Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ivan76160

terra simple

Messages recommandés

encore du matos qui vient d'ophidia!!!lol je t'ai vu hier après midi! ^^^^

Rajoute des cachettes assez rapidement avec éventuellement plus de verdure...
Elle va pas se sentir bien si elle est trop exposée!

Et aussi vire vite fait ta lampe et mets un tapis ou câble chauffant. (Risque de brûlure important!)
Les gutts ont besoin de chaleur AU SOL donc tu pourra également viré du substrat il y en a trop!

Mauvais conseil!

Les Gutts ont besoin de 28°C au sol car c'est la qu'elles vont digéré.

Tu aurais du mieux te renseigné et tout préparé avant l'achat de l'animal. Et il faut également éviter les conseils des vendeurs d'animalerie ou autre. Car en générale il n'y connaissent rien.
Leurs métiers c'est la vente et le commerce, pas les reptiles!

Ok ben no comment!
Fais comme tu le sens si ça joue comme ça. L'important c'est qu'elle digère comme il faut et qu'elle ne se brûle pas.
Mais tu peux allé te balader sur le forum, il y a plein de posts sur la maintenance des Gutts.

elle ne peut pas se bruler cest une aeration en alu et la lampe est en dehors les aerations ne sont pas en mailles grillagé il ne peut donc avoir aucun contact avec mon gutt

ah ok ma gut se met dessous en senroulent dans le feuillage hier cetatit son premier repas tout cest bien passer proie morte bien sur elle a bien taper pas de soucis pour le moment Very Happy

ne vous inquiétez pas , l'éleveur d'ophidia est de très bon conseil!!

en effet lampe de 40W en extérieur!

le chauffage au sol pour une gutt n'est pas obligatoire si la lampe donne une température suffisante de 28°-29° au point chaud, qu'il y est une cahette en dessous et une au point froid a 24°-25° avec aussi une achette.
Si ta ces paramètres avec ta lampe, ce sera tout bon, j'en ai 2 comme ca, et tout ce passe très bien!
si tu vois que ta tempérautre au sol ne monte pas, chauffe plus ta pièce, ou rajoute un cable chauffant de 25w (qui suffira vu que ta une lampe) en dessous du terra, sous le point chaud!

et en effet parcours tout le forum, car il y a plein d'infos très utiles et différentes qui se rejoignent toutes, je trouve aussi que tu as mis beaucoup trop de copeaux, mais en moitié moins la prochaine fois! Very Happy

Ma version n'est pas parfaite , mais elle fonctionne très bien!

Happy

ok merci pour les paramaetres je suis a 28 point chaud et 24 point froid donc pour l'instant tout va bien et en effet cedric connait son métier c'est un passionné avant tout et sa se sent de plus il fait partis de ma famille donc je pense que ses conseils sont avisés et je suis daccord que le forum est assez complet on peut y trouver reponse au question posé le seul soucis pour l'instant c'est je trouve ma gutt tres defensive meme a travais la vitre est se met en position defensive lorsqu'elle me voit normal vu son arrivée toute fraiche d'hier?!

oui tout à fait normal d'après moi... ^^^^ Surement que t'es pas bien coiffé et elle prend peur! MddrrAhAhMddrr

Goldust a écrit:
oui tout à fait normal d'après moi... Surement que t'es pas bien coiffé et elle prend peur!

Ne riez pas, c'est reconnu que une des causes principale !!!!

• Créer...