Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carlouche1

rosé , blanchon????

Messages recommandés

salut a tous juste une question me taraudait l'esprit^^ ^^^^

a partir de quel moment, quel age passez vous du rosé au blanchon???? j'ai fouillé un peu sur le fofo mais je n'ai pas trouvé la réponse confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Carlouche !

Tu passes à la taille au dessus (blanchon en l'occurrence) quand tu ne vois presque plus la "forme" de la proie dans le ventre du serpent.

Dis moi si tu as compris ce que je veux dire, je suis pas sûre de m'être correctement exprimé, LOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

En général c'est aussi le moment ou il avale son rosé assez rapidement, genre en moins de 2 mins. Mais y a des plus doués que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
+1

En général c'est aussi le moment ou il avale son rosé assez rapidement, genre en moins de 2 mins. Mais y a des plus doués que d'autres...




Je vois bien ce que tu veux dire !!! (pour les plus doués)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci j'ai bien compris^^

quel est la difference de taille entre un blanchon et un rosé???

car c'est vrai que wilson avale très vite ses proie et suivant les rosee on distingue asez peu la forme de la proie mais j'ai peur que le blanchon soit un peu trop gros car je ne voit pas a quoi cela ressemble en compraison du rosé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlouche a écrit:
OK merci j'ai bien compris^^

quel est la difference de taille entre un blanchon et un rosé???

car c'est vrai que wilson avale très vite ses proie et suivant les rosee on distingue asez peu la forme de la proie mais j'ai peur que le blanchon soit un peu trop gros car je ne voit pas a quoi cela ressemble en compraison du rosé


Arrow/le-coin-des-debutants-f9/tailles-et-poies-adaptees-guttata-t149.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben vu que pour les blanchons, c'est comme pour les rosés (la taille diffère)

Je te dirai qu'un blanchon équivaux à 2 rosés, voir 3 selon la taille.

Je te joins une photo que je t'ai fais exprès, là, maintenant, tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous mais sur la photo que tu as fait specialement pour moi (je t'en remercie d'ailleur super ) j'ai l'impression que ta souris blanche ressemble a une sauteuse comparé au tableau que m'a montré filoue nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez, je te rajoute la sauteuse sur la photo. (c'est cadeau !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je ferme ma gueule Mddrr merci a toi dc a partir de 6 mois environ et 40 cm passé on peut lui fournir des blanchon

merdouille merdouile j'ai encore tout un stock de rosé!

mais grand merci a toi T@Z tu peu les remettre au congelo^^ riii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien donne lui plus de proies rosées... cela compensera leurs petites tailles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlouche a écrit:
.... tu peu les remettre au congelo^^


C'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Eh bien donne lui plus de proies rosées... cela compensera leurs petites tailles...


plus? je lui en donne une tout les 3 jours faut il que je lui en donne 2 d'un coup? ou a 1 jours d'intervalle?

ou autre??? :'t':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huhu je doit etre un peu bouché mais dois je lui en donner un tout les 2 jours du coup ou 2 d'un coup et 3 jours de "carrence"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci désolé je suis un peu long a la détente^^ du coup c'est plus un pantherophis que je vais avoir c'est un chameau^^ Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux en donner 2 ou 3 proies en un repas! Il vaux meme mieux d'après des éleveurs connus, donner plusieurs proies avec une taille adaptée qu'une proie trop grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une autre^^^

dites moi comment vous décongelez vos souris??? car j'ai lu qu'il fallai ieux les faire décongeler dans de l'eau chaude pour éviter la formation de bactérie et remonter la chaleur de l'animal pour que cela soit plus appétissant pour eux car pour ma part je met la proie dans un plat et je le laisse décongeler à l'air libre 1 ou 2 heure avant de lui donner

ai-je mal fait??? comment faite vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t'inquiete pas, ce n'est pas grave si tu as décongelé a l'air libre!

Cependant, moi je fait bouillir de l'eau dans un verre au micro onde 30 secondes (histoire de pas cuir la souris^^). Après je laisse l'animal dans l'eau pendant 5-10min pour etre sur qu'il soit totalment décongelé.
Je trouve cette technique beaucoup plus rapide.


A ne pas faire :
J'ai essayé de passer la souris directement au micro-onde... et bah il ne faut pas faire ça aAhah
Résultat, la souris a explosée et je vous épargne des détails sur l'odeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de passer la souris directement au micro-onde... et bah il ne faut pas faire ça aAhah
Résultat, la souris a explosée et je vous épargne des détails sur l'odeur... [/quote]



MddrrMddrrMddrrMddrrMddrrMddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamin44 a écrit:
J'ai essayé de passer la souris directement au micro-onde... et bah il ne faut pas faire ça
Résultat, la souris a explosée et je vous épargne des détails sur l'odeur...

Ah ben t'as de bonnes idées je vois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait mes débuts dans la terrario, une erreur de débutant... ^^
Ma mere gueulait car l'odeur avait infesté la cuisine... jsais pas comment la décrire mais ça sentai pas
la viande cuite... Car ça me donnai pas l'eau à la bouche! ptdr

Vaut mieux faire une erreur sur un souriceau defunt que sur un PG! aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...