Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosaique321

Chauffage

Messages recommandés

On parle qu'il faut au moins un point chaud et un point froid pour les serpents...
Je me demandais donc, puisque des pierres chauffantes et des cachettes chauffantes sont vendues en grandes surfaces, si celles-ci pouvaient remplacer les cordons chauffants? Donc être les seuls à chauffer le terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'utilise des tapis chauffant et cela marche très bien, si tu veux acheter un terrarium exo-terra, il te suffira d'acheter un tapis chauffant exo-terra qui se coule directement sous la vitre du terra ( étudié pour car le terra est légèrement sur élevé par des pieds ce qui permet d'y glisser un tapis chauffant de la marque ) ;D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est très bon car je n'ai jamais essayer!
Mais les Gutts sont des serpent qui passe la plupart de leur temps au sol, donc il faut que le chauffage soit au sol! Tapis ou câble chauffant c'est le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Je sais pas si c'est très bon car je n'ai jamais essayer!
Mais les Gutts sont des serpent qui passe la plupart de leur temps au sol, donc il faut que le chauffage soit au sol! Tapis ou câble chauffant c'est le mieux.


+1

Et tout ce qui est "rocher" chauffant, c'est plutôt pour les lézard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@Z34 a écrit:
blackangel1814 a écrit:
Je sais pas si c'est très bon car je n'ai jamais essayer!
Mais les Gutts sont des serpent qui passe la plupart de leur temps au sol, donc il faut que le chauffage soit au sol! Tapis ou câble chauffant c'est le mieux.


+1

Et tout ce qui est "rocher" chauffant, c'est plutôt pour les lézard !!!


+1 les pierres chauffantes c'est plus pour les sauriens. Le mieux je trouve c'est les cables chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pierres chauffantes sont a bannirs, elles sont a l origine de serieuses brulures. L idéal en effet et un cordon ou un tapis, pour ma part je préfère les tapis car ont obtiens une T° homogène sur toute la surface. A noté egalement qu il faut thermostaté chaques appareils de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant tous le même Opinion, tu n'a plus qu'a choisir ton cable chauffant ou ton tapis chauffant. Je suis du même avis que J&G Reptiles, je préfère le tapis chauffant (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses! super

Une dernière question alors... Je pense me construire un terra en OSB pour plusieurs bonnes raisons. Je vais donc faire un sol où je mettrai une plaque chauffante ou des câbles chauffants (d'ailleurs, lequel me conseilleriez-vous?) et un sol juste en dessus. Donc, ma question est: à combien de cm environ doit être le faux-sol (sol du dessus) pour que ce ne soit ni trop proche ni trop loin de la source de chaleur?
J'espère que la formulation de ma question est claire... cinglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essentiel est d'avoir un thermostat avec une sonde et c'est lui qui régulera la température de ta zone chaude enfonction de tes préréglages... Sans lui le tapis chauffant fonctionnera au maximum en continu et dépassera surement la température désirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils est fiable ! j'ai le meme et je n'ai jamais eu de soucis avec celui-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas non plus mais pour ma part j'utilise un Thermostat Biotherm2000, certe le prix est élevé mais il est d'un superbe qualité ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit etre le meme que le II mais avec moins de choses.
il doit avoir moins de programmes je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le 1 j'en ai un et je n'arrive pas à programmer une baisse de température pour la nuit mais comme je l'ai acheter d'occasion je ne sais pas si ca ne viendrait pas d'un problème du thermostat... Le deux je l'ai acheté neuf et no problème! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part les meilleurs thermostats reste les Habistat, car très fiables. Les Thermo Control se mettent a delirés tot ou tard, et on se retrouve avec des ecarts de T° considerables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J&G Reptiles a écrit:
Pour ma part les meilleurs thermostats reste les Habistat, car très fiables.

Pareil pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc ca vient bien du fait que le programme ne le permet pas... merci pour l'info... j'avais pas recu de notice avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait depuis 1 an que j'ai le Biotherm2000 et il marche niquel, jamais eu de BUG ^^
Mais le prix est d'environ 80€ voir qq's € de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thermo control pro 1 fiable mais il ne fait pas baisse de chaleur pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptite question a deux balles,pour préparer l'arriver de 3 PGG juvénile je cherchait a faire un terra qui serait diviser en 3 pour les piotes pendant 1ans environ,j'ai une étagere a designer,cela donnerai un terra de 75*30*30,larg prof haut(divisé en 3fois 25*30*30,larg prof haut),ma question est la suivante,j'ai un cable chauffant hydor de 50w et je n'ai jamais travaillé avec cable(tjrs des tapis)je n'aime pas gacher alors je voudrais l'utilisé,pensez vous que ce soit possible;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton cale est assez long pour reccouvrir un tier de chaque partie de ton terra je ne vois pas ou est le problème confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sure qu'il est assez long il fait 6m,,c'est justement cale probleme,il est peu etre trop long,,,mais je pense je vais la faire courir le long de trout le terra assurant un point frais a 25 et plus de passage au point cho,on verra,toute facon n'ayant les gut qu'au mois de juin j'ai le temps de faire des essai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de faire des essais avant l'arrivé des gutts. C'est comme l'arrivé d'un bébé on prépare déja tout avant et faut que ça soit le mieux possible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
pour le 1 j'en ai un et je n'arrive pas à programmer une baisse de température pour la nuit mais comme je l'ai acheter d'occasion je ne sais pas si ca ne viendrait pas d'un problème du thermostat... Le deux je l'ai acheté neuf et no problème! Happy




non goldust,,,le 1 ne fait pas baisse de temp,,,meme neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...