Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolamax69

d'une a deux

Messages recommandés

voila, je viens pour savoir comment faire pour passer d'une gutt a deux?

celle que j'ai, est une femelle de 9 mois maintenant et qui mesure 70/80 cm.
je suppose qu'il y a des étapes avant de pouvoir mettre les deux dans le même terra?

merci par avance de vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut tout d'abord que tes 2 gutts soit sensiblement de la meme taille pour éviter un stress. Du meme sexe bien sur, et il faut adapter les cachettes pour que les 2 puissent y etre ensemble. Le terra lui aussi devra etre d'une taille suffisante (minimun 90-100 de longeur pour 2 adultes)
Changer le terra entièrement pour crée un territoire neutre pour la 1ère rencontre.

Et je déconseille la cohabitation entres males...
Ensuite il faut bien surveiller qu'aucune des gutts ne stress, refuse de s'alimenter,..., et si c'est le cas les séparer bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compté prendre deux femelle deja donc c'est bon mais pour la taille, la mienne fait 70/80 cm et en general, c'est des juv qu'on trouve.
donc c'est 40 cm en moyenne, c'est trop?

pour le terra, y'a pas de soucis par contre.

merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra donc attendre avant le les mettres ensembles. De toute facon meme si elle avait été de meme taille, tu aurai du quand meme isolé la nouvelle pour faire une quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de cohabitation Noo

C'est un risque inutile qui engendre bien trop de problème! Ca risque de créer un stress, ce qui peut engendrer des pathologies, un refus d'alimentation, ponte précoce car souvent mal sexer...etc!!!

Je ne conseille pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ceux qui en ont plusieurs, on plusieurs terra aussi?
meme pour deux gutt, tu déconseille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolamax69 a écrit:
alors ceux qui en ont plusieurs, on plusieurs terra aussi? >>> oui !
meme pour deux gutt, tu déconseille? >>> et re-oui !


Pour te donner un exemple que ce n'est pas terrible:

Imagine que tu te retrouve avec des excréments "malade"
A part si tu y as assisté, ce n'est pas évidement de savoir à qui ils appartiennent
Et il y a d'autres exemples !!!
Mais bon je connais des éleveurs qui font de la cohabitation et ça ce passe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord mais je trouve que ca peut etre bien aussi d'avoir une colocataire pour ma gutt.
je vois souvent des photos avec deux gutt enlacées, je trouve ca sympa.
c'est surtout pour qu'elle ce sente moins seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas me dire que c'est pas pareille dans un terra mais dans la nature ces animaux ne partagent pas leurs territoires.
Ensuite un matin tu retrouve une mue, une régurgitation ou peu importe(pour reprendre l'exemple de T@Z)! Comment vas tu savoir lequel à un "problème"? Tu auras pas un bon suivis de tes animaux. Et dis toi aussi que si une tombe malade ben l'autre le sera également. Et crois moi c'est vraiment chiant ouuuuups à soigné une Gutt!

Bref pour ma part, j'ai 15 Gutts et 15 terras! Ils sont ensemble que pour les accouplements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me rends compte de ca, que c'est pas facile d'en prendre soins.
j'ai déja eu du mal a pouvoir mettre un terra chez moi alors deux j'y pense meme pas. rale

merci de vos conseils, j'en apprends tt les jours et c'est sympa a vous. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...