Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mono09

est-elle prétte à faire de la repro???

Messages recommandés

Salut à tous!

j'ai une belle ghost de 3ans que j'ai acheté en octobre de l'année passé. elle avait pas été beaucoup nourris mais elle est en bonne santé (mue et mange bien). j'ai regarder différent livre pour savoir un peu les critère pour savoir quand je pourrais la faire se reproduire. donc dans ces bouquins, ils parlent de 200 à 340 g pour le poid et 1 m pour la taille. mais ma ghost ne pèse que 145g pour 95cm.
donc ma question est: est elle assez grosse pour évité une rétention d'œuf?
je veux pas la faire ce reproduire à tout prix cette année, je préfers attendre 1 ans plutôt que de risquer de la perdre!
alors qu'en pensez-vous????

voici une photo pour vous donnez une idée...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'age ne veux rien dire à mon avis, mais les données morphologiques sont plus importantes... De toute la doc que j'ai lu, je n'ai trouvé qu'un éleveur Allemand qui annonce que 280 grammes et 90 cm est le minimum que doit avoir une femelle pour faire de la repro... Stéphane de Reptilis dans son livre parle de 340g et 1 mètre en taille et je préfère me tenir à ces données par sécurité... A mon humble avis, tu devrais attendre l'année 2012 pour la reproduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
L'age ne veux rien dire à mon avis, mais les données morphologiques sont plus importantes... De toute la doc que j'ai lu, je n'ai trouvé qu'un éleveur Allemand qui annonce que 280 grammes et 90 cm est le minimum que doit avoir une femelle pour faire de la repro... Stéphane de Reptilis dans son livre parle de 340g et 1 mètre en taille et je préfère me tenir à ces données par sécurité... A mon humble avis, tu devrais attendre l'année 2012 pour la reproduire...


+1

Je suis tout à fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un peu ce post pour poser ma question, désolé.
Comment faite vous pour mesurer un serpent ?
J'ai peur de lui faire mal ... Huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Tu peux le mesuré directement en le tenant droit sinon tu prends la mue et tu enlève 10%


Peux tu etre un peu plus explicite "en le tenant droit" ...
A savoir que je suis toute seul, donc pas facile ...
Je le tiens par la queue et la tete qui pend vers le sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula!!!!! Noo
non surtout pas, c'est a l'horizontale, tu l'étend du mieux que tu peux, mais je t'en prie,lui met pas la tete en bas en tenant par la queue cinglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soad76 a écrit:
oula!!!!! Noo
non surtout pas, c'est a l'horizontale, tu l'étend du mieux que tu peux, mais je t'en prie,lui met pas la tete en bas en tenant par la queue cinglé

Je m'en doutais un peu, c'est pour ca que je voulais que ca soit plus explicite, merci, on va essayer ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève 20% de la taille mesurée de son exuvie... mais fie toi surtout à son poids si c'est pour savoir repro ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimigutt a écrit:
J'utilise un peu ce post pour poser ma question, désolé.
Comment faite vous pour mesurer un serpent ?
J'ai peur de lui faire mal ... Huhu


Regarde là Arrow/t1934-astuce-pour-mesurer-les-serpents-precisement?highlight=mesurer

Sinon pour la repro de ta Gutt Mono, je suis tout a fait de l'avis de Goldust, vu qu'elle est limite niveau poids/taille, je pense qu'il serait plus prudent d'attendre la saison prochaine.

Laisse lui le temps de rattraper un peu son retard de croissance, mais sans trop la booster non plus, ce qui serrait plus néfaste que bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...