Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

Griffes

Messages recommandés

Coucou!
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment vous faites pour mettre vos perrok dans une serviette?
Je m'explique demain on doit couper les griffes de lili ( je vous dis pas le bras que j'ai!!!).
J'ai vu sur plusieurs vidéos que melnou, oma mettez les perrok dans une serviette pour leur couper les griffes, mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai peur de lui faire mal et je ne vois vraiment pas comment bien l'envelopper... je ne voudrais pas qu'elle se débatte et lui faire mal.
Si vous pouviez m'aider...
Je sais que dans un des livres de Johanne tout est expliqué mais je l'ai pas!
merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme problème What a Face jean marie a des aiguilles a la place des ongles affraid ,donc j'ai essayé le torchon et bien Rolling Eyes j'ai du le lâcher tellement sont coeur cognait Crying or Very sad

et pas le sentir , mais l'entendre Suspect toc toc toc, mon mari ma dit lâche le il va faire une attaque pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile à expliquer, il faut l'emballer comme un bébé et surtout bien bloquer les ailes
Il faudrait que tu vois une photo d'un oiseau emballé, ça pourrait t'aider

Sinon j'ai une autre solution pour mon amazone, car pour lui la serviette est LA punition suprême s'il a mordu donc je ne veux pas le stresser à le mettre dedans pour une coupe de griffe
Donc on a élaboré un jeu, je me mets dehors , il vient se coller à la grille de la volière et là je commence à lui attraper un doigt et je coupe la griffe, en général je n'en fais pas beaucoup juste 2 ou 3
Mais vu que je le fais régulièrement, ses griffes sont parfaites



Je pense que par le jeu, on peut faire bcp de choses moins stressantes, par contre il faut prendre le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oui, Stéphanie comme tu dis : prendre le temps !! et alors pas facile quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'un perroquet accepte d'être emballé dans une serviette, il faut premièrement lui présenter cela sous la forme d'un jeu.
1° Mettre la serviette sur la table que le perroquet puisse jouer avec , marcher dessus et voir qu'elle n'est pas dangereuse cette serviette
2° Prendre un coin de la serviette et lui mettre doucement et délicatement sur le dos , tout en lui parlant et en disant par exemple Olé !
3° La recouvrir de la serviette un court instant en laissant dépassé la tête, comme on fait avec le taureau lors d'une corida et en disant Olé et la retiré aussi tôt , félicité l'oiseaux aussi .
4° Faire passé la serviette de sa tête et la laisser glisser tout le long de son corps en disant toujours Olé
5° En pratiquant ce petit jeux régulièrement le perroquet n'aura plus peur de la serviette et va même de lui même passé en dessous en disant même Olé

Quand cela est fait et accepté , alors l'oiseau acceptera d'être recouvert de la serviette et il ne paniquera pas , ne mordra pas car pour lui cela sera devenu un jeux une inter action avec son soigneur qu'il va apprécié.

Mais cela est un travail de plusieurs semaines voir plusieurs mois , tout dépend de l'âge du perroquet , du contact qu'il a avec vous et du perroquet lui même aussi .
Pour bien faire il faut faire ce petit jeux et par étape, tout les jours deux a trois fois par jours , mais pas plus de trois ou quatre minutes d'affilée afin de ne pas énervé le perroquet.
Il ne faut pas passé a l'étape suivante tant que le perroquet n'accepte pas la précédente sans avoir peur , il faut y allé doucement , rassuré le perroquet de la voie et le récompensé a chaque étape réussie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bonne description. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissement Horus! très bonne idée, bien que je n'ai pas de problème avec Coco, elle se les taille elle même, c'est trop marrant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grans merci Horus pour ces infos précises^^
Je vais suivre tes conseils a la lettre.
On le fait déjà un peu avec le drap quand elle vient avec moi dans le lit, mais c'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils!!!!

J ai moi aussi le bras "laminé"... et je ne savais pas comment faire pour les couper les griffes sans la traumatiser...

Au fait, question bete...Ca fait quelle taille une griffe normale? A quelle longueur je pourrais lui couper?
Je m'excuse de poser ces questions mais je suis toute nouvelle avec ma puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit je le met sur un perchoir extérieur et je lui donne un petit jouet à grignoter, étant occupé je lui lime les ongles de l'autres patte, puis on change après lol Il rale mais ca fonctionne.

Sinon je prend une petite serviette eponge lui met sur le dos. Mon copain le retourne sur le dos et je lui coupe le bout des ongles. Il rale aussi. Toute seule je n'y arriverai pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu il a une bouille a croquer le petit Rio!!!!

Génial tous ces conseils...

Maya s habitue doucement a la serviette...qui commence a etre un trouée... Lentement mais surement, j arriverais a ce qu elle accepte.
En plus, elle est tres joueuse, donc, ca le fera!!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'on coupe les griffes de son perroquet, etre extremement vigilant, car c'est très irrigué en sang,et ne pas trop coupé , sinon il risque de beaucoup saigner, moi personnellement je ne lui coupe pas, mais je lui lime avec un appareil a manucure type scholls, car le coupe ongle c'est beaucoup trop risqué, en tout cas pour moi, ou alors l'emmener chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que ca me fait peur de lui couper, de lui faire mal...

Je demanderais au véto, c est un bon conseil. L idée de lui limer est aussi tres sympa. En plus, elle circule de plus en plus dans la maison. C est du carrelage...Elle se fera peut etre "une manucure" toute seule!!!! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne préfère pas l'emmener chez un véto pour ça, il y a tellement de maladie qui trainent, ça m'angoisse...
J'ai réussi a lui limer, pour une première fois c'était pas mal.
La prochaine je lui coupe. Melnou me conseil par téléphone et m'a dis de lui couper un millimètre pas plus et de limer un peu.

Je me souviens d'une chose importante qu'avait dit Tsuki c'est que la farine peu arrêter ou diminuer une hémoragie, je vais essayer de trouver le lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains éleveurs qui ont l'habitude de couper les griffes acceptent de le faire. Ils prennent moins chez que le vétérinaire, certains demandent rien (comme le mien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon véto m'a dit que si on coupait trop près et que cela saignait, il fallait laisser l'oiseau dans sa cage, ne pas le faire bouger, l'hémorragie s'arrête d'elle-même. Donc ne pas le toucher ou vouloir l'attraper à nouveau parce que plus l'oiseau bouge et plus le sang s'écoule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, ca me rassure...

Je vais lui couper un tout petit peu...Elle se "finira sa manucure " en marchant dans la maison... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...