Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosaique321

mon tout premier terra

Messages recommandés

Voilà! Dites moi ce que vous en pensez (je dois encore mettre un arrière plan, mais pour le reste ca convient??? Elle a déjà grimpé à la plante et semble bien l'aimer.


Merci pour vos conseils.

Ah pis voilà aussi une photo d'elle. Pourriez vous me dire de quelle phase elle est? Je sais que son père est un anéry Type A et sa mère sauvage. Elle sauvage aussi je pense non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mais quelques petits détails à modifier à mon avis Happy

- Remplace ta cabane en rondins par une vrai cachette pour snake, dans celle ci, elle n'est pas à l'abri
des regards donc pas de tranquillité.
- je rajouterai quelques éléments de décor coté point d'eau et chaud je suppose.
-Ton terra fait quelles dimensions? il me semble un peu grand pour son age...
si jamais elle stress, se cache tout le temps et refuse ses repas, replace là dans un plus petit.

Voila!

Sa phase est, si il n'y a pas de het cachés, une classique het anery!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Rajoute lui au moins 1 ou 2 cachettes adaptées.

Sinon c'est très sympa, cela devrai rendre vraiment bien une fois le fond mis en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, arrière plan improvisé et 100% unique! Enfin un bricolage scolaire utile! aAhah (oui donc pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, c'est un volcan réalisé au fusin... Huhu )
Elle a mué sans aucun problème ce matin et a mangé il y quelques minutes (est-ce que ça veut dire que son terra lui convient?)
La taille du terra est de 60X30X40
Je vais encore rajouter un cep de vigne qui passera au dessus de l'eau et une plante contre la vitre de gauche.
Les photos de la nouvelle dispo



Ah oui petite question: J'arrive à 31°C environ avec ma température côté chaud, mais 23°C côté froid. J'ai programmé un arret régulier du tapis chauffant pour baisser la température, mais ça reste dans les 31°C. Est-ce que c'est trop chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions sont un peu grandes pour une juvénile mais si elle s'y sent bien comme tu le dit, c'est très bien! Smile

Tu fait bien de vouloir rajouter des éléments de décor car du fait que les 4 parois soient en verre, elle pourrait être stressée par les mouvements de la pièce où elle se trouve.

Pour la température, un poil chaud mais je pense pas que ça soit grave, tu as un thermostat?
Quand elle aura grandie, il faudra réfléchir à l'hibernation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendeur m'a dit que ce serait inutile de dépenser pour un thermostat avec le petit tapis chauffant exo terra.
Mais j'ai une minuterie par contre, que j'ai réglé selon les heures de la journée...
Je devrais avoir un thermostat???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est un investissement necessaire car sinon ton tapis va toujours chauffer a fond et tu ne pourra pas avoir une température constante l'avantage du thermostat c'est qu'il gerrera automatiquement la puissance de ton tapis donc la chaleur de ton terra la tu aura une temperature stable tout le temp car passer sa jounée a surveiller le thermomètre pas cool et honnetement ce n'est pas un investissement exorbitant j'ai du payer 50 euro et il regle le mode nuit jour et temperature nuit jour ( rien a faire^^)


bref pour ce que ca coute c'est beaucop de risques en moin apres c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[[i]quote="carlouche"]je pense que c'est un investissement necessaire car sinon ton tapis va toujours chauffer a fond et tu ne pourra pas avoir une température constante l'avantage du thermostat c'est qu'il gerrera automatiquement la puissance de ton tapis donc la chaleur de ton terra la tu aura une temperature stable tout le temps

je suis d'accord sauf chez nous, où on chauffe la maison avec un fourneau. Donc quand nous sommes au travail, la température de la pièce est moins importante que quand nous sommes à la maison. Il faut donc que je pense régulièrement à vérifier la température pour régler justement le fameux thermostat...

^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Oui le thermostat est très important pour avoir une température stable comme dit plus haut, par contre 31°C c'est un peu chaud, il faudrait 28°C pour être exacte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thermostat = Accesoire a ne pas négliger dans un terra.

Hate de voir le resultat finale avec les plantes que tu veux rajouter ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Hello!

Oui le thermostat est très important pour avoir une température stable comme dit plus haut, par contre 31°C c'est un peu chaud, il faudrait 28°C pour être exacte!


Et au cas ou, tu le verras cet été que le thermostat c'est............ OBLIGATOIRE !!!
(expérience personnel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au cas ou, tu le verras cet été que le thermostat c'est............ OBLIGATOIRE !!!
(expérience personnel) [/quote]

raconte !!!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui raconte! ^_^
Tu es revenu d'une sortie entre amis et ton eau était en trian de bouillir? aAhah

Oui je vous mettrai les photos dès que j'aurai installé le cep de vigne et les plantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... on a installé le cep de vigne et les plantes mais j'ai osé demandé un détail supplémentaire à mon père, soit faire un petit trou pour que je puisse faire passer mon petit cable du thermomètre... bref il a réussi à fissurer mon terra (il a débordé sur la vitre... il a trop de douceur mon père c'est magnifique... :'t': )

Enfin voilà... à la recherche d'un nouveau terra quoi... Crying or Very sad

Je vous posterai donc les photos du nouveau terra décoré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr j'aime super le papa gentil qui veut rendre service et qui fait une boulette mdr +1

nan c'est domage mais comme a du laurence il a voulu aider c'est pas de pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne lui en veut pas pour ça, il ira d'ailleurs m'en racheter un (j'avais payé celui-là)
Mais il est toujours tellement brusque... et le pire c'est que j'ai hérité de cette douceur aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...