Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosaique321

important: terra et dmensions?

Messages recommandés

Bon je vous explique: j'ai une gutt de 4 mois (bientot 5) et elle a grandi chez un éleveur dans un grand terrarium (environ 100 de long, 30 de large et 30 de haut)
Je l'ai achetée il y a 1 semaine et l'ai mise dans un terra de 60X30X40. Le jour après l'achat, elle a mué correctement (juste eu le bout de la queue qui n'est pas parti mais avec un petit bain, c'est parti sans soucis) puis a mangé l'après-midi, très rapidement (elle ne s'est pas faite priée pour avaler le petit rosé)

Mais voilà,... mon père, voulant bien faire en fixant un cep de vigne au plafond, a fissuré le terra sur le côté. Rien de très grave mais comme la fissure est grande, on regarde pour changer de terra assez rapidement... Et j'ai vu une offre sur un site suisse où qqn vendait un exo terra de 90X45X60 à 200frs (= environ à 133 euros, ce qui est une supère offre!) mais à venir chercher sur place (super à nouveau, car c'est juste en dessus de chez moi! Ce qui est très rare! Car dans ma région, les reptiles et les magasins pour reptiles sont rares et se comptent sur les doigts de la main...)
C'est donc une super occasion pour moi! Mais comme ma gutt n'a encore que 4 mois, j'ai peur que cette taille de terrarium l'effraie... et qu'elle ne mange plus et ne mue pas bien... Huhu
Evidemment, je pourrais acheter ce terra et l'utiliser dans 1 an environ... Mais dans 5 mois nous déménageons, puis dans 7 mois je déménage pour mes études (à 2h de route). Donc déplacer 2 fois ce terrarium est assez difficile... il serait alors à utiliser pour tout de suite...
Qu'en pensez-vous????

Je pense que tu peut tenter avec un maximum de cachettes, et si il stress quand meme, prend lui un fauna, ça coute pas grand chose.

Effectivement ça peut le faire et c'est une bonne offre alors essaie! En suivant le conseil de Davshot de mettre plein de plantes et de cachette partout.

C'est vrai que le Valais c'est pas terrible point de vue reptiles tocoto !

Sinon tu peux mettre une séparation en bois , a 60 cm , pour réduire la taille du terra ?
C'est ce qu'on fait pour les Pogona ^^^^

Et puis fais comme je t'ai dit si tu veux pas qu'elle sois désorientée au début tu lui met une planche en bois pour lui interdire l'accès a l'autre moitié du terra Smile et tu l'enlève quand elle sera plus grande

• Créer...