Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence16211

trop gros....

Messages recommandés

J' ai donné un blanchon à ma petite juv parce qu'elle en était à 3 rosés qu'elle "gobait" super vite.
Elle a réussi à le faire passer, en prenant son temps. Mais c'était super impressionnant....
est-ce que ma petite juv peut se faire mal en mangeant une proie trop grosse ?
Depuis hier, elle digère sans trop bouger (enfin, je ne sais pas ce qu'elle fait la nuit...).
Je suis assez inquiète... Huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t’inquiètes surtout pas c'est normal qu'il ne bouge pas quand il digère, si la proie avait été trop grosse, il ne l'aurait pas acceptée, un serpent peut manger une proie jusqu'à 2 fois plus grosse que la plus large partie de son corps. Voila si ça peut te rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis florian mais laurence il est souvent préférable de donner plusieurs proies petites que une trop grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle de ce que je pratique depuis que j'ai mes gutts aprés chacun fait comme il pense... lalalala..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doute pas de tes compétences... je dis juste qu'on m'a conseillé de favoriser 1 proie plus grosse que 2 petites. Après chacun fait ce qu'il veut, moi je donnait 1 rosé, puis 2 rosés, puis 1 blanchon, et en ce moment 2 blanchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tous les deux !
Ce que je retiens déjà, c'est que si elle a accepté le blanchon et qu'elle le digère, c'est que tout va bien. Je suis déjà rassuré.
Maintenant, pour les proies, je pense que chacun a ses habitudes en fonction des conseils qu'on a eu. Le principal étant que nos p'tites bêtes aillent bien, non? Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Pas de souci tu as bien fait effectivement je dirai que mieux vaut une proie un peu plus grosse que plusieurs petites car plus facile à digéré pour le snake!
Laisse la petite tranquille 3-4 jours et je suis sur qu'elle aura bien digéré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un peu chacun sa méthode, le tout est de ne pas trop dépasser les 1.5X la taille du corps (2X étant le GRAND max).
Perso je privilégie une souris assez grosse a 2 ou 3 plus petite pour une seule raison: la tête du serpent.
J'ai déjà vu des gutts adultes qui avait été nourrir avec des petites souris bien trop longtemps, et ils avaient la tête toute fine...et j'ai pas trouvé cela très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:

Perso je privilégie une souris assez grosse a 2 ou 3 plus petite pour une seule raison: la tête du serpent.
J'ai déjà vu des gutts adultes qui avait été nourrir avec des petites souris bien trop longtemps, et ils avaient la tête toute fine...et j'ai pas trouvé cela très beau.


je ne savais pas que ça jouait sur la tête...
C'est valable aussi pour les gens? Ceux qui ont "la grosse tête", doivent manger des plus petites portions ? Taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1621 a écrit:
davshot a écrit:

Perso je privilégie une souris assez grosse a 2 ou 3 plus petite pour une seule raison: la tête du serpent.
J'ai déjà vu des gutts adultes qui avait été nourrir avec des petites souris bien trop longtemps, et ils avaient la tête toute fine...et j'ai pas trouvé cela très beau.


je ne savais pas que ça jouait sur la tête...
C'est valable aussi pour les gens? Ceux qui ont "la grosse tête", doivent manger des plus petites portions ?


Mais c'est très très bon ça !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...