Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence16211

pourquoi un serpent?

Messages recommandés

J'ai bien compris tout ce qu'il faut faire pour élever un gutt en lisant ce forum. Ne reste plus qu'à l'acheter (cadeau pour mon fils) !
Mais voilà, j'ai un chien : il m'accueille en faisant la fête, il est fidèle, etc.... J'ai 2 chats : ils font des câlins. Mais j'ai encore du mal à comprendre le plaisir du serpent (en dehors de sa beauté)... confused
Quand je vous lis, je vois bien que vous êtes fan ! Alors j'attends vos expériences et vos ressentis pour définitivement prendre ma décision d'achat d'un gutt ! (mon fils lui est déjà conquis, il ne reste plus que moi à décider !) . Je compte sur vous (et mon fils aussi !!! lol) ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne compare pas.... je faisais un peu d'humour !
Je veux simplement savoir ce qu'on ressent en élevant un serpent, le plaisir qu'on éprouve, le rapport entre l'animal et le propriétaire, etc....
Je sais bien que ce n'est pas un animal de compagnie, c'est bien pour ça que je pose autant de questions ! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meme plaisir qu'en élevant un discus, un bac d'eau de mer,... avec quand meme un petit plus qui est la manipulation de temps en temps.

Après tu vera la joie quand le petit prendra son 1er repas, sa 1ère mue... c'est que du bonheur ces petites bêtes là serrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il n'y a pas de retour de la part de l'animal mais ce qui est surtout prenant c'est de le voir évoluer, grandir, assister à chaque étape repas mues...
Et puis un beau terra ca peut être aussi un élément de "déco".

Je trouve la comparaison avec l'aquarium très bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ta question, mon premier amour c'est les chevaux. je pensais que les reptiles c'était répudiant mais ensuite j'ai connu ma petite amie qui avais des gutts et après quelques temps d'adaptation, j'ai franchis le pas et j'en ai pris un dans les mains. et là ça a été le déclique. et depuis je suis aussi fan des guttatas!
comme te l'on dis les autres, les nourrires, surveiller les mues et les apercevoir quand ils se montrent, c'est juste génial!
bien du plaisir à ton fils et à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mono09! tu as exactement compris ma position et ce que tu me dis me rassure !
je pense que je vais me laisser tenter ! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais même ajouter que c'est moins bruyant et salissant qu'un oiseaux; Moins d'entretien qu'un aquarium; Et pas besoins de penser à les nourrir chaque jour et de les sortir faire leurs besoins comme pour un chien ou un chat. Bien toutes c'est contraintes peut donner un certain "plaisir", LOL !

Je parle, mais j'ai aussi à la maison chien, oiseaux et aquarium... Taré

Enfin que du bonheur en somme ! ^^^^

A toi de nous donner ton ressentit et tes premières impressions dès que tu auras ton p'tit vers à la maison, hein ! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas tu es une maman très comprehensive et moderne car j'ose meme pas imaginer la tete de ma mère si je lui avai demandé d'avoir un serpent a la maison à l'age qu'a ton fils ^^ et pour ca Braavo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Carlouche ! Mais c'est moi qui remercie mon fils puisqu'il m'a apporté ce plaisir des reptiles. Je viens même d'acheter une élaphe rien qu'à moi !!! serrer

Quand je relis mes questions, j'ai maintenant la réponse : un serpent, c'est juste fascinant ! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1621 a écrit:
Quand je relis mes questions, j'ai maintenant la réponse : un serpent, c'est juste fascinant !


C'est exactement ça !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...