Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carlouche1

maison wilson!!

Messages recommandés

voila la maison de wilson exo-terra de 30 X 30 X 30

J'ai mis une lampe 40 W basse consomation tocoto ^^ et tapis chaffant avec thermostat et tout le tralala^^

le seul bemol c'est cette "liane" relativement chiante a placer et déplacer lors du nettoyage ou pour sortir wilson pour le casse croute et il passe 90% de la journée dans la pierre soit il s'y plait bien soit l'autre cachette ne lui convient pas je sais pas je suis prenneur de conseil sur l'aménagement

A mon avis s'il passe le plus clair de sont temps dans sa cachette c'est par ce que ton terra est trop à découvert.

Perso, je trouve que là ton terra est trop vide, ça doit générer un certain stress à ta bête, ce qui pourait expliquer qu'il se cache tout le temps.

Je te conseil d'y mettre des plantes (qui feront autant de cachettes).

Je suis sûre qu'avec un terra plus étoffé, ta Gutt sera moins stresser et sortira beaucoup plus. Happy

je me doutait un peu que mon terra était un peu trop a découvert mais c'est vrai que une fois les 2 cachette mises et le point d'eau pour couler une plante las dedans c'est pas evident mais je suivrai ton conseil je vais virer cette liane a la c** et mettre une plante artificielle de preference je pense

j'ai fait un petit detour par delbard cet apres midi et je lui ai pris une petite plante esc que cela suffit car j'en ai d'autre mais elles sont relativement grosse du coup ca prend tout le terra je pense que ca doit etre pas mal la nan?

C'est déjà mieux! Mais plus il y en aura, et plus il sortira ou changera de coins régulièrement.

La lampe de 40W n'est pas utile, pense a la coupé si tu a des problèmes de mues.

Perso je rajouterai une plante que je ferai "courrir" au sol...

j'ai mis une lape car la luminosité de la pièce est pas terrible en plus suivant les jours on ouvre pas forcement les volet de bonne heure (le week end^^) voir pas du tou en semaine voila pourquoi

pour la plante j'essairai de trouver quelque chose de convenable

depuis que j'ai mis la plante mon cher ne sort plus du tout meme plus le soir comme il faisait avant pendant qu'on mangeait!! Cryy (il sort quand meme la nuit faire son popo^^) d'ailleur pourquoi ne sort il que le nui en général? ce sont des annimaux nocturne? j'ai repositionné la plante le long de la vitre peut etre cela va changer quelque chose je sais pas elle lui cachait peut tre trop le soleil^^on verra bien

Il va surement reprendre ses bonnes habitudes après la mue...a suivre

Moi quand j'ai envie de les voir se ballader un peu, je change la déco de place (a ne pas faire trop souvent quand meme), ou bien je fait une petite pulvérisation.

Moi quand je pulvérise (le soir) ils se balladent ensuite dans tout le terra pour sentir tout le décor humide.

• Créer...