melmax13 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Bonjour ,mon élaphe vient de faire sa premiere mue dpuis son arrivée chez nous: mue ratée , en lambeaux .je pense que ce vient du manque d humidité (plus prés de 50 que de 70) je me suis donc procuré de la sphaigne comme j ai pu le lire sur le forum .J aimerai savoir si je dois en mettre en continue ou uniquement au moment de la mue ( qui a lieu tous les combien de temps ?) et comment ca se prépare ( quantité sphaigne , quantité eau ) et dans quoi ( le serpent est il sensé aller dedans ou non ?)merci bcp car je découvre tout ca !http://i26.servimg.com/u/f26/15/76/15/92/dscn4011.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Préparation de la sphaigne: Elle est normalement vendu sec et compacter. Tu en rempli une boite (ou un bol pour les juv ça suffi), tu rajoute pas mal d'eau. Au bout de quelques minutes elle sera réhidratée, tu retire le surplus d'eau (tu peut en laisser un léger fond), et tu peut le mettre dans de terra (coté chaud c'est un plus qu'ils aiment bien)Perso je laisse les boites dans les terra tout l'été, et les retires quand il fait moins chaud. Après c'est plus par rapport au serpent, si il est souvent dedans je lui laisse, sinon je le vire. Sinon pour les fréquences des mues, compte 1/mois pour un juv et de - en - pour les plus grands."le serpent est il sensé aller dedans ou non ?" Oui bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melmax13 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Super ! je vais lui préparer ca de suite !merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites