Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zepims

Petits Conseils

Messages recommandés

Salut tout le monde

Quand vous prenez votre zozio sur l'epaule (tout le monde doit le faire), comment faire vous pour qu'il reste tranquille (si je peux dire) pas que je ne veux pas qu'il bouge comment faire pour qu'il ne me mordille pas les oreilles (il serre fort)? évite de me faire des trous dans un vêtement ? je suis obligée d'enlever mon collier parce qu'il m'en a déja cassé un. J'ai même du enlever mes boucle d'oreilles, ce sont des petites perles, il me les a décrocher une fois j'ai eu peur qu'il ne l'avale !
Peut etre que c'est juste une habitude à prendre ? j'ai beau lui dire Non d'un ton sec ... Je fais appel à vos expériences Merci d'avance

Les réponses que tu auras à tes questions m'intéressent ! Je me pose les mêmes !!! Si je dois tirer mes boucles d'oreilles à chaque fois, je n'ai pas fini avec 9 trous au total lol !!! Mes cheveux les cachent mais à mon avis Diego va chercher à les prendre aussi :s

L'accès à l'épaule est déconseillée surtout avec un oiseau que l'on connaît peu.
La main, l'avant bras sont déjà de bons perchoirs.
Si votre oiseau a soudainement peur de quelque chose, c'est votre visage qui va prendre, pas la chose!
J'ai testé pour le savoir avec un bout de chair en moins sous l'oeil ainsi qu'un morceau de lèvre.
Seuls deux de mes oiseaux sur les 6 n'y ont accès car je les connais bien. Je ne suis cependant pas à l'abri d'un coup de bec!
Je ne peux que vous déconseiller de leur accorder cette place et de faire barrage avec vos deux mains devant vos épaules et de barrer le passage du bras à l'épaule avec un journal roulé.
Après, ce n'est que mon avis.

pour moi j'ai trouvé la solution quand j'ai mes oiseaux sur moi et parfois c'est 4 a la fois lol! pas de bijoux car pour eux c'est un jeux ,ils ne font pas de différence ,pour les petites morcures c'est le non avec une grosse voix pour moi ça a marché ,et les bijoux c'est quand j'ai pas les perrocs!!!! c'est a dire jamais sauf pour sortir mdrmdr

Non pas que je veuille te contredire Melnou car tu es quelqu'un de fantastique et qui sait très bien gérer ses oiseaux I love you
Mais imagine juste une seconde que Zepim ou Mélanie se fasse arracher un morceau d'oreille parce que tu leur as dit que tu disais juste "non" et que ça avait marché!
Je vais vraiment passer pour une rabat joie mais les perroquets sont des animaux sauvages et il ne faut pas l'oublier.

je n'ai pas de gris, ni de ara, mais un youyou et une callo, pour ou à cause Laughing du youyou...et bien , fini les boucles d'oreilles; les colliers... pour les boucles, à chaque fois il enlevait le petit truc derriere et les colliers il ouvre le fermoir !!
donc maintenant comme Melnou...les colliers c'est pour sortir et les boucles d'oreilles j'y ai renoncé, c'est tout !!!
même s'il n'est pas en permanence sur l'épaule; j'ai fait mon choix... et de plus je crois que ça les attire ! mdrmdr

comme Melnou, plus de bijoux, un non très sec pour les oreilles Calipsa a très bien compris, elle reste très sage sur mon épaule quand au pull déchiré j'ai une cape très pratique avec de petits jouets dessus Quand à Philibert il reste sur mon bras il n'est pas tenté à grimper sur mon épaule pour le moment et je ne l'y encourage pas, ce qui fait : un sur mon épaule et l'autre sur mon bras

Perso, ma grise me le faisait.... J'ai trouvé ce qui l'embêtait... C'était mes lunettes. Du coup, je les retires systématiquement avant de la prendre. Je ne porte jamais de bijoux afin d'éviter toutes tentations et le dernier cas de figure où elle me mordait l'oreille était lorsqu'elle voulait me montrer son mécontentement. Lorsque je mangeait par exemple et qu'elle voulait un bout ou que je n'allait pas assez vite pour lui donner donc interdiction de venir sur mon épaule lorsque je suis à table, lorsque je préparait les gamelles de fruits et légumes car je n'allais pas non plus assez vite donc interdiction à ce moment là aussi. Lorsque je suis au téléphone, donc interdiction là aussi... On apprend à connaitre son oiseau et à éviter les situations où l'on risque une morsure.
Maintenant c'est fini. Il y a bien longtemps que je n'ai plus été mordue par ma grise.

comme beaucoup je ne met plus de bijoux
sauf pour sortir, ma mère enlèvent s'est lunette également.
quand yoshi me mordais l'oreille je lui disais un non sec, il a très vite compris et a
très vite arrêté de le faire

La mienne est plutôt sage sur l'épaule mais c'est vrai que j'évite au maximum car je ne peux pas l'avoir à l'oeil. Elle aime bien effectivement les boucles d'oreille mais se contente le les toucher du bec.
Par contre, si elle se pose sur la tête (et j'arrive pas à lui faire passer cette habitude Evil or Very Mad ) elle me refait la coiffure à sa façon ! lol! Et vas-y que je te mordille les cheveux, que je te démonte la barrette, que je te pince la tête et que je me pend par les pattes en tirant sur les cheveux !!! Un vrai calvaire pour moi, mais qu'est-ce qu'elle semble s'amuser elle ! Il faut vraiment que je lui fasse comprendre que ce n'est pas son aire de jeu...

Merci pour vos conseils ! Moi qui adore les bijoux, colliers, bagues, etc, je vais faire attention du coup ! Les mettre le matin en partant au boulot et les tirer systématiquement en rentrant !
Peut être que du coup, je tirerai enfin définitivement quelques boucles d'oreilles lol !

Oma, tu as acheté ta cape ou c'est toi qui l'a faite toi même, c'est une super idée qui m'intéresse vraiment !!!

Pour les cheveux, la callop aime bien venir s'y poser ! Bizarrement, toujours au même moment ! Seul moment de complicité que j'ai avec (le reste du temps, elle est avec mon homme) donc, je la laisse faire, c'est plutot agréable lol ! Mais bon, le gris a des plus grosses pates, donc ca sera non lol !

Merci pour vos conseils, les boucles d'oreilles sont enlevées Smile
Je met une petite serviette sur les épaule (il s'accroche mieux et évite les cacas sur le tee shirt) il peut y faire autant de trou qu'il veut. quand je lui dit non pour les oreilles, il rale ?! lol

je reconnais la cape que Juliette avait aussi commandé.... j'ai visité le site, plein de belles choses!! j'y ai vu des alertes fenêtres des autocollants qui renvoient la lumière , 1 par mètre carré, ça va peut être t'interesser Mélanie !