Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T@Z34

Golddust + Butter Ligné ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme je ne comprends pas tous à la génétique (et c'est rien de le dire),voici ma question :
Je vais avoir une femelle Golddust et je voudrai l' accoupler plus tard avec un Butter Ligné.
Alors si j' ai bien compris le résultat sera (d'après Genetic Calculator) 50% Butter het. Ligné et 50% de Golddust het. Ligné sur la première génération !

Donc pour avoir des Golddust Lignés et des Butter Lignés, il faut attendre de pouvoir accoupler cette génération ?

Merci pour vos réponses, car la je ne comprends plus ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça.
Tu aurais gagné du temps si la mère était Butter Ligné avec un de tes petits mâle Gold Dust het Ligné.
Je serais toi pour éviter la consanguinité et comme on obtient rapidement du Gold Dust en F1,
d'ici l'année prochaine Gold Dust Ligné, Ultramel Ligné se trouveront + facilement et -Cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
Oui c'est ça.
Tu aurais gagné du temps si la mère était Butter Ligné avec un de tes petits mâle Gold Dust het Ligné.
Je serais toi pour éviter la consanguinité et comme on obtient rapidement du Gold Dust en F1,
d'ici l'année prochaine Gold Dust Ligné, Ultramel Ligné se trouveront + facilement et -Cher.


Déjà je suis content, car apparemment je commence à comprendre.....
Mais si tu veux Wolfen, j'ai déjà réservé ma femelle Golddust NC10 à Colubiasnakes (pour ne pas le nommé).
Donc pour le coup c'est trop tard, mais si j' ai bien compris, maintenant il vaut mieux que je me trouve un mâle Butter het. Ligné pour gagné du temps ?
Parce que si c'est ça, je suis à partir de maintenant à la recherche de ce fameux mâle !!!
(petit rappel au cas ou, j'habite près de Montpellier)

En tout cas merci à vous deux pour vos réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sait tu as le temps car si ta femelle Golddust est NC10, il faut l'accoupler au mieux en 2013.

Les mâles sont matures sexuellement à 2 ans. Les femelles peuvent reproduire à 2 ans, mais je ne recommande pas la reproduction avant 3 ans parce que ça coupe sa croissance et lui provoque un manque de calcium qui sera préjudiciable à ses reproductions futures. Les femelles vont, après une hibernation de 2 à 3 mois, avoir une première ponte entre fin février et avril (selon la date de réveil) puis une seconde environ 1 mois et demi après (même sans deuxième accouplement).
Sans hibernation des géniteurs, vous aurez peut-être des accouplements, mais vous ne pourrez pas savoir quand la femelle aura ovulé et donc pas prévoir sa date de ponte.

site:www.gutt-folie.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic b. a écrit:
tu sait tu as le temps car si ta femelle Golddust est NC10, il faut l'accoupler au mieux en 2013.


Oui oui !!!
Ne t'inquiete pas , je ne suis pas pressé et trois ans ça passe vite
Mais merci de le rappeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...