mimigutt 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 La voici, magnifique butter qui ce fait doucement a sa nouvelle grande maison Bon pour l'instant le terra est simple, mais elle a l'essentielle, point d'eau, cachette au point chaud et cachette au point froid.Les photos parle d'elles mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence16211 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 elle est trop mignonne !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedryc 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 A mon avis d'amateur tu devrais lui rajouter des cachettes... et de la végétation artificielle... Sinon ta Butter est trés belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian17 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Elle est belle comme tout, bon choix!çà promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mono09 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 très belle butter, je suis aussi d'avis que tu devrai rajouté cachettes et feuillages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigutt 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 mono09 a écrit:très belle butter, je suis aussi d'avis que tu devrai rajouté cachettes et feuillages...Merci.Comme dis plus haut, pour l'instant c'est juste le début, ca fait déjà pas mal de frais d'un coup, donc petit à petit j'acheterais de la jolie déco pour ma beauté La voir seul ca me rend triste, je pense qu'un compagnon la rejoindra vite car j'ai l'impression qu'elle se sen seul ... oui je sais, c'est de l'amtrepomorphisme .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mono09 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 un serpent sa vit seul, toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigutt 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 mono09 a écrit:un serpent sa vit seul, toujours.J'ai vue beaucoup de personnes qui ont des plusieurs serpents dans le meme terra ... surtout si c'est des gutts ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mono09 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 c'est pas parce que beaucoup de monde fait qqch que forcement ils font juste les choses.mais bon tu es libre de faire ce que tu veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigutt 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 mono09 a écrit:c'est pas parce que beaucoup de monde fait qqch que forcement ils font juste les choses.mais bon tu es libre de faire ce que tu veux!Oui, et perso je préfère avoir plusieurs gutts dans un terra quand avoir une part boite en plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hurricane1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Si tu veux plusieurs gutts dans le meme terra tu vas etre confronté a plusieurs problemes,un serpent n'est pas une souris,un serpent n'a pas l'instinct grégaire!!! aprés si tu en veux vraiment deux ou plus il te faudra plusieurs terras pour pouvoir soustraire ta femelle des ardeurs du male et sutout éviter que ta femelle ponde trop jeune!!!si tu cherches un peu il doit y avoire d'autre raison!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence16211 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 je sais que je vais m'attirer les foudres des "puristes", mais j'ai 2 femelles juvéniles dans le même terra et tout se passe très bien. Alors oui, il y a des risques, mais avec mes animaux, je fais le maximum pour leur bien-être tout en me laissant vivre quand même.... J'ai écouté tous les conseils, toutes les expériences et j'ai choisi cette option. Si un jour il y a un problème, je le règlerai....Mais d'après ce que je lis sur ce forum, les problèmes arrivent aussi quand les gutts sont seuls dans leur terra.... Alors .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hurricane1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 sonon une bien jolie petite elaphe!!! pour le reste tu fais en ton ame et conscience,sens oublier que nous parlons d'un animal et non d'un bibelot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian1230311 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Jolie butter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Ah ca me fait rire! J'ai une Gutt par terra et je me laisse aussi vivre!Je pensais comme certain jusqu'au jour ou 4 serpents malades sur 6, ca fait vraiment ch...!Laurence: tu viens d'acheter ton deuxième serpent faut attendre un moment avant de dire que tout va bien... Les pathos se déclarent souvent après plusieurs semaines. Mais tout peux bien se passer également! Je suis pas si négative quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigutt 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 hurricane a écrit:Si tu veux plusieurs gutts dans le meme terra tu vas etre confronté a plusieurs problemes,un serpent n'est pas une souris,un serpent n'a pas l'instinct grégaire!!! aprés si tu en veux vraiment deux ou plus il te faudra plusieurs terras pour pouvoir soustraire ta femelle des ardeurs du male et sutout éviter que ta femelle ponde trop jeune!!!si tu cherches un peu il doit y avoire d'autre raison!!! C'est vrai que l'on connait jamais les personne qui sont derrière leur clavier, mais pour info quand j'achète un animal je me renseigne toujours énormement avant. J'ai attendu presque un an avant d'avoir ma gutt et depuis que je suis ado je suis attiré par les serpents. Donc oui je sais que les serpents ne sont pas des souris, etc ... comme je l'ai dis, il y a un peu anthropomorphisme dans cette pensée que ma gutt ce sens seul. Mais après mettre bien renseigner au près de professionnelle, il n'y a aucun problème à faire vivre plusieurs gutts ensemble dans le meme terra.Je connais les risques des "hormones" masculine, et si tu lis bien mon premier post je dis que ma gutt à 1 an et demi. J'ai fais aussi le choix de prendre une femelle de cette age là, ainsi je prendrais un male juvénile sur une ponte 2011 et mes deux serpents seront donc près ensemble pour s'accoupler.Bien évidement que je séparais les serpents si il y a un problème.C'est bien de redire tout ca pour les débutants qui peuvent lire mon post et vous saurez ainsi que je suis une personne qui me suis bien renseigner sur l'animal.En tout cas pour ma part, mes serpents ne seront jamais en rack, boite en plastique, car là pour le coup je trouve que ca fait vraiment objet, "trophés" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 mimi, oui si on est sur que sa nouvelle acquisition est saine aprés quelques semqines de quarantaine, on peut mettre plusieurs femelles ensemble... J'ai trois femelles qui vivent dans le meme terra depuis plus d'un an, mais avec un male là je suis moins d'accord... Mais n'oublie pas que les souris sont aussi des etres vivants qui elles peuvent aussi développer des pathalogies diverses liées à leur espèce et je pratique aussi une mise en quarantaine lorsque j'ai un nouvel arrivant... Bien qu'elles servent de repas à nos reptiles, elles ne méritent pas moins de vivre dignement... Il est vrai qu'une souris élevée seule mourra d'ennui alors qu'un serpant non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigutt 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Bon ok je crois que je me fais mal comprendre en faite.Bien évidement que je vais faire une quarantaine, je vais pas marqué en détails non plus tout ce que je compte fais pour integré plusieurs animaux ensemble. Pour rassuré tout le monde, je nourris mes serpents, je nettoye l'eau et le terra très réguilèrement. Le terra et chauffé avec une difference de température jour/nuit .... peut vous en dire encore si vous voulez.J'ai toujours eu des animaux depuis que je suis née. J'ai toujours respectée le mode de vie de chacun et j'ai jamais pris aucun d'eux pour un jouet. J'ai eu des furets pendant 7 ans, j'ai fais de la reproduction avec, dans les règles et ils ont toujours eu les meilleurs soins qu'ils leur fallait. Malheureusement je suis tombé allergique et j'ai donc été obligé de m'en séparée. Cependant je suis restée dans l'asso dont je suis la trésorière et je continue a faire des manifestations pour informer le publique au mieux sur l'animal et pour ne pas que les gens achète sans réflechir avant.Je pense donc que je ne suis pas le genre de personne qui pense qu'un animal est un objet ou ne mérite pas une vie digne de ce nom. Et pour info, mes serpents seront tous nourris avec des animaux congelés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 On a jamais remis en cause tes compétences en matière d'animaux! Je pense quand même que la cohabitation n'est pas une bonne idée du tout concernant les serpents, et uniquement les serpents. Car c'est de ça qu'on parle ici et non pas de souris, ni de furets...Après chacun fait comme il le souhaite avec ces propres animaux mais c'est juste dommage que ca soit toujours eux qui en pâtissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigutt 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Si je vois qu'ils en patissent, alors ils seront séparés.Maintenant moi ce qui me choque c'est les personnes qui detiennent des serpents en rack, et ca, ca a pas l'air dans choqué beaucoup pourtant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Faut se détendre un peu et pas prendre les chose mal. Mais je suis d'accord avec toi mais y'a un juste milieu entre les deux choses. Avoir plusieurs serpents dans un terra et un serpent dans une boîte plastique.Après pour les juvéniles, les fauna box sont très bien mais des adultes effectivement je trouve des fois un peu limite tout ça pour une histoire de rendement et de place.Mais attention à ne pas faire trop d'anthropomorphisme. A ne pas oublier qu'à l'état naturel, leurs habitats ne sont pas de grande envergure et qu'ils ne le partagent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mono09 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 blackangel1814 a écrit:Faut se détendre un peu et pas prendre les chose mal. Mais je suis d'accord avec toi mais y'a un juste milieu entre les deux choses. Avoir plusieurs serpents dans un terra et un serpent dans une boîte plastique.Après pour les juvéniles, les fauna box sont très bien mais des adultes effectivement je trouve des fois un peu limite tout ça pour une histoire de rendement et de place.Mais attention à ne pas faire trop d'anthropomorphisme. A ne pas oublier qu'à l'état naturel, leurs habitats ne sont pas de grande envergure et qu'ils ne le partagent pas. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigutt 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Certes leur habitats n'est pas de grande envergure, mais ca leur fait du bien de pouvoir bouger quand meme. Et si on veut pouvoir mettre un point d'eau, une cachette au point chaud et une au point froid, il faut un minimum d'espace Oui dans leur état naturel ils vivent seul, aussi parce que la nature à assez grande pour que chacun ait son petit coin à lui Ce qui fait aussi qu'ils ont chacun leur "territoire" c'est surtout pour la nourriture et au moment de la repro.J'ai vue des serpents vivant dans le meme terra etre très content d'etre l'un contre l'autre, et de dormir "ensemble". Aucun n'a chasser l'autre.Bien évidement il faut les nourrirent a part dans une box, qu'ils soient seul ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence16211 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 oh lala !!! Quand je disais que les "puristes" allaient réagir.... Il faut faire attention à ne pas penser que ce qu'on fait est parole d'évangile.... C'est pour cela que j'aime les forums, tout le monde raconte ses expériences...J'ai un vendeur/éleveur de reptiles qui me donne aussi d'excellents conseils. Ce n'est pas parce qu'on met 2 gutts ensemble (2 femelles...) qu'on n'aime pas les animaux... J' interdis à quiconque de venir me faire la morale la-dessus...(ce qui a déjà été fait...). Personne n'a le monopole du coeur (j'ai déjà entendu ça quelque part...lol). Comment peut-on juger les autres parce qu'ils ne font pas comme nous? C'est limite grave.... Surtout quand ce n'est pas une faute "mortelle" (je signale que dans ce forum, il y a les 2 expériences quant à la cohabitation, et pas toujours négatives...).Il faut savoir faire la part des choses, on ne peut pas tout prévoir et savoir tout ce qui va se passer. Celui qui dit qu'en mettant 2 gutts ensemble, il va y avoir des problèmes pourra-t-il éviter à coup sûr les problèmes à ces "isolés"?Faites juste attention à donner des conseils et non à avoir des jugements de valeur sur les gens...ce n'est plus très drôle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Et bien moi je dis que ta Buter est superbe mimigutt Quand au reste, c'est un très long débat qui peut durer longtemps (voir ne jamais finir) et qui ne mène jamais à rien (chacun campant sur ces positions)Donc comme le but de ton post mimigutt, est la présentation de ta Butter et de son terra, ma deuxième observation, est que terra manque de "déco". Mais vu sa taille, il y a du potentiel..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 T@Z34 a écrit:Et bien moi je dis que ta Buter est superbe mimigutt Quand au reste, c'est un très long débat qui peut durer longtemps (voir ne jamais finir) et qui ne mène jamais à rien (chacun campant sur ces positions)Donc comme le but de ton post mimigutt, est la présentation de ta Butter et de son terra, ma deuxième observation, est que terra manque de "déco". Mais vu sa taille, il y a du potentiel..... + 1 Taz Cette gut est magnifique et comme je l'ai déjà dis plus haut, moi j'ai trois femelles dans le meme terra depuis plus d'un an et no problemes!!! De là à dire qu'elles fassent la teuf ensemble une que je suis couché... peut-etre pas... Mais bon tout se passe pour le mieux... Mon autre Gutt un male n'aura surement pas cette chance de cohabiter avec un autre male mais il diposera d'un harem de choix pour les futurs saisons d'amour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence16211 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 [quote="Goldust"]T@Z34 a écrit:Mon autre Gutt un male n'aura surement pas cette chance de cohabiter avec un autre male mais il diposera d'un harem de choix pour les futurs saisons d'amour... et il est au courant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 C'est encore un juvénile, ... mais dans pluusieurs mois voir une année et demi... puis et ... ensuiite et pour finir ... :'t': :'p': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence16211 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 trop drôle tes smileys !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Je tiens juste à dire que je n'aime pas trop la façon de réagir de certain et certains propos .C'est pas parce certain conseille d'avoir un serpent par terra que tout de suite nous sommes des puristes alarmistes.Nous exposons juste notre façon de voir les choses et chacun fait comme il veut. Pour ma part, J'oblige personne à penser comme moi. Mais j'ai une certaine expérience dans les Gutts et j'essaie juste d'aider.Faut pas prendre mal les choses dites ici parce que certains pensent ou ne font pas la même chose que vous.ABE @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites