T@Z34 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Donc voici mes bébés :le mâle...la femelle...ils ont trois environ, et après 1 semaine d'adaptation relativement calme, ils soufflent, tapent ( le mâle c'est même pris la vitre 3 fois ) et pour la femelle, elle mord même à l'occasion !!! Bref j'en suis dingue . Mais j'aimerai avoir plus d'info sur le comportement à avoir avec eux (par apport aux gutt) et leur comportement, car je ne suis pas un fou furieux de la manipulation pour exemple je les "manipule" tous les mercredi lors du nettoyage des excréments et le dimanche, jour du nourrissage et nettoyage. Seulement à chaque fois, j' ai droit au "spectacle". Il parait que ca leurs passent mais vers quel âge ?Donc d'avance, merci de me faire part de vos expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Hello t@zIls sont vraiment très beaux, j'aime beaucoup ta femelle.Le miens n'a jamais été agressif, une vrai crème. Il était même très curieux. Dès que je mettais mes mains dans le terra, il venait tranquillement me sentir.Il lui arrivait de souffler, mais il fallait vraiment que je l'embête.Par contre il faisait souvent vibrer sa queue lors du nourrissage pour qu'on lui foute la paix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Tu l'a eu juv le tien filoue?Sinon très beau couple t@z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Merci davshot Et pour te répondre filoue, les miens aussi sont très curieux et quand ils sont des mes mains, ils se calment (sauf peut-être la femelle qui est accro à mes doigts dès qu'il y en a un "isolé" ).Mais dès que je mets la main dans le terra et surtout s'ils me voient arrivé, j'ai droit au spectacle !!!Question nourrissage, pour le moment je suis à un blanchon par semaine. Tu en pense quoi ? C'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Alors moi, je le nourrissais toujours après qu'il ai fait ses selles.quel âges ont-ils déjà ? Trois mois c'est ça, non ?Le miens à cet âge, c'était tout les 5 à 6 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 filoue a écrit:Alors moi, je le nourrissais toujours après qu'il ai fait ses selles. cela voudrai dire que comme je les nourri dimanche, ce serai le jeudi. Soit tous les 4 jours !!!Ce n'est pas trop fréquent ?Car je ne suis pas trop pour le "gavage" !Mais bon, si tu me le dis, je te ferai confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Tu attends quand même le lendemain, c'est mieux.Quand ils aurons six mois, tu attendra plutôt deux ou trois jours après leurs selles. Tu peux aussi attendre qu'ils montrent des signes de faim. C'est à dire quand ils commencent à bien bouger et à chercher dans le terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 filoue a écrit:Tu peux aussi attendre qu'ils montrent des signes de faim. C'est à dire quand ils commencent à bien bouger et à chercher dans le terra. si je fais ça, je les nourri tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Oui c'est vrai, ce sont de vrai goinfres ! Le miens aussi était comme ça, MDR ! C'est pour cela que j'attendais le lendemain de ses selles pour le nourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Bon et bien, je vais faire ce que tu me dis !Et on verras bien si mes doigts leurs plaisent toujours autant (mais pour le mompent, ça m'amuse plus qu'autre chose). Je te tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 T@Z34 a écrit:Bon et bien, je vais faire ce que tu me dis !Et on verras bien si mes doigts leurs plaisent toujours autant (mais pour le moment, ça m'amuse plus qu'autre chose). Je te tiens au courant.Oui, on en reparlera quand ils mesurerons 2 mètres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Certainement, vu à la vitesse ou ils grandissent !!! Par contre, j'ai une autre question. Je viens de revoir ton post sur ton Pituo et je me demandais ce que tu lui mettais comme substrat ? Et si c'est facile à nettoyer ?Car j'aime beaucoup les substrats qui ont un coté très naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Le substrat c'est du "terrabasis sol, pour terrariums", de chez JBL.Niveau entretien, c'est comme la plupart des autres substrats, il suffit d'enlever les excréments et la terre souillée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Des news !!!Alors déjà, ils ne tapent et ne mordent plus en fait ils avaient besoin de 2 semaines d'acclimatation !!!Et ensuite, comme me la suggéré filoue, je les nourri tous les 5 jours (environ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ca va, ça c'est de l'acclimatation rapide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 T@Z34 a écrit:Des news !!!Alors déjà, ils ne tapent et ne mordent plus en fait ils avaient besoin de 2 semaines d'acclimatation !!!Et ensuite, comme me la suggéré filoue, je les nourri tous les 5 jours (environ) Excellent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 davshot a écrit:Ca va, ça c'est de l'acclimatation rapide!Tu as raison, je n'ai pas a me plaindre !!! Et merci à toi filoue Mais je tiens à dire que depuis que je les ai, je suis raide dingue d'eux et mon "amour" pour les pituo grandi chaque jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Quelque photos récente,le mâle :et la femelle :et question poids... le mâle fait 160grs et la femelle 140grs pour 9 mois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Pour 9 mois !! Waouw, sacré pépères.J'adore la couleur de la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Aurel-Gutt a écrit:Pour 9 mois !! Waouw, sacré pépères.J'adore la couleur de la femelle Ben c'est que ça mange ces tites bêtes !!! On est passé à 2 sauteuses car avec une, ils ont tendance à confondre mes doigts avec une sourie heureusement qu'ils sont encore "petit" sinon aïe aïe aïe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Dommage que des museaulières pour serpents n'existent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Tu comptes les reproduire plus tard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Aurel-Gutt a écrit:Tu comptes les reproduire plus tard ?Au que ouiiiiiii !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Ils sont biens parties là !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Il sont magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Saaandiy a écrit:Il sont magnifique ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites