Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isis111

Normal ou pas?

Messages recommandés

Un ami m'a offert une gutt, issue de sa repro, comme cadeau noel.
J'ai noté une difference d'épaisseur entre la queue et le corps de la gutt (juste au niveau du cloaque), voici un photo qui imagera mieux mes propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle avait deja deféqué, et c'est toujours prèsent.
J'ai appelé l'ami qui me la offert et il m'a dit que tout les spécimens de sa ponte son nés comme ça, et que c'était surement dut a leur maigreur, Est-ce possible?
Huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma gutt a aussi cette petite bosse/trou (elle a 4 mois) mais c'est moins prononcé...
son vendeur m'a dit que ça déterminait le sexe, et donc que c'était sûrement une femelle...
je ne suis pas convaincue parce que personne ne mentionne cette possibilité de sexage... Est-ce que ça pourrait être correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que l'aspect extérieur ne soit pas un élément permettant de déterminer le sexe d'un serpent, il existe des exceptions. Ceci est ainsi possible chez certaines espèces où les « ergots péri cloacaux » sont plus développés chez le mâle (au niveau de la région pelvienne, entre le ventre et le bout de la queue). Cette technique reste pourtant peu fiable, même si elle est réalisée par des experts. En effet, s'il est vrai qu'une bonne expérience permet de remarquer des différences entre un mâle et une femelle de prime abord, il n'en demeure pas moins que ceci n'est pas suffisant étant donné le nombre de cas particuliers.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le message précédent les 2 types de sexages les plus fiables, s'appelle le dimorphisme sexuel (différence de morphologie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai lememe probleme avec mon BCI, mais c'est unmale et c'est un peu moins apparent. Je pense que c'est du a un petit surnourrissage (57cm 104gr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement je sais pas trop quoi en penser, il faut attendre l'avis des experts!
Mais j'aurai trouvé ca plutôt normale après l'éclosion vue que c'est à cet endroit que le sac vitellin est rattaché au serpent dans l'oeuf.
Mais je pense que ca doit normalement disparaître sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser a un surnourrissage, mais rien de sur... confused
Tu connait la fréquence des repas qu'il(elle) a eu avant d'arriver chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso la mienne a ça aussi, mais je pense que je peux aisément écarter l'idée du surnourissage, parce qu'il la nourrissait 1 fois chaque 2 semaines... aaaah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais la fréquence de ses repas (j'ai eu une fiche de suivie) et on peut ecarter le sur-nourrissage car elle s'est nourris 10 fois depuis le mois de juillet (sa naissance). Au debut on avait beaucoup de mal a l'alimenter mais depuis 1 mois et demi elle mange tout les 4 jours sans difficulté.

Mais bon cette grosseur m'avait étonnée car sur mes trois gutt femelles il n'y a qu'elle qui a ça, j'éspere que c'est juste passager, je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...