nos loulous ne couve jamais au premier oeuf mais plus souvent au 3eme et oui nos loulous sont intelligent c est pour evité les gros ecart de naissance, geekgeekgeek, maintenant certains oiseaux n aiment pas etre derangé, j ai dejà eu des oeufs et même des BB de mangé soit pour avoir regarde ou alors apres avoir baguer des BB. Laisse venir la prochaine couvée, retire les oeufs et met des plastique, là tu verras si ils tiennent bien leur nid, si c est le cas tu pourras redonner les oeufs sinon faudra trouver des parents de substitution, moi perso ensuite je retirerai le nid et le redonnerai au printemps, voilà j espere avoir ete clair dans mes explication, sinon si tu as toujours mon tel n hesite pas a m appeller, bisous et bonne année de repro geek

Merci Yago
rebondissement , je lui avait laisser les 3 derniers elle en a repondu 2 et couve !!!
Alors à suivre cheers

elle a repondu 1oeuf ce qui fait au total 14 œufs pour elle affraid
mais j'ai retiré les 8 autres ,je lui ai laissé les 3 derniers pondus qui avaient moins d'une semaine et elle en a repondu 3 de plus ! et là elle couve Wink

ce week-end , comme tous les soirs je vérifie le nid des Opalines puisque leur repro est plus que bizarre , et là !!WHAOUWWWWWWWW
Un petit Bec qui tape, j'entends son toc toc à mon oreille , je suis super contente et attend le lendemain avec impatience .
Le petit est né en super forme et bien nourri
voilà la crevette

et ce soir un 2eme petit bec fait toc toc !! on va voir ça demain et logiquement il devrait en y avoir un troisième car au test de l'eau les deux bougeaient. cheers
J'ai hâte bouncebouncebounce

oui Mad à deux/3 jours de l'éclosion je mets de l'eau tiède et les œufs dedans et je vérifie si ça bouge ou pas , ça me permet de savoir quand c'est une repro bizarre comme celle ci ,si les bébés sont vivants, de plus ça ramollit les coquilles et aide les petits .

2eme petite crevette née cheers

cheerscheerscheersça c est une super bonne nouvelle Kty genial, ta petite crevette est toute mimi, j adore quand ils sont tout petit comme ça, un peetit vermiceau,lol

Une 3ème crevette est née depuis 4 jours après la seconde cheers
Ils vont très bien , leurs parents s'occupent bien d'eux Wink

J'ai bagué l'ainé des trois ce soir mais la photo est floue .
j'en ferai une autre demain Wink

La Triplette a bien grandit , les 2 plus grands ont fait leur 1er envol le dernier prend son temps , ils ne sont plus qu'à deux seringues par jour , car il mangent déjà graines et fruit .
Ils vont prendre dans la journée leur 1er bain .
Ce sont des vraies canailles en voici la preuve