Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Farve

Bete mais important

Messages recommandés

Salut a tous,

Je me pose quelques questions cruciales auxquelles je n'ai pas trouver de réponse dans mon petit livre, à savoir:

- La frequence du nettoyage du Terra, total ou partielle?
- Les produits utilisé pour nettoyer les vitre et parois du Terrarium?
- Les produits pour nettoyer les éléments du décor?

A oui et une autre grosse question, ma gutt est restée toute la soirée dehors sans même ce cacher alors que je recevais des amis, et elle cherche a grimper en hauteur, rien d'alarmant j'espère?

salut.j utilise du vinaigre blanc pour les vitres.nettoyage complet des cuve et decors une fois par mois avec un vaporetto (aucun produit ) juste a la vapeur.je retire les crottes a chaque fois qu il y en a.

et si on a pas de vaporetto au vinaigre blanc aussi? au savon de marseille? a l'eau chaude?

il ne faut surtout pas utiliser de produit meme apres un rincage rigoureu il y a toujours des risques de residus chimique .si ta pas de vaporetto utilise juste de l eau chaude

ok, et tu change une fois par mois, TOUTE la litière ou une partie, la ou il y a eu des excréments (comme les chat par exemple)

et pour ma gutt qui esssaye de monter partout tu saurai me dire ou pas (vu qu'apparemment toi c'est plutôt Iguane, je c'est pas si tu peut me répondre)

alors je te rassure tout de suite pour ta gutt qui cherche la hauteur c'est normal! j'en ai plein qui font ça. c'est pour cela qu'il est important de mettre des élément pour qu'il puisse grimpé dessus. quand ils sont juvénile surtout, des fois aussi adultes, les guttatas sont un peu arboricole. par exemple, moi j'en ai un qui est toujours perché sur sa branche, il descend juste pour digérer son repas.
après sa dépend de chaque serpent certain sont plus "explorateur" que d'autre. puis en général les gutt sortent au crépuscule et pendant la nuit donc normal pour hier soir!
Very Happy
pour ce qui est des lavages, moi je ramasse les crottes quand je les vois, et je remet du substrat si j'en ai trop enlever avec les crottes si non les bassins je lave a l'eau chaude et après je met un coup de désinfectant pour être sûre...
et pour les vitres je spray du désinfectant, sa marche bien.

Pour ma part, mon serpent monte aussi en hauteur, surtout que je viens de le mettre dans son terra hier, il squatte le feuillage en l'air.

Il existe des produits pour laver les vitres de terrarium, j'en ai un de marque "JBL".
Je le nettoie tous les 2-3 mois. Et j'enleve aussi les crottes dès que je les aperçoie.

J'espere que nous t'aurons bien aidé ;D

Aurel-Gutt

• Créer...