Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosaique321

mâle et femelle

Messages recommandés

Hello tout le monde!
Voilà ma question. J'ai actuellement une gutts (5 mois), je suppose que c'est une femelle (on a tenté de faire sortir un ou 2 hémipénis mais rien du tout donc....) et j'aimerais bien lui trouver un compagnon... ça la fera peut-être plus sortir, parce que pour l'instant elle est toujours cachée...
Si j'achète une autre gutt juvénile, j'aimerais connaitre les conséquences si l'un est un mâle et l'autre une femelle, étant donné qu'ils n'atteignent pas leur maturité sexuelle en même temps, est-ce que ça pourrait s'avérer risqué pour la femelle?

J'espère être claire dans ma question... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de bonnes explications sur le site de >>> Nathalie Fradet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais de cohabitation mâle-femelle!!!
Déjà c'est un animal qui ne partage pas son habitat dans la nature donc elle ne se sens pas seule!
Ensuite tu n'es pas sur du sexe car tu as peut-être mal fait éversion.

Ensuite si ta femelle est portante trop jeune (avant 3 ans) il risque de faire de la rétention d'oeuf qui est mortelle. Et elle risque de beaucoup stressé par le mâle qui la harcèlera sans arrêt et STRESS=pathologie.
Et franchement C'est mieux d'éviter car tu pourras pas avoir un bon suivi en ayant plusieurs gutts dans le meme terras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci taz pour le site, en effet, il est super!
merci aussi Blackangel pour ta réaction. J'avais bien pensé que ce serait tout sauf bien qu'1 mâle et 1 femelle cohabitent, surtout avant les 3 ans de la femelle... et comme je ne suis pas sûre du sexe, mieux vaut ne pas s'y aventurer!

J'attendrai alors encore un peu avant d'agrandir la famille... aAhah

Encore merci et bonne semaine Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...