Toululu 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Je suis en train de construire un double terra en OSB3 et je voulais savoir si il fallait le vernir et avec quelle référence?Sur beaucoup de forums, il y a du pour et du contre.Je voulais connaître votre point de vue sur le sujet.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 bonjour.vernir oui mais pas avec n importe quoi.perso j utilise de la resine double composant qualite alimentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romaric111 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 La R123 est utile dans les milieux a très forte hygrométrie et/ou immergé.Pour un terra de gutt, un vernis aquarethane est largement suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toululu 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Merci de votre aide Du coup, je me suis arrêter sur un vernis aquaréthane.Reste plus qu'à.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian1230311 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Est-ce que quelqu'un aurait un autre vernis ou resine adapté a un terrarium pour BCI? Pour info je compte faire passer un ruisseau dans le terra et d'y mettre une cascade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 bonjour je profite de se post pour savoir combien de temps aprés on peu méttre le serpentdans le terra , j'ai verni y a 2jour environ merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 quel vernis as tu utilise?perso j utilise toujours de la resine R123 et je rince a grande eau tiede 48 heures apres application. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 j'ai étulisé un verni qui pour salle de bain mais je ne sais pas la marque j'ai jeté la boite :s pour un verni général combien de temps avant de mettre les serpents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 laisse 48 heures mais effectu un bon rincage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 oué la sa fait un peu plus de 48h mais je trouve que sa sens encore un peu la peinture donc je me tate a les mettres quand meme tu pense qui a des risques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 c l inconveniant des vernis classique.les odeurs sont tres fortes.ne mets pas tes serpent tant que l odeur persiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 ok merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 21 mars 2011 tous les vernis leroy merlin sont ecolabel,,,un bon rincage et c'est parti,juste le r123 est plus resistant a l'acidité des selles d'EGG,bien que souvent elles les font a terre,,,voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites