Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimie13

gris du gabon ou amazone a front jaune EAM

Messages recommandés

voila petite question , je reflechis pour me prendre un gris du gabon ou un amazone , je sais que le gris du gabon et meilleur parleur que l amazone, mais niveau comportement , les calins, est ce que le gris et ou l amazone peuvent etre calins avec toute la famille?
est ce vrai qu un male gris du gabon sera plus porté sur une femme et vis versa?
il y a beaucoup de perrok que j adore si je pouvais je les prendrai tous, je possede un youyou et un meyer est ce que le gris pourrait s entendre avec eux?
merci de vos renseignements,
ce que je voudrais c est qu il soit tres calins comme mon meyer et que toute ma petite famille soit accepter,
je me tourne plus sur le gris du gabon et par la suite l amazone et oui on ne s arrete jamais .
mais tps que l on est jeune et comme nous n avons pas de soucis de vacances ou autres puisque nous ne partons pas sa ne me pose pas de soucis .
merci pour vos reponse. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les oiseaux - surtout ceux non EAM - peuvent avoir le même comportement avec tous les membres de famille, si ceux-ci ont le même comportement avec l'oiseau !
Pourquoi faire le choix d'un EAM ?

Quand à l'entente entre tous .... scratch là encore : laisser faire le temps et comprende TOUS les protagonistes, car se sont des individus avant tout !

D'autres aillant davantage d'expérience de cohabitation vont certainement te répondre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi un eam parce que je veux le laisser dans la maison plus atrd je ferai des couples reproducture mais quand j aurai fais des box et la je ne prendrai pas des elevés mains.
j adore se sont de vrai bb , sa me prend beaucoup de mon temps et j adore etre avec eux, donc me voila au point de depart amazone ou gris , je ne sais toujours pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre : tu peux faire quelques recherches sur le thème de l'EAM, tu auras autant d'éducation à faire, autant de bonheur et de résultats que tu donneras de toi-même, et tu auras un oiseau mieux équilibré (et moins cher !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux un oiseau "câlin" je te conseille de prendre une femelle
J'ai un mâle amazone à FB , je l'adore mais il est très difficile à gérer , il est parfois très gentil, parfois totalement indifférent, il est capable de me faire des bisous un jour et de me mordre le lendemain
Mon prochain perroquet sera une femelle sans aucun doute !
En plus les amazones et encore plus les mâles font partis des oiseaux les plus difficiles au niveau comportement

Reflechis bien à ce que tu veux , le choix n'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je reflechis murement , mais bon d apres ce que l on me dit deja je pense que je me tournerai donc sur un gris , je m informe avant sur le forum, sur le net , je ne veux pas prendre cette decision a la legere ,
et pour un gris du gabon que me conseillez vous male ou femelle?
j étais plus sur le gris du gabon mais lorsque je vois l amazone j adore aussi mais je en veux pas qu il soit caracteriel non plus, meme si il y a des moments ou nos petits bouts n ont pas decidé d etre sympa .
merci a vous de m eclaircir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oma il est très jeune , je te souhaite sincèrement que tout se passe bien, mais je pense que tu auras plus de soucis avec lui qu'avec Calipsa
Ca tient juste de leur caractère différent mais le sexe compte aussi
Tu disais toi même que tu avais du mal à lui mettre le harnais, je pense que les amazones ont plus de caractère même si les gris ne sont pas en reste

J'ai eu une femelle amazone et ça n'avait rien avoir avec Dwen ! Elle était douce, calme , ne mordait jamais malheureusement je n'ai pas eu le temps de la voir grandir car elle est partie à 4 ans
Dwen a 6 ans, mais il est imprévisible, très indépendant , pas vraiment câlin !
A côté de ça, il est génial, drôle, il joue beaucoup, il est très intelligent et parfois me fait peur tellement il comprend les choses !
Quand il a ses périodes de "chaleurs" alors là c'est le plus adorable des oiseaux ! Il vient me faire des câlins, cherche le contact, me drague ! C'est mignon et adorable !
Mais là ses "chaleurs " sont finies et il a repris son indépendance
Parfois je peux encore le coincer dans un coin et lui faire pleins de bisous mais c'est rare ! Alors j'attends avec impatience l'année prochaine ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai les 2 espèces, je peux dire que chacun à un autre comportement, j'ai 4 Gris du Gabon, eh bien là aussi je peux dire que j'ai du mordeur, du très mordeur mais quand il veut quelque chose il peut être hyper gentil, et j'ai du super câlin !! et ce sont tous des mâles. Alors pas facile de conseiller.
Pour l'entente avec les autres, impossible à dire d'avance, chacun a son caractère et quand on a plusieurs perroquets, il faut savoir qu'il y a aussi de la jalousie possible entre eux à cause de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je veux juste dire que mon amazone n'a pas de cage ! Il a une volière de 5m² , y passe sa journée en hiver, alors qu'en été il a la volière + l’appartement
Je pense que les conditions de détentions jouent bcp sur le caractère de l'oiseau
Mon amazone est libre mais du coup il n' a pas assez de limites et finalement ce n"est pas si bon ! Trop de liberté peut nuire
Je pense que vu que mon amazone fait ce qu'il veut, j'ai bcp moins d'autorité sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un gris du gabon agé de 8 mois,un EAM,Tshuann,c'est mon 1er perroquet,lorsque je l'ai acheté ,il avait 3 mois et demi
Il est extraordinaire,gentil,espiegle,calin,joueur,bref,il fait partie de notre famille a part entiere
Nous sommes 7 a la maison,et il est sympa avec tout le monde,meme si bien sur il a ses preferences,il aime autant aller avec mes enfants lorsqu'ils jouent a la console,que sur moi ou mon cheri,lorsqu'on est a l'ordi ou qu'on regarde la telé,il adore etre a table avec nous,voler d'une piece a l'autre,faire sa commere du haut d'une porte,se pendre a l'envers sur son perchoir en poussant des cris qui au depart nous faisaient penser qu'il s'etait blessé lol,alors qu'en fait ça l'amuse beaucoup
Il aime babiller et causer avec nous,sutout lorsqu'on essaie de regarder la telé,alors la,c'est clair qu'il fait son chahu et qu'on entend plus rien du film Laughing
Il adore aussi fouiller et fouiner sur mon bureau lorsque je fait ma paperasse,il me pique mes stylos,dechire du courrier,ce qui me met bien en retard,car je dois sans cesse le surveiller et lui faire la morale,que c'est pas bien de manger les papiers de maman,meme si ce sont des factures nonon,on peut pas faire ça Laughing
Si,il a un defaut tout de meme mon Tshuann,enfin,un defaut c'est un bien gd mot,il deteste lorsque je suis au telephone et la pour le coup,il donne des coups de bec sur le combiné,et m'a meme deja en cette occasion pincé le doigt,aie ouille,mais en dehors de cet episode,jamais il n'est agressif,c'est un amour
Le soir,il se met sur mon epaule,me fait des tas de bisous,se colle a mon cou,murmure tout doucement a mon oreille des p'tits sons tout doux,et ensuite il grince du bec et semble parfaitement heureux de ce moment partargé et priviligié
En ce moment il imite l'aboiemment de mes bouledogues et aussi il dit miou miou(surement pour dire "minou")lorsqu'il voit le chaton(car meme si mon chaton s'appelle"Galopin"nous disons toujours "Minou minou" lorsque nous le cherchons,et ça n'a pas echappé a Tshuann bien sur
Pour nous,ce n'est que du bonheur,et j'ai l'impression que Tshuann a toujours vecu parmis nous,tant il a pris sa place chez nous,je suis souvent emerveillée et etonnée par celui que j'appelle quelquefois"mon drole d'oiseau"
Voila pour ma petite experience avec mon gris du gabon dont nous sommes totalement zinzin! I love youWinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me tournerai sur le gris du gabon et peut etre qu un jour je prendrai un amazone qui sais, de toute façon je sais que je ne m arreterai pas la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi j'avais une grisoute elle etait tres tres attachée a moi et super caline espiegle et gentille sans jamais me faire mal
et moins avec mon mari et rien avec mes enfants donc un peu exclusive

nous avons depuis a peus prés trois semaine une petite amazone de 4 mois elle est super joueuse curieuse et le soir surtout super caline elle se colle a mon mari ou a moi et attend des bisous qui l hypnotise' elle ne bouge plus et fini par s endormir et ensuite elle n'est pas contente quant il faut la mettre en cage pour la nuit elle se colle dans le coup pour dire
" non je reste là s'il te plais"
nous avons aussi un petit callo lui super cool en toutes circonstences calin avec tout le monde et joueur aussi le super petit compagnon

la petite amazone plus inquiete dehors se cale contre moi et prend confiance petit a petit

elle sait quant elle pince pour faire mal et comprend quand on dit aîe non tu fait mal mais elle le fait sciement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...