Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melanie591261

Besoin de vos conseils

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

Je mets ce sujet dans "santé" car cela concerne sa santé future.

En effet, auparavant, nous n'avions pas de rideau à notre grande baie vitrée hors, nous avons peur que lors des futurs vols de Diego, il se prenne la vitre. C'est pourquoi, nous sommes allés chercher des rideaux. Cependant, est ce que cela recouvre assez la vitre ? Sera t il tenté de s'y approcher et donc de se prendre la vitre ?

Merci de vos conseils Wink

Tes rideaux sont plus des voilages ce qui est bien pour nous les humains car ils laissent passer la lumière mais pas pour les oiseaux.
Pour les premiers essais de vol de ton petit loup, je te conseillerais de mettre des post it jaunes derrière ton voilage sur toute la surface de la baie vitrée pour éviter les accidents.
Les miens ont tous tapé dans les miennes avant que je les mette sous les conseils d'une amie.
En cas d'impact, pense a donner 2 billes d'arnica (ils les mangent tout seul) et de mettre ton oiseau dans sa cage, dans la pénombre et au calme pour éviter les traumatismes craniens.

Je trouve tes voilages très bien
Ce que je pourrais te conseiller, serait de montrer à ton oiseau que derrière les rideaux c'est dur !
Il va toucher avec son bec et comprendra très vite
J'ai une grande veranda qui est la volière, donc que des baies vitrées, dés le debut je lui faisais toucher , puis j'ai mis des perchoirs de vitre, il en est fou maintenant j'en ai patout !
Il est toujours sur l'un d'eux à chercher ce qu'il se passe dehors

Merci de vos conseils, je vais re y réfléchire.

Auparavant, il n'y avait rien donc, la pièce était toujours lumineuse, rien que les voiles cachent beaucoup la lumière donc, je ne sais pas si je veux mettre quelque chose de plus foncé encore. Ca fait tellement du bien quand le soleil rentre dans l'appart ! Déja que dans le Nord y'en a pas beaucoup alors si on l'empêche totalement de rentrer ... mdr

Si je dois mettre des post it, j'ai pas fini :s plutot baisser la persienne peut être non ? lol !

Ou puis je trouver des billes d'arnica ? Pharmacie ou vétérinaire ?

Merci beaucoup en tout cas !!!
Bientot l'arrivée de notre Loulou Smile Le 23 ! J'ai mis de nouvelles photos dans "rencontre avec les gris" !! Il est trop beau !

Les post it je les espaçais de 20 cm.
Pour l'arnica, tu en trouves en pharmacie, c'est de l'homéopathie Wink
Vivement le 23.

JE N EST PAS DE RIDEAU A MA PORTE FENETRE
J AI MONTRER A HARRY ET LISA QU IL Y AVAIT UN CARREAU ILS ONT VITE COMPRIS ET NE FONCE PAS DEDANS
JE FAIS PAREIL AVEC LES BEBES YOUYOUS
ILS SONT MALIN NOS PLUMEAUX ILS COMPRENNENT VITE

A méditer pour les post it alors lol !

Je vais aller chercher en pharmacie de l'arnica alors, ca peut servir à quoi tout cette homéopathie ?

Notre callop s'est prise la fenetre 1 ou 2 fois, au départ et après elle a compris et n'a rien eu mais on va dire qu'on a plus peur avec le gris ! Kiki sait que la vitre est la, elle regarde à travers mais bon, peur quand même parfois quand elle vole comme une folle ! Puis, nous ne comptons pas autoriser à aller Diego a certains endroits ou Kiki va (Kiki aura déja peur de Diego donc, on va lui laisser ses petits endroits à elles pis, certains endroits seront trop petits pour que Diego y aille lol )

Merci pour tous vos conseils ! Je vais garder les voilages, juste les rétrécir un peu et faire un point entre les deux à mi vitre pour qu'il n'y ait que le bas ou la vitre soit visible ! Du boulot encore avant son arrivée !

J'avais eu l'idée des rideaux aussi pour la première sortie de Zoé : très mauvaise idée !!!! Elle y a été dessuite dessus et a pris ça comme un jeu, les rideaux n'ont pas fait long feu.
On m'a ensuite conseillé de faire le tour de la pièce, perroquet à la main et de lui montrer toutes les vitres et miroirs en tapotant du bec : super efficace ! Elle n'a jamais percuté de vitres, elle connait les limites de la pièce. Par contre elle commence à explorer de plus en plus de pièces, je vais devoir faire de même dans toute la maison...

On verra si les rideaux vont faire long feu lol !

Nous allons lui montrer correctement les fenêtres dès son arrivée pour qu'il comprenne dans ce cas !

Verdict dans moins de 2 semaines lol Wink

surtout fait attention aux papattes de ta callo, qu'elle ne se pose pas sur la cage du grisou ! un youyou a dû être amputé d'un patte (après des soins corrects par un véto aviaire qui n'a malheureusement pas pû sauver la patte !) le pauvre a été croqué à travers les barreaux !!
donc prudence , prudence !!!

Oula, en effet ! Mais la callop a peur de la cage ! Cela fait plus d'un mois qu'elle est dans la pièce et elle ne va pas dessus, dès qu'on l'approche de la cage, elle s'en va, bien loin !

Je viens de trouver ceci, qu'en pensez vous ? Avez vous déja testé ?

http://www.oisellerielavoliere.com/perroquet/boutique/product_info.php?products_id=195

Pour mettre en dessous de mes voilages !

mélanie ,maya vit en liberté dans une véranda que des baies vitré ,elle s'est trés vite rendue compte qu'il y avait quelque chose et aucun accident ,j'i même mis un perchoir en haut d'une baie et elle y passe beaucoup de temps à épier le voisin ,je vais t'envoyer des photos ,mes autres pious idem ,dollie,romi ne se sont jamais pris les vitres sans rideaux pourtant Evil or Very Mad

c'est rigolo Mélanie sur un autre post je te parlais de la même chose, les alertes fenêtres que je venais de découvrir en suivant le lien de Oma !! lol!

Invité
pour protéger les pattes de mes oiseaux, j'ai sur chaque cage une plaque transparente, ainsi pas de problème : chacun peut se promener sur la cage de l'autre sans risque d'accident. Le seul problème : devoir nettoyer régulièrement cette plaque !!