Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence16211

questions pour démarrer

Messages recommandés

voici quelques questions supplémentaires (et oui, je n'arrête pas...). Mais plus je lis ce forum, plus j'ai de questions ! Mais je veux être sûre de ne pas faire de bêtise en achetant une gutt.... C'est une responsabilité !
1- comment entretient-on la fauna ou le terrarium? Et à quelle fréquence?
2- faut-il changer l'eau tous les jours?
3- quels sont les problèmes médicaux les plus fréquents?
4- pour une juv, est-ce bien un repas tous les 5 jours? On m'avait dit toutes les semaines puis toutes les 3 semaines pour une adulte. Mais je trouve que 3 semaines, ça parait long...
Voilà les dernières questions....jusqu'aux prochaines !!! Taré
merci de m'aider !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'idéal est de changer l'eau souvent et de placer la gamelle au point froid car la chaleur a tendance à accélérer le développement des bactéries dans l'eau.

Pour ce qui est de l'entretien, il faut enlever les excréments dès que tu en vois. Ensuite pour le changement de substrat on m'a conseillé toute les 3 semaines.

Pour la désinfection du terra et des éléments de décor, l'idéal et le moins coûteux reste l'eau de javel diluée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1621 a écrit:
2- faut-il changer l'eau tous les jours?

2 fois par semaine

3- quels sont les problèmes médicaux les plus fréquents?

Occlusion suite a un nourrisage dans le terra sur des copeaux (ce qui sera évité si tu nourri en dehors du terra, mais si tu préfère nourrir dans le terra, remplace les copeaux par du sopalin), et problème de mue, que tu ne devrai pas avoir si tu chauffe avec un tapis ou un cable (le problème arrive avec les lampes chauffantes)
4- pour une juv, est-ce bien un repas tous les 5 jours? On m'avait dit toutes les semaines puis toutes les 3 semaines pour une adulte. Mais je trouve que 3 semaines, ça parait long...

Perso je nourri mes juv 1 fois par semaines. Pour les adultes, c'est tout les 2 a 3 semaines.(et c'est déjà beaucoup!). Pour leurs santé, il est préférable de sous nourrir un peu plutot que l'inverse. Un serpent trop bien nourri vera sa durée de vie réduire considérablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh ! Davshot on n'arrive pas à lire en jaune ! Noo

davshot a écrit:
laurence1621 a écrit:
2- faut-il changer l'eau tous les jours?

2 fois par semaine

3- quels sont les problèmes médicaux les plus fréquents?

Occlusion suite a un nourrisage dans le terra sur des copeaux (ce qui sera évité si tu nourri en dehors du terra, mais si tu préfère nourrir dans le terra, remplace les copeaux par du sopalin), et problème de mue, que tu ne devrai pas avoir si tu chauffe avec un tapis ou un cable (le problème arrive avec les lampes chauffantes)

4- pour une juv, est-ce bien un repas tous les 5 jours? On m'avait dit toutes les semaines puis toutes les 3 semaines pour une adulte. Mais je trouve que 3 semaines, ça parait long...

Perso je nourri mes juv 1 fois par semaines. Pour les adultes, c'est tout les 2 a 3 semaines.(et c'est déjà beaucoup!). Pour leurs santé, il est préférable de sous nourrir un peu plutot que l'inverse. Un serpent trop bien nourri vera sa durée de vie réduire considérablement.



On voit mieux comme ça, non !
Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1621 a écrit:
merci davshot et filoue !
C'est clair, net et précis, tout ce que j'aime ! super

A ton service m'dame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...