Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosaique321

Exo terra rainforest

Messages recommandés

Donc voilà, tout est dans le titre... Je pense acheter le kit rainforest d'Exo terra, comme je suis débutante ce sera plus facile...
Est-ce que ce style est bien pour les gutts??? La grandeur moyenne convient?

Dans ce kit tu a la galerie pour l'éclairage qui ne sert a rien pour de la gutt, et ça coute un max chez eux...et il te faudra rajouter un thermostat et un tapis ou un cable chauffant.

Sinon quand tu dit la taille moyenne c'est 45X45X45? Si c'est celui là, c'est un peu grand pour un juv.

Le thermostat n'est pas forcement nécessaire je trouve. sa te coûtera moins cher d'acheter les articles nécessaire que le kit exo terra, de plus l'ouverture n'étant pas coulissante, à chaque ouverture du terra tu perd beaucoup plus de degrés qu'une ouverture à glissière.

Je pense mais cela n'engage que moi, qu'un 45/45/45 peut servir pour un juv, mais la c'est un autre débat. Smile

khulu a écrit:
Le thermostat n'est pas forcement nécessaire je trouve.

Pour moi c'est la seule chose indispensable avec le chauffage...

khulu a écrit:
sa te coûtera moins cher d'acheter les articles nécessaire que le kit exo terra

+1

Et un 45X45X45 pour un juv c'est pas le top, mais avec un max de cachettes la plupart le supporte plutot bien.

Exactement, du moment qu'elle a suffisamment de cachette sa se passe très bien.

du branchage pour qu'elle grimpe, comme elles aimes plutôt bien et sa se passe très bien.

Pour le thermostat c'est claire que c'est mieux quand tu l'a. Mais bon si tu met bien ton cordon avec un bon thermomètre obtient les bonnes température aussi. (plus chiant comme méthode j'avoue.) désolé si je me suis mal exprimé.

Coucou! merci pour vos réponses!

Non le terra moyen est de 60X45X45... donc je pensais que ça pourrait convenir pour un guttata adulte...
Ah donc si je vous suis bien, je pourrais mettre un juvénile dans ce terra s'il y a bcp de cachettes?

Ah donc acheter ce kit risquerait de me revenir plus cher que si j'en achetais un tout fait, avec plus que les articles à y insérer...?
Je trouve que ça devient compliqué pour moi tout ça... cinglé Une aide concrète serait la bienvenue mais je ne connais personne de mes environs... donc mince mince... je vais me pencher encore plus sur mes livres... :S

J'ai aussi acheté ma gutt et je l'ai mis pendant 2-3 semaines dans une boite de rack, et le terra exo-terra de 60*45*45 à pu bien acceuillir ma gutt, je n'est pas mis un bon nombre de cachette, juste une au point froid et une au point chaud, il y avait aussi un feuillage bien garni qui peut servir de planque.

J'ai aussi la rampe d'éclairage, mais c'est que pour le plaisir des yeux ;D.

Un thermostat est primordiale pour une installation de chauffage, sinon le chauffage ( tapis, cordon, ... ) va surchauffer et tu aura une température beaucoup trop élevée !!!!!
Le rôle du thermostat est de réguler la puissance du chauffage, tu regle la temperature que tu veux obtenir et il régule la puissance de chauffage afin que tu obtienne ta temperature. Certain soit-il qu'un thermostat qui s'avère viable te coutera quand meme une somme importante ( j'ai un thermostat Biotherm2000 qui m'a coûté 86€ j'en possede 2 et je suis totalement satisfait ).

Te faut-il encore des renseignements ? Je suis présent pour t'aider ;D

• Créer...