Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence16211

boite ou terrarium?

Messages recommandés

bonjour!
à force de lire tous les posts, je finis par m'y perdre....
J'ai lu que pour les petits gutt, il fallait une boite plutôt qu'un terrarium. Quelle genre de boite? Quelle taille de gutt? Quelle taille de terrarium ensuite? Mais il faut alors changer de terrarium souvent?
trop d'infos tue l'info ! lol
Pouvez-vous me faire un rapide récapitulatif de tout ça? Avant que j'achète n'importe quoi ! Heñpl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 1 adulte, il faut minimum un terra de 80X45X45.
Pour un juv, une fauna box 20X20X20 sera suffisant.
Quand tu pense que ton serpent est devenu trop grand pour sa fauna, tu le passe dans sont terra de 80X45X45 (a peut près), avec un maximum de cachettes pour limiter le stress.

Pour la fauna, tu peut prendre aussi une boite type boite de rangement IKEA ou autre en plastique transparent, que tu modifira en faissant des trous pour l'aération.


1 fauna box c'est ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci davshot ! et puis du coup, ça doit être moins cher...Comme c'est mon fils qui se paie tout, il n'y a pas de petites économies ! Very Happy
La fauna doit être accessoirisé de la même façon qu'un terra? (tapis, thermostat, eau, sol...)
Que me conseilles-tu pour démarrer avec un juv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu fait comme avec un vrai terra.

20X20X20 étant le minimum, tu peut aller jusqu'a 30 ou 40 de longeur.(plus c'est grand et plus il faudra des cachettes au début).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1621 a écrit:
j'insiste un peu mais faut-il mettre les mêmes accessoires que dans le terrarium : tapis chauffant.... ?


Oui exactement la même chose

Chauffage >>> tapis de sol 5 à 7 watts suffit pour un fauna
par exemple celui la...
http://www.savannah.fr/product/plaque-chauffante-plaques-chauffantes-5w-reptiles-planet-reptile-reptiles.html

Sol >>> copeaux de bois (pour les rongeurs)

Cachettes >>> rouleaux de papiers toilettes suffit pour des juvéniles (et c'est pas cher)

Éclairage >>> Un simple petit néon (et pas utile si la pièce est assez lumineuse)

Bol >>> un ramequin suffit aussi

Thermostat >>> cela reste le budget le plus élevé, mais un simple suffit pour les gutts.
par exemple celui la...
http://www.e-aquario.com/thermostat-hydroset-p-913.html?osCsid=2df4ccecbc926ea2f2a4d6a52f21220c

Voila, je crois ne rien avoir oublié !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...