Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carlouche1

mue mue remue^

Messages recommandés

^j'ai une petite question cela fait 2 jours que wilson a les yeux opaques donc il prépare sa mue mais combien de temp cela prend t il??? avant qu'il ne se débarasse de sa peau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement 15 jours. Quand ses yeux seront redevenu normaux, la mue arrivera 2-3 jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nourris deux de mes serpents avec du congelé alors qu'ils sont en pleine mue et je ne constate aucune différence... Par contre pour le 3eme lui refuse tous ses repas lorsqu'il est en mue... pour le 4 eme que j'ai depuis 6 jours, je n'ai pas eu le cas mais j'essaierai tout de meme de le nourrir.... a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Carlouche!
Si c'est la 1ère mue de ton serpent (chez toi, dans ton terra), vérifie juste l'hygrométrie de ton terra, comme ça si t'es sûr de ne pas avoir un terra trop sec, tu seras sûr (à 90%) que la mue se passera bien. Petit conseil au passage pour éviter les mauvaises surprises Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Davshot ! Tout est dit.

Et si par malheur il resterait des bouts de mues, tu fais prendre un bains de 4-5 minutes à ton serpent dans une eau tiède et par la suite retirer le reste avec un gant de toilette mouillé. Enlever cette mue avec la plus grande délicatesse.

Si il reste une "opercule" sur l'un des yeux, tu prend une pince à épiller et tu l'enlever avec grande minutie !!! Important !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK MERCI par contre une derniere chose peut on le manipuler pendant cette periode de yeux bleu?? car cet espece de couillon passe sa journée dans sa pierre et il a ch**er dedans et j'aimerai bien nettoyer^^ mais pour ca il faut que je le manipule esce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses yeux sont redevenu noir au bout de 3 jours C'est pas un peu court??? je l'ai manipuler pour nettoyer le terra il étai tres calme mais on m'avait dit environ 15 jour de "preparation" de mue bizarre nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du Serpent, chez certains, ils prennent moins de temps et chez d'autres plus de temps.
C'est comme pour les selles.

Chez les Humains c'est pareils ^^ Tu fais pas Caca tout les 3 jours, c'est irréguliers, tout comme les serpents avec leurs mues et leurs selles ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question...
Ma gutt a mué il y en 2 semaines... pourtant en la manipulant tout à l'heure elle collait (ne glissait pas facilement) sur mes mains, puis en la regardant, sa peau semblait opaque... j'ai demandé l'avis de mes parents et ils ont eu le même constat que moi... est-ce qu'un serpent peut muer à nouveau en un aussi court laps de temps? aaaah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !!!

Car leur mue, correspond à leur croissance...
Donc elle peut tout à fait muée avec seulement 2 semaines d'intervalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Attention la double mue peut également être un signe de pathologie. A suivre de près!


Voilà une info que je connaissais pas, c'est ça qui est bon... on en apprend tous les jours
Mais bon, soyons optimiste et restons sur l'idée d'une croissance rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Gutt qui avait chopper une patho et elle a fait trois mues le même mois.
Pas sympa mais faut vérifier si c'est une belle mue en un morceau ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...