Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carlouche1

MANIPULATION

Messages recommandés

encore une question de ma part^^ (decidemen je croi etre le seul debutant Idea )

niveau manipulation donc je prend mon petit quand je doit le nourir (environ 2 3 minutes ) mais il a toujours tendance a vouloir aller dans le vide (peut etre des tendances scuicidaire qui sais je vais en parler a mon psy^^) donc ma question est:

quand vous manipulez votre ou vos gutt les tenez vous "fermement" pour qu'ils restent dans un certains prerimètre de votre main et avant bras ou au contraire le laisser aller ou bon lui semble sachant qu'il bouge beaucoup et cherche toujours a aler vers le vide^^

je sais pas si je me fait bien comprendre dans la formulation de ma question^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous, on nous a dit qu'il fallait toujours 2 points d'appui pour qu'il se sente bien. Mais un juv, ça bouge beaucoup, même si certaines fois, il se "pose" au creux de la main.... Mais quel plaisir de l'avoir sur soi.... coeurdon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 point d'appui c'est sur mais moi c'est sa vivacité qui me pose problème au début j'était debout quand je la tenai puis au bout de 2 3 vol aérien rattrapé in extremis dans la mains je me met assis^^
mais j'ai peur de lui faire peur car a chaque fois il cherche le vide et je sui obligé de ramener mon autre main devant assez rapidement et j'ai peur de lui faire peur et de le stresser et qu'il ne prenne plus gout a la manipulation y'aurai t il une "technique" pour qu'il se sente en sécurité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas réellement de technique ^^
A part lui offrir un maximum de points d'apuit et surtout les 2 cités précédemment (au 1er tiers du serpent et un peu avant le bout de la queue).
Anticipe ces mouvements pour ainsi eviter les gestes rapides et brusques qui risque d'effrayer ton serpent. Ne vise pas sa tete quand tu le rattrape car c'est la partie qu'il protege le plus.
Si tu lui fait peur, il deviendra de plus en plus speed donc qd c'est le cas, vaut mieu le reposer et le laisser tranquil.

Je ne sais pas si ton gutt est un juvénile mais sache que les jeunes sont souvent plus speed et s'assagissent en vieillissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principale c'est 2 points d'appui toujours au milieu du corps et au niveau du cou , et ne pas trop le pincé entre les doigts, des gestes calmes , pas trop vif, les juvéniles gigotent beaucoup, car ils sont craintif, mais plus les mois passent et plus les manipulations sont douces sans mouvement rapides, je sais de quoi je parle , j'ai un ancien speedy gonzales!MDR ^^^^

et les manips pas plus de 5 minutes, ils sont pas trop fans les juvéniles! voila, j'espere avoir répondu a ta question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...