Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neimad29

Régurgitation

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai nettoyé à fond le terra un dimanche avec désinfection de tous les éléments de décors à l'eau de javel très diluée comme d'habitude et rincage à grnade eau.
Le soir je nourrissait gutt gutt avant de la remettre dans son terra.
Le mercredi suivant je trouvait dans le terra un blanchon trop bizarre qui sentait super mauvais. Je suppose donc qu'il a été régurgité.
Evidemment come je le pensais lors du repas suivant le jeudi Gutt gutt n'a rien voulu manger.

Et la ca commence à me stresser.
Pour avoir l'habitude de vous lire je sais que ca ne sert à rien de présenter des proies trop souvent et qu'ils vaut mieux attendre une semaine pour ne pas stresser la petite bête mais la quand même ca commence à me faire flipper même si je sais qu'elle peut rester très longtemps sans manger.

de plus je ne la trouve pas très active ces derniers jours.

Mes paramètres sont corrects après vérification quotidienne.
Il semble qu'elle prépare une mue, cela peut il expliquer mon problème.
D'habitude elle mange même si une mue approche.

Merci de votre aide à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne trouvant pas la cause de ce problème, j'en vient à me demander si le problème ne pourrait pas venir d'une rupture de la chaine du frais lors de l'approvisionnement de l'animalerie ou j'achète mes blanchons congelés.

Il n'y a jamais eu de problème mais bon...

qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de trop grave, par contre c'est très important d'attendre au moins 15 jours avant de tenter de renourrir un serpent qui a régurgité.
Laisse ton serpent tranquille un petit moment, tout devrai rentrer dans l'ordre.

Tu a penser a bien vérifier si il n'avait pas de parasites (sur lui et dans l'eau)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument, je n'ai rien remarqué d'anormal dans l'eau ni sur elle à part qu'une mue semble se préparer.

Depuis je la laisse tranquille pour ne pas généré de stress inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant pour la suite.

Pour son prochain repas, pense bien a lui proposer une souris plus petite et n'hésite pas a attendre un peut avant de tenter un nouveau repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Alors neimad du nouveau pour ton protégé ?


Oui j'ai tenté de lui donner un rosé vendredi, elle l'a pris très facilement, en revanche deux jours plus tard je l'ai retrouvé dans le terra enfin quand je dit retrouvé. c'était un truc trop bizarre avec une odeur à tomber par terre.

Donc trop déçu je pensais vraiment que ca allait mieux vu comment elle avait envie de manger.

Cryy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
par contre c'est très important d'attendre au moins 15 jours avant de tenter de renourrir un serpent qui a régurgité.

Cela faisait combien de temps qu'il n'avait pas mangé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 jours donc elle commençait à bien tourner devant la vitre comme lorsqu'elle a faim d'habitude.

Bref cette fois ce sera 15 jours d'attente ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température au sol au point chaud 28.
chauffage par tapis sous le terra.
Sonde thermocontro pro 2
humidité entre 40 et 50

Comme prévu j'ai donc attendu 15 jours

Je lui ai donné un blanchon vendredi soir qu'elle a englouti très vite.
et la ce matin je retrouve ce que je pense être le blanchon en question Cryy

Je ne sais plus quoi faire !

elle est pourtant active, ne présente aucune trace de parasite.

help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir un autre problème.
Je te conseil d'aller voir un véto, ou d'attendre genre 20 jours et de retenter. Tu devrai tenter plutot avec un petit rosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrai pas t inquieter mais la meme chose m ai arrive avec un morelia veridis a chaque repas il regurgitai ;apres examen veterinaire il s agissait d une malformation de l eusophage (retressissement) la proie n arrive pas dans l estomac;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut allé chez le véto et il donnera quelque chose d'adapté après analyses!

Car ca peut être une infection bactérienne, virale, parasitaire ou alors une inflammation... Ou même comme Iguiguana une malformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le mieux que tu puisse faire, parce que ta gutt, elle, n'attendera pas Huhu

Sage décision, tiens nous au courant study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben en fait tout va bien. Elle mange de nouveau et a très bon appétit le véto n'a rien détecté de spécial il m'a conseillé de patienter un peu et de revenir à des proies de petites tailles pour l'aider.

Pour lui elle était en bonne forme, peut être que la période hivernale a ralentie son activité pour quelques temps et que maintenant elle repart.

Enfin bon le principale c'est que tout aille bien et que mademoiselle mange correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...