Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le caisseux

élevage de souris

Messages recommandés

nouvelle porté les amis avec 8 petite souris cet fois et la mére a l'air de bien s'en occupé alors ma théorie je pense que la premiérer porté la mére n'est pas assez mature et ne sais pas comment s y prendre parskil est arriéver pareil a 1 pote a mois donc jespére en avoir d'autre au bout de combien de temps elle seront adulte 3 semaine ou 4 semaines non?

3 semaines après la naissance c'est le sevrage normalement et ils sont adultes à partir de 6 semaines je dirais.

Effectivement la première portée finit généralement dans l'estomac de la maman. Soit par manque de maturité comme tu l'a dit soit parce que ca demande tellement d'effort de mettre bas qu'elle les mange pour éviter les carences...et autres!

j'ai une petite question...

Parmi mes dernières portées, j'ai eu 2 cas de rachitisme.

La première, née il y a environ 2-3 mois est restée au stade "petite sauteuse"... dans son état j'ai préféré la laisser vivre que de la donner à mes serpents. Elle est morte prématurément hier...

Pour, le second cas, elle est né il y a a peine 1 mois (je pense) et je viens de me rendre compte de son état... elle est très peu active a contrario des autres...

Je voulais donc savoir si je pouvais la donner à mes serpents ou ne pas prendre de risques, en sachant que ce rachitisme est surement lié à une certaine consanguinité...

il y a de grandes chances que vous me dirigiez vers la non prise de risque mais je veux avoir vos avis.

benjamin44 a écrit:

La première, née il y a environ 2-3 mois est restée au stade "petite sauteuse"... dans son état j'ai préféré la laisser vivre que de la donner à mes serpents. Elle est morte prématurément hier...

Pour, le second cas, elle est né il y a a peine 1 mois (je pense) et je viens de me rendre compte de son état... elle est très peu active a contrario des autres...

Je voulais donc savoir si je pouvais la donner à mes serpents ou ne pas prendre de risques, en sachant que ce rachitisme est surement lié à une certaine consanguinité...

il y a de grandes chances que vous me dirigiez vers la non prise de risque mais je veux avoir vos avis.

Oui la consanguinité est le principal souci... Il faut introduire de temps en temps des souris d'autres lignées afin d'apporter du sang neuf... J'évite toujours de donner des souris qui me semble malades ou anormalement affaiblie et je les élimine sans passer par la case serpents... Happy

Goldust a écrit:
benjamin44 a écrit:

Oui la consanguinité est le principal souci... Il faut introduire de temps en temps des souris d'autres lignées afin d'apporter du sang neuf... J'évite toujours de donner des souris qui me semble malades ou anormalement affaiblie et je les élimine sans passer par la case serpents... Happy

Mais si c'est génétique il ne peut pas y avoir de problèmes chez les serpents qui les consomment normalement ?
Dans la nature les prédateurs préfèrent des proies affaiblies ou mal formées,plus faciles à tuer.Tout le monde connait la sélection naturelle^^.
Je suis perplexe, ça parait bête de tuer et jeter des souris présentant des anomalies génétiques sur lesquels les serpents se jetteraient dans la nature. Mais tu as raison, il ne faut pas prendre de risque et apporter du sang neuf aux élevages. ^^^^

alors la non par contre les gars , je ne vois pas ou est le risque !!! sérieux n'oubliez pas que dans la nature comme tu as dis nico, c'est la selection naturelle, alors voila quoi, tant que la souris n'a pas mangé de poison a souris je ne vois pas ou est le probleme . ok c'est genetique chez la souris, mais ca passera pas dans les gene du serpent lol . Nos bébés sont pas fait de soie les amis, il mangent des que ce sont des rongeurs, apres si tu as vraiment peur, ne les donnes pas, mais si ca se trouve les souris que l'on achete congelé etaient ptete malade et on leur donne quand meme donc bon. moi je dis c'est comme tu le sens, si tu vois qu'elle est mangeable vas y sinon get out !
mais je ne vois pas ou est le probleme.
tenez on est tellement a nous occupé de nos bébés comme des princes, que certains ne mange que de la gerbille ou du cochon d'inde ou qu'une espece de rongeur, et attention a la température etc , ca se voit souvent chez les pythons, des python capricieux lol non mais ohh !! Mad si il a faim il l'a mangera tinquiete

Merci pour vos avis...

Je renouvelle de temps en temps le sang dans mon élevage.
Dans le cas présent, il me semble que c'était de la consanguinité de 1ère génération et j'ai un rachitique sur 18 naissances donc ya pas d'alerte!
Very Happy

Je surveille son développement et j'aviserais, j'ai cru voir qu'elle avait un oeil purulent donc...

..... non la non par contre non la tu le donne pas a ton bébé lol .

ps: je ne reviens pas sur mes dires lol mais c'est a dire que j'ai eu une donnée que je n'avais pas avant donc il s'avere que non dans ce cas précis ne lui donne pas mdr !!! oh je vous vois deja venir la pour me sauter dessu c'est bon les gars ca va lol GrrrMadMad

Problème génétique peut engendrer une défficience immunitaire sur la souris qui peux contracter une maladie... On demande un avis, moi je donne le mien... J'éléve mes souris et je suis pas à une souris près... Surtout si c'est pour le bien-être de mes Gutts mais aussi pour éviter une contamination de mon élevage de souris... Prudence est mère de sûreté... Happy

la petite souris est morte!
Je l'ai donc rapidement jeté avec qu'elle ne grouille....

Je suis pas du genre à prendre de risque avec la santé de mes serpents, l'observation n'aura pas été bien longue contrairement au cas précédent.

Goldust a écrit:
Problème génétique peut engendrer une défficience immunitaire sur la souris qui peux contracter une maladie... On demande un avis, moi je donne le mien... J'éléve mes souris et je suis pas à une souris près... Surtout si c'est pour le bien-être de mes Gutts mais aussi pour éviter une contamination de mon élevage de souris... Prudence est mère de sûreté... Happy

Bien vu ! Je n'avais pas pensé au déficit immunitaire et au risque de maladies potentiellement néfastes pour le reptile. Voilà donc une question de réglée. Very Happy

• Créer...