Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence16211

disposer tapis

Messages recommandés

bonjour !
si j'ai bien compris, ma gutt doit avoir un coin nuit et un coin jour (plus chaud) dans son terra. Ces coins sont-ils délimités par le tapis? Comment avoir 2 températures différentes dans le terra? Faut-il 2 tapis? Le tapis doit être plus petit que le terra? Vous voyez où est le problème !!! lol confused

Bonjour,

En fait ce n'est pas vraiment coin jour / coin nuit, mais plutôt point chaud / point froid.

Ton tapis doit être plus petit que le dessous du terra de ce fait la surface en contact direct sera le point chaud puis pour le reste un gradient de température va se créer en s'éloignant du tapis. la température va diminuer petit à petit jusqu'au point le plus loin qui sera le point "froid".

De cette façon ton serpent va pouvoir se mettre à l'endroit ou la température lui conviendra le mieux en fonction de son état.

Par exemple pour digérer ils ont besoin de chaleur car la digestion n'a pas lieu en dessous d'une certaine température. En revanche en période de mue le serpent va plutôt se placer dans un endroit plus frais c'est pour cela qu'il ne doit pas avoir l'estomac plein en période de mue car la digestion ne se fera pas correctement.

Bref, comme on le sait nos petits amis ayant souvent besoin de se cacher, l'idéal est qu'il y ait des cachette sur les deux points.

Voila pour ce que je sais, maintenant si quelqu'un souhaite ajouter ou rectifier une info n'hésitez pas.

ah! ça c'est tout moi ! j'ai encore une question ! ouuuuups
où doit-on mettre la sonde du thermostat? là, si je deviens pas super au point ! Very Happy

Soit coller sur le tapis, soit directement au point chaud dans le terra. Dans tout les cas, tu devra vérifier la t° au sol dans le terra et réglé le thermostat en fonction de ça pour avoir 28°.

Pour les problemes de digestions lors de la mue: j'ai donné a manger a ma gutt et elle est rester beaucoup plus longtemps que d'habitudes, j'ai soulevé la caverne et j'ai aperçu ses yeux opaques ( signe de mue a venir ) et le lendemain elle a fait "caca" dans la mue. Et ça plusieurs fois.

Peut etre que ma Gutt est une exeption mais ton Hypothèse ne se confirme pas sur mon Snake ^^

Apres, a vous de m'expliquer si tout est bien x)

neimad29 a écrit:
Bonjour,

En fait ce n'est pas vraiment coin jour / coin nuit, mais plutôt point chaud / point froid.

Ton tapis doit être plus petit que le dessous du terra de ce fait la surface en contact direct sera le point chaud puis pour le reste un gradient de température va se créer en s'éloignant du tapis. la température va diminuer petit à petit jusqu'au point le plus loin qui sera le point "froid".

De cette façon ton serpent va pouvoir se mettre à l'endroit ou la température lui conviendra le mieux en fonction de son état.

Par exemple pour digérer ils ont besoin de chaleur car la digestion n'a pas lieu en dessous d'une certaine température. En revanche en période de mue le serpent va plutôt se placer dans un endroit plus frais c'est pour cela qu'il ne doit pas avoir l'estomac plein en période de mue car la digestion ne se fera pas correctement.
Bref, comme on le sait nos petits amis ayant souvent besoin de se cacher, l'idéal est qu'il y ait des cachette sur les deux points.

Voila pour ce que je sais, maintenant si quelqu'un souhaite ajouter ou rectifier une info n'hésitez pas.

En rouge foncé ;D

Personnellement j'ai toujours nourri mes serpents (Gutt et pituo) tant qu'ils acceptaient leur proie, même pendant la préparation de leur mue (quand ils ont les yeux opaques) et je n'ai jamais eu de problème.

Quand aux selles dans l'exuvie, comme tu l'as eu Aurel-Gutt, mon pituo me le faisait très souvent. Taré

Exacte, et la couleur se ternie. Pendant la periode de mue, tu ne verra pas beaucoup ton serpent, il restera caché jusqu'a jour J, prévois une déco un peu rugeuse afin que ton serpent puisse s'y frotter afin de retirer avec un peu plus de faciliter sa "Vieille Peau Razz".

Mon serpent se frotte contre le crane de primate, et laisse la mue tout autour.

A la fin de la mue, sa couleur sera Brillant, Luisante, SA COULEUR ;D

• Créer...