Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myrddyn

ma femelle ne mange pas

Messages recommandés

bon voici ma premiere question .
j'ai un couple de guttata, juvenile .
le male mange sans souci les proies que je lui presente .
je les ai eu le 22/07/10 . normalement le vendeur m'a dit qu'ils devaient manger le lendemain . le seul probleme la femelle n'a pas voulu manger .
j'ai attendu un peu etant absent ce we, aujourd'hui je viens de lui representer un souriceau mais pareil . elle refuse la nourriture .
que dois je faire ? pour le moment elle est dans une boite avec la nourriture, je vais la laisser tranquille quelque temps pour voir si elle mange . mais la derniere fois elle n'a rien fait .
dois attendre encore quelques jours avant de tenter de la renourrir ?
voila j'attend vos reponses avec impatience pour savoir quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirai juste d'être patient et de la laisser tranquille quelques jours encore sans rien lui proposer.
(disons jusqu'à vendredi sa ne fera que 8 jours que tu l'as)
Car elle doit juste avoir plus de mal que ton mâle a s'adapter à son nouvelle environnement et doit être plus stressée.
Et aussi voir si tous tes paramètres sont bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que je le laisse dans sa boite pour le moment avec la nourriture jusqu'a demain matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive (ou matinal) mais j'étais plus devant mon mon pc
Mais vu que la nuit est passée dis moi ce que tu as fais ou ce qui c'est passé ?!
Sinon dis nous en plus sur tes paramètres:
Taille des terras ou faunas, températures PC et PF, vivent-ils ensemble ou non, a-t-elle assez de cachettes..... etc.
Des petites photos, ça pourrai être sympa aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit t@z, retente vendredi. Un max de tranquillité entre temps.
1 photo de son terra ou de sa fauna serai bien aussi.

Tu peut éventuellement mettre un coup de cutter sur le crane de la souris pour faire sortir un peu de liquide, cela aide pas mal quand les serpents ne veulent pas manger.
Et propose lui le soir quand c'est calme chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'a pas mange . elle etait hier soir face a la proie, lui passe dessus , tourne autour mais ne mange pas . je l'ai remise dans le terrarium

alors le terra fait 80*50*40.
il a ete installe jeudi .
niveau cachette j'en ai une sur le PC .
concernant la temperature je ne les connais pas, ce que j'ai par contre c'est un tapis chauffant et une lampe d'un cote et rien de l'autre comme conseille par le vendeur .
les deux vivent effectivement ensemble .
niveau comportement, la journee, ils dorment , le male en general est en haut d'un cepe de vigne et la femelle est cache dans un trou du cepe .
ils sortent quand vient le soir et on l'air assez actif, pour les photos il faut que je recup mon appareil ;o)
l'autre question que je me posais c'etait niveau manipulation, quel est le rythme pour les manipuler, par forcement pour "jouer" avec mais pour les habituer .
le male en tout cas mange sans souci ;o)
en dehors du fait qu'elle ne se nourrisse pas elle a l'air d'avoir un comportement normal .
en tout cas merci de vos reponses
ps: j'ai pu faire une photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de chose ne vont pas du tout.

Le terra est trop grand pour des juv, passe au moins ta femelle dans une fauna box rempli de cachettes. Le mini c'est 1 point chaud, 1 point froid, mais plus tu en met et plus ils seront cool.
Niveau t°, c'est 28 au point chaud. Pour cela, il faut coupler ton tapis chauffant avec un thermostat pour pouvoir réglé la t°, et vire la lampe qui n'est pas adapter a ce type de serpent. C'est super important d'avoir la bonne t° au point chaud.
Pour les manip, c'est uniquement quand tu nettoie le terra ou que tu les fait manger.

Comme ta femelle stress, met la en fauna comme dit plus haut avec du sopalin a la place des copeaux, ce qui te permettra de lui donner ses repas dans son fauna. Une fois qu'elle mangera bien, repropose lui en dehors de sa fauna/terra.

Comme ton male mange, tu peut le laisser dans le terra, mais rajoute lui des cachettes (genres fausse plantes, branches...)


Ton terra est adapter pour un guttata adulte (niveau taille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Beaucoup de chose ne vont pas du tout.

Le terra est trop grand pour des juv, passe au moins ta femelle dans une fauna box rempli de cachettes. Le mini c'est 1 point chaud, 1 point froid, mais plus tu en met et plus ils seront cool.
Niveau t°, c'est 28 au point chaud. Pour cela, il faut coupler ton tapis chauffant avec un thermostat pour pouvoir réglé la t°, et vire la lampe qui n'est pas adapter a ce type de serpent. C'est super important d'avoir la bonne t° au point chaud.
Pour les manip, c'est uniquement quand tu nettoie le terra ou que tu les fait manger.

Comme ta femelle stress, met la en fauna comme dit plus haut avec du sopalin a la place des copeaux, ce qui te permettra de lui donner ses repas dans son fauna. Une fois qu'elle mangera bien, repropose lui en dehors de sa fauna/terra.

Comme ton male mange, tu peut le laisser dans le terra, mais rajoute lui des cachettes (genres fausse plantes, branches...)


Ton terra est adapter pour un guttata adulte (niveau taille).


Pour le fauna, tu peux le mettre dans le terra.
Mais surtout, investit dans un thermostat >>> c'est indispensable (surtout en cette période) !!!!!!!
Sinon
davshot a fait le tour, il n'y a rien à rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question concernant la lampe .si je la vire comment je gere la lumiere pour le terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton terra est dans une pièce éclairée par la lumière du jour, c'est suffisant Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans le cas contraire ;o) il y a la lumiere du jour mais pas directement en fait .
donc en gros ca veut dire que j'ai achete le terrarium pour rien et la lampe pour rien ;o)
concernant le fauna . il faut le chauffer avec un fil chauffant je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste que ta pièce soit éclairé normalement par la lumière du jour (mais pas de soleil direct sur le terra)

"donc en gros ca veut dire que j'ai achete le terrarium pour rien et la lampe pour rien "

La lampe oui, le terra est bien pour un adulte.(ou pour ton male avec un max de cachettes)

"il faut le chauffer avec un fil chauffant je suppose " oui + thermostat, sinon tu ne pourra pas réglé les T°.

Pour de la gutt, la seule chose qui est important niveau matos, c'est le chauffage.(donc 1 terra, un cable ou plaque chauffante couplé avec un thermostat, et c'est tout)
Lampe chauffante, lampe UV, c'est généralement pour du lézard, grenouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors myrddy!!!

Des nouvelles de ta femelle, qu'as-tu fais, mange-t-elle, ce porte-t-elle bien ???
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello tout le monde
bon des nouvelles de la ptiote
ce we j'ai achete un fauna .
je l'ai monte avec deux cachettes, du sopalin pour le fond et un point d'eau .
le soir j'ai mis la femelle dedans et je lui ai presente la nourriture.
elle n'a pas voulu le prendre, elle etait un peu speed .
je l'ai donc mis de cote dedans, avec le rose . une bonne heure apres, plus de rosee ;o) elle doit etre timide .
depuis j'ai mis le fauna dans le terrarium, j'attend quelques jours pour lui represente un autre souriceau en esperant que ca se passe bien .
je vous tiens au courant
par contre d'ici combien de temps est ce que c'est possible de la remettre dans son terra ?
le male quand a lui pete la forme ...
il vient de faire sa premiere mue depuis qu'il est a la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle.
Pour ta femelle, retente dans 2-3 mois et tu vera bien si elle est plus calme, et surtout si elle mange. N'hésite pas a mettre un max de cachettes, cela aidera ta femelle a se sentir bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...