Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine du lac

enzo ne veut pas parler

Messages recommandés

Enzo a 9 mois et il refuse de parler, il dit seulement coucou je peut lui dire "allo mon bébé" un minimum de 100 fois par jour mais rien a faire il ne veut pas.
Je vous montre un petit vidéo ( désolé j'ai filmé a l'envers et je fais juste bouger hihihihi) de tout les petits bruit qu'il fait. Il "claque"du bec je ne sais pas pourquoi il fait souvent ça. est ce un procesus normal avant le language ?
merci de me donner des conseils car je suis un peu inquiete de mon bébé.

enzo par nadine743

Invité
Nadine c'est Nadine.67 qui te répond.
Enzo parle sauf que tu ne l'entends pas parler, écoutes ton enregistrement, à plusieurs reprises Enzo parle, on l'entend nettement - en tout cas, moi je l'entends. Il fait des bruits, des sons mais aussi des mots. Ecoutes bien entre ce que tu lui dis.
Il ne faut pas lui répéter 36 x la même chose, s'il ne veut pas le dire, il ne le dira pas de toute manière. Pour 9 mois, saches que ton Gris du Gabon est bien bavard et en pleine forme. Il ne faut JAMAIS faire une fixation sur la parole du Gris du Gabon, tout vient à point, mais réécoutes bien la bande et tu l'entendras parler, je t'assure.

Emile lui a répondu en l'appelant avec plusieurs "coucou"

Invité
je complète ma réponse, vers 2.20 il parle (là c'est le plus flagrant), je ne comprends pas, mais pour lui cela a un sens, d'ailleurs toute la conversation a un sens pour lui, mais svp arrêtes de lui dire cette phrase et SURTOUT appelles-le par son nom. Pendant tout le message, tu ne l'a pas appelé une seule fois par son nom, çà me paraît bizarre, mais c'est personnel.
Un perroquet ne doit jamais devenir un répétiteur de l'homme, mais développer lui-même son language grâce à ce qu'on lui apprend, grâce à ce qu'il entend autrement et tu verras que tu auras de belles surprises. N'oublions pas qu'un perroquet a l'intelligence d'un enfant de 3 à 5 ans et qu'il capte tout ce qu'il entend et le ressort au bon moment. Alors pas d'inquiétude Enzo est normal, il réagit comme il doit le faire. En tout cas, tu as un beau bonhomme hyper rigolo. Mon gris du Gabon n'a pas arrêté de lui répondre !!

je savais bien que je fesais une bonne action en m'inscrivant ici!!!

merci Nadine,
Je vois que je ne sais pas trop comment m'y prendre avec lui, je pensais qu,il fallait que je lui répète sans cesse. Alors Coco doit dire "non mais es tu fatiguante!!" lol!

Dans le fond je dois converser comme quand je converse avec un enfant et non répèté comme je fais.

merci Nadine de me rassuré, je veux tellement bien faire avec lui. Avoir un gris d'afrique c'est mon rêve depuis toujours et pour mes 40 ans mon chum m'a acheté coco. Je l'adore ( coco et mon chum lol! ) et je pense en prendre bien soins par contre j'ai tellement d'iterrogation genre: est ce que je fais bien de l'Apporter partout avec moi dans la maison ou devrais je le laisser seul une partie de la journée pour l'habitué a être seul. ( Quand j'ai eu coco plein de gens m'ont dit de ne pas acheter ce genre d'oiseau a cause du déplumage qui'l pourrait s'infliger. Alors je ne sais pas trop comment agir

merci de m'Aider

t'inquiete pas quand il va s'y mettre c'est une vrai comere le grisou

le mien des que je recois un coup de telephone ou j'appelle ,il m'imite

quand je tousse il m'imite egalement

'ai remarque il faut toujours dire la meme phrase:

quand je rentre dans la salle a manger,j'annonce mon arrivée a mes pioux"bonjour les bebes",un mois plus tard c'est dans la boite a grisou!!!

j'avais le meme reve,je comprend le bonheur!!! et quel bonheur quand mon coyote m'appelle papa

Soukha en est au même stade. Ce soir elle a "parlé" comme ça pendant 40 mn sans s'arrêter et très convaincue de ce qu'elle dit!
Elle a écouté Enzo avec beaucoup d'attention et lui a répondu avec plein de petits bruits différents et tout doux. Sous le charme la perroquette!

corrigane a écrit:
Soukha en est au même stade. Ce soir elle a "parlé" comme ça pendant 40 mn sans s'arrêter et très convaincue de ce qu'elle dit!
Elle a écouté Enzo avec beaucoup d'attention et lui a répondu avec plein de petits bruits différents et tout doux. Sous le charme la perroquette!

Soukha a quelle age?

je trouve ça drole que Soukha lui réponde.

Soukha a 6 mois. Le plus drôle est que ce matin elle répète un son qu'elle a entendu hier dans la vidéo d'Enzo et qu'elle ne faisait pas avant. Vive internet lol!

Invité
oui, nos perroquets répètent ce qu'ils entendent, mais à un moment donné, ils ont assez d'intelligence pour associer un bruit à un mot, une réponse à une question ... et c'est là où commence la connivence.
Pour emmener ton perroquet partout, c'est bien, mais laisses-lui aussi des moments de "solitude", un perroquet a besoin de se retrouver seul pour ne pas dépendre à 100 % de nous pour aussi ne pas se piquer le jour où tu le laisseras un peu plus seul que d'habitude. Au début, on veut en faire une tonne, je comprends, mais c'est parfois çà l'erreur même s'il est craquant, il faut lui laisser de l'air.