Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence16211

refus de s'alimenter

Messages recommandés

bonsoir...
cette fois ci, ma question porte sur notre python. ça fait trois fois que nous essayons de lui donner une souris mais il ne la calcule même pas... (sauf la 2ème fois où il l'a mordue, tenue, gardée et ....lachée...)
Est-ce que ça peut arriver? Doit-on s'inquiéter ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les regius sont connus pour jeuné longtemps ,tant qu'il ne maigrit aucune inquietude,sinon change de proie (rat ou autres rongeurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui donne a manger tout les combien? peut etre prépare t il une mue? apparement a ce que j'ai pu lire sur absolut regius (pour pas les citer^^) il n'y a rien d'alarmant un pr a l'air très "difficile" niveau nouriture c'est lui qui décide quand il a faim

cela fait combien de temp qu'il a avalé sa dernière proie?
tes paramètres maintenance sont il ok?
le changement des couleurs des proies peuvent leurs redonner appétit

je ne sais plus si tu as une femelle mais si c'est le cas il se peut qu'elle soit en période de jeune (période ou les température baisse beaucoup du coup elle se met en "hibernation" a ce que j'ai pu comprendre)
tu peut aussi ouvrir la tete du raton comme pour les gutts

perd t il du poid?

et tu dis que la deuxieme fois il a mordu la proie puis relaché (tu lui donne du congelé donc je supose ) était elle bien décongelé apparement un membre a déja eu le problème de raton mal décongelé et son pr refusait les proies pendant un moment
tes ratons sont il adapté (peut etre trop gros)? car apparement il faut leurs donner des proies qui sont à équivalent de la plus grosse partie de leurs corp
lui a tu donné autre chose que des souris ou raton la dernière fois? car si tu lui a donné (par exemple une gerbilles) il s'y habitue très vite et on "meilleur gout"

mais comme beaucoup disent si il ne perd pas trop de poid il n'y a pas d'alarme a tirer après je te dis ce que l'ai lu cela ne vien pas de moi j'espere que ca pourra t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carlouche, je ne peux pas beaucoup te répondre, on a le python depuis seulement 15 jours... Notre vendeur nous avait conseillé de le nourrir une semaine après son arrivée, c'est ce qu'on a fait et depuis on laisse passer 3 jours et on réssaie...
mais ce que vous me dites me rassure, il n'a pas l'air malheureux (il ne maigrit pas et se promène régulièrement).
on va encore attendre un peu et on retentera... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
les regius sont connus pour jeuné longtemps ,tant qu'il ne maigrit aucune inquietude,sinon change de proie (rat ou autres rongeurs)


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être un timide. j'en connais un qui veux pas mangé si il y a de la lumière et s'il se sent observé... essaye de le mettre dans une boite avec la sourie le soir et de le laisser un bon moment (genre 30min) dans le noir et le calme. sa peu peut être marché! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est apparement très courant cher les regius, et 15 jours c'est rien, cela peut se compter en mois.
Par contre, ne tente pas trop souvent de le nourrir, cela va le stresser encore plus...1 fois max par semaine. Et dit toi qu'il mangera quand il aura faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Oui c'est apparement très courant cher les regius, et 15 jours c'est rien, cela peut se compter en mois.
Par contre, ne tente pas trop souvent de le nourrir, cela va le stresser encore plus...1 fois max par semaine. Et dit toi qu'il mangera quand il aura faim.


Comme d'habitude... c'est exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...