Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Opale05

Gris de Timneh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un du forum a-t-il une expérience avec un gris de Timneh ? voyez vous des différences de comportement, ou de facultés, de caractère avec les gris du gabon ?

Merci d'avance !

On a eu 2 membres qui avaient des Gris du Timneh et apparement le comportement était le même que le Gris du Gabon
Seuls la couleur du bec et une taille plus petite le différencient

Very Happy Merci de vos réponses !

Il y a bientôt le championnat de France CDE à Sisteron, et je sais qu'un éleveur de très beaux gris sera certainement là alors ... je me demande si ... enfin vous me comprenez je suis certaine !!!! Wink

D'apres ce que j'en ai lu,le gris du timeth aurait un caractere moins exclusif et moins farouche que le gris du gabon
Ces mots ne sont pas de moi mais des lectures que j'ai pu en faire
J'ai un gris du gabon agé de 8 mois,pas exclusif ni farouche (pour l'instant son caractere est quasi sans faille lol)
Tu peux faire plein de recherches de temoignages sur Goggle,tu trouveras certainement quelques reponses a tes questions flower

Opale a écrit:
Very Happy Merci de vos réponses !

Il y a bientôt le championnat de France CDE à Sisteron, et je sais qu'un éleveur de très beaux gris sera certainement là alors ... je me demande si ... enfin vous me comprenez je suis certaine !!!! Wink

Oui je crois que l'on te comprend bien WinkVery Happy

mon loulou a moi est 3fois moin froussare qu un gris , il est tres exclusif , il cherche la bagare tout le temps avec les autres parle aussi un peu , siffle super bien, je suis sa 2 maitresse donc je c onnais pas sont passer lol!lol! j ai mi 1 an pour pouvoir le toucher , c un amour de perroquet mais lol!lol!lol! juste avec moi geekgeek

Hello

Je ne passe que rarement (hélas) sur le forum..... j'ai une femelle timneh et c'est une vedette, tres exclusive, elle est jalouse (chiens, enfants) si on s'approche de moi, espiegle, complice, caline, voici les termes qui la qualifient le mieux. on a une super complicité (voir les videos du forum)
elle s'appelle barack.

Merci Swift, depuis une grise du gabon est arrivée, l'occasion a fait le choix. Elle s'appelle Kouilou.