Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Farve

Une Guttatus et un novice, Help please!!

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Nous venons de récupérer le serpent des blés de mon frere qui pourra plus du tout s'en occuper. C'est une petite femelle qu'il a acheter début novembre d'environ 35-40 cm. peut-on savoir plus précisement son age? Mon neveu (de 7ans) m'a dit qu'elle devait manger 2fois par semaine un fœtus de souriceau, est-ce correct, comment savoir si c'est assez pour elle?

Nous avons pris un livre ce type de reptil, que j'ai deja feuilleter, mais c'est pas tres précis, et étant donné que je suis completement novice je suis un peu dépourvu, je sait pas quoi faire. Je l'ai récuperer hier, je l'ai installé, je l'ai nourit (un souriceau sur un rocher).

Nous avons surpris notre chat sur le Terra hier soir, en train de gratter sur le grillage du dessus, comment pourrai-je faire pour éviter ca! Fermer le terra avec une planche, une couverture?

Merci de vos réponses, je me retournerai de nouveau vers vous pour plus d'info..

Hello,

Alors pour le nourrissage c'est trop il faut que tu donne un souriceau tout les 7 jours c'est bien assez. Biensur faut que la taille de la proie soit adapté a celle du serpent. Mais un rosé par semaine c'est assez!

Pour le chat c'est un peu chaud effectivement mais si tu couvre le terra c'est pas terrible pour l'aération, l'air pourra plus circulé correctement dans le terra.

Pour l'âge tu ne pourras pas le déterminer exactement mais vue ca taille, c'est surement une petite du printemps-été 2010.

Bonne chance

PS: Merci de te présenter dans le topic " Présentation" et mettre aussi des photo du petit!

Merci de tes réponses aussi rapide, je viens tout juste de voir sortir la petite de son trou pour aller boire, j'ai ai profité pour la prendre en photo.

Ce soir je mettrai les photos du terrarium et je ferai une présentation. Pour le moment j'ose pas trop la manipuler, mon frere n'a pas eu le temps de me montrer, j'ai un peu d'aprehension, donc je le ferai petit a petit.

Ne t'inquiète pas, elle va pas te manger mais c'est rapide à cet âge donc je comprends que ca te fasse un peu peur.
Mais de toute facon moins tu la manipule mieux c'est pour elle. Manipule la quand tu dois nourrir, nettoyer le terra...etc mais surtout jamais après manger!

Et pour manipulé, faut simplement la prendre d'un coup sans hésité mais trèsdélicatement
Et offre lui toujours deux point d'appui, donc avec tes mains (une vers l'avant du corps et l'autre vers l'arrière) mais ne jamais les serré! Il faut les laisser libre de tout mouvement!

A+

davshot a écrit:
Elle est forte notre blackangel1814

Pour ça, il n'y a rien à dire !!!

blackangel1814 a écrit:
Merci

De rien

mono09 a écrit:
C'est ma chérie à moi!!!!!!

Petit veinard

Je viens de faire ma présentation, je vous met quelques photos de Beckie et de son habitat

Beckie (5mois environ)

Emplacement de son terrarium

Agencement du Terra, je l'ai récupéré comme ca, hésitez pas pour le bien être de Beckie a me faire part de vos observations

J'ai pensé a y mettre une souche d'arbre avec des fausses plantes ou une plate forme dans le fond, vous en pensez quoi?

Merci a vous, Tchao^^

bon alors y a du taf là!
comme les experts ont pas encore dis leurs mots à ce sujet, je vais m'empresser de les devancer pour une fois! Idea

alors ton terra il est vraiment trop vide. il te faut au minimum 2 cachettes, une au point chaud ( en fait as-tu un endroit chauffé dans le terra????) et une au point froid.
pour la température, il faut avoir un point chaud à 28 degrés, c'est CAPITAL pour la digestion de ton serpent. tu peux utilisé un câble chauffant que tu place sous le terra, réparti sur un bon tier voir une moitié de la surface du terra. avec un thermostat tu règles la température sur 28 degrés.

après question déco je t'encourage à mettre une souche et plein de végétation en plastique (pour évité les parasites) faut pas oublier que les serpents sont des animaux qui aime se cacher donc plus il aura de cachette et moins il va stressé et mieux il se portera.

pour ce qui est des copeaux c'est très bien! super fait juste attention a ne pas prendre des copeaux de conifère qui dégage du phénol, ce qui est toxique pour les snakes....

et pour l'hygrométrie en général si tu place ton bol d'eau + ou - sur la partie chauffé tu aura l'humidité qu'il faut.

voilà je pense que c'est tout... les autres membres complèterons si j'ai oublié qqch.
bonne chance avec ton nouveau locataire et attention au chat!!!!!! Happy

Je viens de regarder vos photos de vos Terra, qui sont magnifique, j'ai pigé que de mon coté, je doit impérativement modifié le contenu de son Habitat, pas assez de cachette. Par contre je me demande si le Terra n'est pas trop grand pour elle. J'ai lu sur le fofo, que c'est pas très bon pour un juvénile un trop grand Terra.... confused Je vais donc rajouter des éléments

J'ai vérifié les copos, car je savais pas pour les copos de conifère,Ce sont des copos de Hêtres, donc pas de problème.

J'ai bien un point chaud et un point froid. Alors le point froid a température ambiante est a 20-22° par contre mon point chaud je c'est pas comment faire, j'ai une prise a branché mais ca monte a 24° pas plus.

Une cachette point froid et point chaud c'est cool, l'eau est coté point froid, mon hydro est a 58? c'est bon?

alors pour l'hygro c'est bon je pense.
pour ce qui est du point chaud il faut amélioré la capacité de chauffe car 24 c'est pas assez! il y a peut être une trop grosse couche de copeau au point chaud, ce qui empêche la chaleur de monté...
tu a quoi comme système? un câble ou un tapis?
si tu a un câble il faut peu être juste rapproché tes serpentins... l'idéal c'est de couplé un câble chauffant assez long pour faire plein de serpentins avec un thermostat qui va géré lui même quand il faut chauffé ou quand il faut arrêté parce que ton terra est à la bonne température.

donc en gros je dirai soit ton dispositif de chauffe est défaillant, soit tu a une trop grosse couche de copeau.

Ok, je voit!!

Alors je peut pas te répondre quant au système de chauffe, Tapis ou serpentins???? J'ai récupéré l'ensemble comme ca Dimanche, avant de plongez les mains dans le terra et générer du stress, j'aimerais vérifier la température car c'est une languette thermomètre coller sur la vitre (je sais pas si tu vois ce que je veut dire, sur la photo du terra tu peut la voir en bas a droite vers la jointure des portes). je vais tenter une vérif avec un autre thermomètre!!

La t° doit etre prise au sol, là ou ira ton serpent. L'air restera forcément a la t° de ta pièce. Ce type de thermometre n'est valable que pour les aquarium pour controler l'eau. Happy

+1 Davshot

l'idéal c'est de prendre un petit thermomètre tout simple et de l'enfouir un peu dans les copeaux au niveau de la cachette chaude comme sa tu sais exactement la température de l'endroit ou ton serpent va digérer.

c'est bien ce qui me semblait, ca me paraissait pas du tout logique ce truc, je vais aller ce truc qui sert a rien!!

Merci a vous!

Bon j'ai utilisé le seul thermomètre que j'avais, en forme de chouette (ok, c'est pas terrible, mdr). Donc la je suis sur de moi:

Point froid 22°
Point chaud 36° (après déduction je suppose qu'il doit manquer d'épaisseur en copeaux de bois).

Par contre je vous post une photos du Terra pour savoir si je doit rajouter un éclairage (pour faire la différence jour/nuit). J'ai pris note de pas utilisé de néon UVB si je doit rajouter une lumière.

Photos prise sans flash a 14h

Il faudrait un chauffage au sol, car la chaleur de va pas se dispersée dans l'air comme avec une ampoule chauffante. Donc soit Tapis soit Cable chauffant.

Pour le nourrisage, nourrit la en-dehors du terrarium, pour éviter les ingurgitations de copeaux. Donc tu la met dans une boîte ou une fauna-box.

Les fausses-plantes sont à mettre et qq'décors style petite roche pres d'un coin pour qu'il puisse s'y blotire entre, ce qui servira d'un cachette.

Farve a écrit:
Bon j'ai utilisé le seul thermomètre que j'avais, en forme de chouette (ok, c'est pas terrible, mdr). Donc la je suis sur de moi:

Point froid 22°
Point chaud 36° (après déduction je suppose qu'il doit manquer d'épaisseur en copeaux de bois).

Par contre je vous post une photos du Terra pour savoir si je doit rajouter un éclairage (pour faire la différence jour/nuit). J'ai pris note de pas utilisé de néon UVB si je doit rajouter une lumière.

bon alors pour la température il te faut ABSOLUMENT un thermostat pour le réglé sur 28 degré car 36 c'est bcp trop chaud!

pour ce qui est de l'éclairage, c'est pas capital pour ton serpent car visiblement de jour la pièce est bien éclairé. si tu veux mettre qqch pour toi, alors je te conseil de mettre qqch au dessu des grille du terra comme sa tu n'a aucun risque que ton serpent s'y brule.

Bon bah vais me renseigner sur les prix des thermostat et je commencerai par ca et des décor supplémentaire pour plus de cachette. La lumière je rajouterai plus tard, vu que c'est uniquement esthétique.

J'ai rajouté une épaisseur de copeau de bois pour le moment, et dés demain, j'arrange tout ca.

Je vous montrerai les changements, promis!!

Re a tous,

Merci pour tous vos conseils. Impossible de trouver un thermostat dans toutes les animaleries de ma région hier (l'une d'entre elle avait vendu le dernier y a 2jours Cryy ), Du coup je vais le prendre sur internet, un vendeur m'a conseillé de retirer une longueur de câble chauffant en attendant le thermostat...
Hier soir première manipulation pour le repas et première vrai frayeur, Beckie m'a filer entre les doigts, j'ai failli la perdre dans l'appart Crying or Very sad M'a femme a eu de très bon réflexe, Oufff, sauvé!!

Vous met quelques photos du nouveau Décor du Terra

Et vu qu'elle cherche de la hauteur je lui ai mis quelques lianes, le crane que vous voyait, c'est pas celui du chat, Promis!!

Voila comme ca elle a 5cachettes possible, de quoi grimper (même si pour le moment elle préfère monter le long des vitre du Terra), de quoi boire, et se réchauffer. Elle a l'air de s'y plaire....

c'est très bien comme tu as fait!
perso je rajouterai un peu de verdure au tour des liane pour que ta ptite gutt y soit camouflé...

mais sinon très bien!!!! et c'est pas bête de tirer un peu du câble chauffant pour baisser la température, assure toi juste d'avoir environ 28 degré!

j'entendais par la qu'en attendant que le thermostat arrive, c'était une solution pour évité que la ptite gutt se crois sous les tropiques...

pour ta commande c'est parfait, tu pouvais même prendre un produit moins sophistiquer. j'anticipe déjà une prochaine question; tu n'as pas besoin de faire varier la température entre le jour et la nuit. c'est même mieux si c'est constant à 28 degré tout le temps. (sauf quand elle hiberne mais on en n'est pas encore là...)

Ok cool, Pour l'hibernation j'ai vu qu'on pouvait attendre un an, donc on verra l'hiver prochain, mais d'ici la je serait pas mal informé.. Mouhahaha!!!

Moi je dirai plutot hypo, très peu de noir et le damier a l'air orange/rouge.
Une photo du damier (ventre) nous en dira plus...

les pro ont parler!
j'hésitais entre les deux mais comme y avait pas de photo du damier j'arrivais pas à dire...

Tout ce passe bien, en effet j'ai reçu le thermostat y a une semaine environ. Hier soir petite frayeur, je voulais la prendre pour le repas et elle a réussi a partir derrière le décor (que j'avais mal remis.... Grrr ), mais tout est bien qui fini bien!!

Salut a tous,

Félicitation a Blackangel pour sa toff, magnifique, c'était le petit clin d'œil. Sinon j'ai eu une petite surprise en voulant donner a manger a ma p'tite gutt. Je l'est déranger en période de mue, la peau de se décolle pas encore mais elle est toute grise, et ca fait 3jours que l'on ne l'a voyait pas. Du coup je me pose la question, je lui donne a manger ou je l'a laisse tranquille, elle a manger jeudi dernier.

Voila, je vous remercie d'avance.

Laisse la finir de muer ca sera plus facile pour elle, car la mue demande beaucoup d'éffort alors elle risque de régurgité ou meme de refuser carrément le repas.

Merci Happy

ok, ok, je vais l'a laisser tranquille, le temps qu'elle "dit gère" de sa Mue.... Au fait cette période peut durer combien de temps, pour une gutt de cet age (7 month year old), je suppose que c'est pas pareil chez tous les serpents et que ca varie en fonction de l'age.

Avant hier premier Mutation ouuuuups mue, tout c'est bien passé, on s'en est meme pas rendu compte, une belle peau en un morceau parfait pour une nouvelle paire de pompe tocoto
Je peut reprendre son alimentation normalement?

oui sans problème! Very Happy

et bravo pour cette belle mue! c'est le signe que ton serpent est en bonne santé! super

merci merci, lol

Je me pert un peu dans le tableau pour la taille des proie, pour le moment je file encore des phoetus de souris mais j'ai vu des personne qui filait des blanchons alors que ca me raprait gros! Vous en pensez quoi, je vous met le lien

la mienne a 7moi et fait a peine 45cm et suis perdu!!

les pro me corrigerons si je me trompe. gritar
mais il me semble que tu peux calculer que la proie de ton serpent doit être environ 1,5 fois plus grande que la tête de ton serpent. puis une fois avalé quand la proie est arrivé à l'estomac tu dois pouvoir voir une légère bosse. si tu ne vois rien c'est que ta proie est trop petite. il me semble que c'est comme sa qu'on peut juger si la taille de la proie est approprier...

mono09 a écrit:
les pro me corrigerons si je me trompe.
mais il me semble que tu peux calculer que la proie de ton serpent doit être environ 1,5 fois plus grande que la tête de ton serpent. puis une fois avalé quand la proie est arrivé à l'estomac tu dois pouvoir voir une légère bosse. si tu ne vois rien c'est que ta proie est trop petite. il me semble que c'est comme sa qu'on peut juger si la taille de la proie est approprier...

+1

disons que c'est une bonne base, et à adapter pour chaque cas

il me semblait que c'était environ 1,5 fois LA PARTIE LA PLUS GROSSE DU CORP ? non je me trompe ou la tete peut aussi servir de referenciel?

+1 carlouche!!! la partie du corps la plus grosse mais pas la tete... Celle-ci étant composée de 4 parties osseuses reliées par des ligaments trés souples... Cela explique aussi pourquoi bcp de serpents baillent aprés un repas, en fait pour replacer ces quatre parties osseuses du crane... Happy

carlouche a écrit:
il me semblait que c'était environ 1,5 fois LA PARTIE LA PLUS GROSSE DU CORP ? non je me trompe ou la tete peut aussi servir de referenciel?

Tu as raison

J'avais pas vu que mono09 avais écrit tête, mais bon si ça passe la tête....

ok, donc 1.5 fois la parti la plus grosse de son corps, bon bah v oublier les blanchon pour le moment faut pas exagerer.....

• Créer...