Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence16211

nourrir 2 gutts

Messages recommandés

Nous avons 2 gutts juv à la maison que nous mettrons dans le même terra pour une question de commodité...
Pourra-t-on les nourrir des jours différents ? c'est pour pouvoir les manipuler chacun leur tour... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis perso: non

Le serpent qui aura mangé aura l'odeur sur lui, c'est un gros risque de le remettre avec un autre qui n'a pas mangé, surtout chez les juvs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot (Jeu 16 Déc - 9:20) a écrit:
Avis perso: non

Le serpent qui aura mangé aura l'odeur sur lui, c'est un gros risque de le remettre avec un autre qui n'a pas mangé, surtout chez les juvs.


Idem pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à dire mon avis personnel. Personne doit le prendre mal mais je trouve ça vraiment stupide de faire de la cohabitation par commodité car pas assez de place à la maison. SI on a pas la place d'avoir plusieurs terras, on prends pas plusieurs serpents, c'est aussi simple que ça.
Avec tout les risque de stress,anoréxie, pathologie...etc voir mort dans le pire des cas ben j'arrive pas à comprendre. Si on aime ces animaux, on doit aussi réussir à comprendre qu'ils ne doivent pas cohabité entre eux et leurs offrir le meilleurs habitat possible.
Mais bien sur chacun fait comme il veut.
ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu le dis, c'est ton avis, car j'ai parlé à d'autres personnes qui trouvent que 2 élaphes femelles ensemble, ça peut aussi les stimuler. C'est pas une question de place, on pourrait avoir 2 terras, mais si ce n'est pas une obligation "mortelle" , on préfère les mettre ensemble. Je crois qu'avec les animaux (J'ai déjà 2 chats et un chien), il y a les "puristes" comme toi et nous, qui sommes simplement une famille qui fait le mieux possible mais sans se prendre la tête. Jusqu'à présent, nos copains animaliers se portent super biens, j'espère que mes gutts connaitront la même vie.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans la nature, les serpents ne partage pas leur habitat pour une bonne raison: la nourriture. En terra ce n'est pas vraiment un problème, ils mangent tous a leur faim. Après bien sur certains supporte beaucoup mieux que d'autres, certains ne mangent pas isolé...c'est du cas par cas. A nous de bien observer leur réactions et de réagir en fonction. Je pense que si laurence vois un signe de stress ou autre, elle agira en conséquence.

Je précise que ce n'est que mon avis, et qu'1 serpent 1 terra reste la meilleur des options pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je suis tout à fait d'accord avec vous dans le sens que 2 femelles ensemble c'est le moins pire même si c'est pas optimal.

Mais quand j'ai commencer dans la gutt, j'ai eu plusieurs serpents ensemble dans un grand terra.
Une a déclaré une pathologie, grosse infection bactérienne, et en est morte malheureusement.
Et résultats, 3 autre serpents malades donc frais de véto énorme (trois fois le prix des serpents en analyse de selle, médoc, consultation...etc) et gavage d'antibiotique pendant 2 semaines, plusieurs mois d'anoréxie, grosse perte de poids...etc C'est vraiment pénible, couteux et pas terrible pour les serpents.
Mais les trois on survécut!

Faut juste pas croire que ca n'arrive qu'aux autres et bien faire des quarantaine d'un mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Faut juste pas croire que ca n'arrive qu'aux autres et bien faire des quarantaine d'un mois!

Tout a fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...