Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kty06

Bizarre !!

Messages recommandés

Comme je l'ai dit dans la catégorie reproduction , mon couple hypo qui m'a déjà fait une couvée en décembre (les pirates)
recommencent donc une repro .
Dimanche dernier 1er œuf et lundi plus d'œuf , j'ai fouillé le nichoir et rien ! je me suis dit bé ils ont du le manger , aujourd'hui le second œuf devant être là , philou regarde et me dit tu as un œuf , donc je vais voir 5 minutes après philou et plus d'œuf ?? donc je refouille le nid et je retrouve le 1er œuf que j'avais marqué donc pas d'erreur possible
j'ai donc mis cet œuf pondu dimanche et non couvé à mon deuxième couple qui eux couvent .
Du coup il y a peut-être encore le 2em planqué ou elle l'a pas encore pondu.
Par contre leur comportement est bizarre , sur la repro précédente, ils couvaient tous les deux et défendaient leur couvée .
Mais là on dirait qu'ils s'en fiche , elle pond par ce qu'elle est ronde mais c'est tout !
C'est quand même bizarre de cacher les œufs sous les copeaux !
j'ai jamais vu ça depuis que j'élève ??
si quelqu'un peut m'expliquer ! je veux bien essayer de comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive fréquemment que la couvaison ne commence qu'après la ponte du 2ème voire même du 3ème oeuf.
Ton couple a peut-être tout simplement assuré une bonne conservation en enfuyant les oeufs dans les copeaux pour mieux les couver le moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé et marqué le 2eme œuf logiquement le 3ème c'est pour demain , et si elle se met à couver je lui redonnerai son 1er œuf .
Merci de vos avis car du coup je me sent un peu plus rassurée !
là je l'entend elle le retourne Wink on sait jamais ...
donc j'ai prévu 3 kg de A21 car du coup je vais avoir 2 couvées coup sur coup cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...