Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shrek1

Gutt qui s'enterre

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une petite gutt depuis deux mois. Je l'ai acheté dans une animalerie. On nous a conseillé un terra qui en fait était trop grand. Mais en l'observant évoluer nous avons constaté qu'elle se portait bien, avec de longues traversées du terra autant au sol que perchée et un excellent appétit (rosés décongelés et depuis trois repas blanchons décongelés). Point chaud et point froid respecté.
Depuis 1 semaine (son dernier repas), elle s'est enterrée. Je l'ai sortie au bout de quatre jours pour voir comment elle allait, et depuis elle est de nouveau enterrée. Quand je l'ai sortie elle était toute pâle. Sa dernière mue a eu lieu il y a 4 semaines, belle mue. De plus j'ai trouvé dans le terra comme un rejet ne ressemblant pas à ces excréments.
Une dernière chose pendant son dernier repas (je nourris dans une boite à part et j'attends une heure avant de la remettre dans le terra) nous avons nettoyé son terra et ajouter deux plantes non toxiques.
Je me demande si je dois la nourrir ? la sortir de se cachette ? Et surtout qu'est ce qui se passe et pourquoi elle réagit de cette façon ?

Je vous remercie pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Shreck Lut

Pour qu'on puisse t'aider, il nous faudrait les paramètres de ton terrarium, températures et hygrométrie.

Elle est toute pâle, peut-être prépare-elle sa mue. A-t-elle les yeux bleutée ?

Cette substance qui ne rassemble pas à des excrément, à quoi ressemble-elle ?
Peut-être a-elle régurgitée sa proie en raison de sa mue en préparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Je pense que filoue a vu juste pour la mue.

et surtout que l'on est dans les délais, vu son âge !!!

shrek a écrit:
Sa dernière mue a eu lieu il y a 4 semaines, belle mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je pense également qu'elle va muer (elle a beaucoup grandi) mais son comportement n'est pas du tout le même qu'à la précédente mue.
Le terra possède un point entre 28 et 30, un point froid entre 23 et 25, hydrométrie entre 50% et 60%. La nuit le point chaud descend à 22 et le point froid 20.
Depuis que le terra a changé (deux plantes) le point chaud se situe entre 26 et 28, le point froid entre 20 et 22 et la nuit 20. Lorsque les plantes sont vaporisées l'hydrométrie monte à 80% et redescend entre 50 et 60 au bout d'environ 1 heure.
Pensez vous que ces paramètres et ces changements provoquent ce changement de comportement ?
Faut il la laisser tranquille ou contrôler régulièrement ?

Merci d'avance pour vos avis,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28° c'est un peu juste quand même !

Comme chauffes tu ton terra ? Avec une lame ou un tapis/câble chauffant ?

Si c'est avec un tapis/câble, je pense que ta gutt recherche la chaleur et c'est pour cela qu'elle s'enfouit pour être plus près du tapis.

Si tel est le cas cela pourrait expliquer qu'elle est du "mal à muer".

Je te conseil d'or et déjà de remonter les températures à 30° minimum au point chaud et de vaporiser ta gutt chaque jour avec de l'eau tiède. Tu peux aussi lui faire prendre un bain tiède d'1/4 heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je chauffe avec un tapis collé sous le fond du terra.
Par contre elle s'est enterrée point froid.
Combien de temps dure la phase de mue ? La première fois elle a pali puis repris ses couleurs et mué mais je n'ai pas fait attention au temps. Est ce variable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est assez variable, la température et de l'hygrométrie peu influencer plus ou moins la durée de la mue qui oscille entre 8 et 14 jours; Au delà on commence à parler de mue difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ferais tu pour augmenter la chaleur point chaud ? Le tapis chauffant prend la profondeur du terra et la moitié de la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut brancher ton tapis sur un thermostat.

28°C est suffisant au point chaud, mais:
1-La sonde du thermostat doit mesurer cette température directement sur ta plaque chauffante.
2-Un thermomètre placé lui aussi sur la plaque te permettra d'ajuster le réglage de ton thermostat.

Le but est d'avoir 28°C au sol : si tu place une cachette sur ta plaque, ta gutt aura bien ses 28°C à l'intérieur.

Une cachette au point froid permet de laisser le choix à ta gutt.

Si le substrat est épais, elle creuse peut être pour se cacher.
Si elle se cache au point froid et qu'elle y reste, c'est peut être aussi qu'elle a trop chaud au point chaud.

Dans un terra, tu peux laiser la même température en permanence au point chaud de jour comme de nuit: si elle a vraiment besoin de fraicheur la nuit, ta gutt saura se déplacer et grimper. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Merci pour tous ces renseignements je vais surveiller de prêt ces températures.
ça y est, cette nuit elle est sortie et a mué. Une très belle mue d'une pièce. Ensuite elle s'est beaucoup promenée et a découvert les nouveaux aménagements. Ce matin elle était au point chaud dans sa cachette.
C'est cool je suis content.
Merci à tous pour votre aide,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...