Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bilou09

pendidus imperator et le terra

Messages recommandés

[/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=16146523][/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=16146523][/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=16146523][/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=16146523]
ils on tout amenager en une nuit ;-)
de vrai bulldozer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que les photos soient un peu floue... pour nettoyer ce terra tu enlèves comment tes scorpions? Question bete je sais... mais t'as un gant spécial ou un truc du genre ? ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,oui mais s est parce que descendais la qualité de photo de mon appareil pour le site mais pas besoin,en remettrai bientot ;-)
ben deja pour les scorpions alz,faut les changer deux a trois fois l année et non pour les attraper j y vais a main nue,faut jiste avoir le truc pour les attraper mais les imperator sont tres peureux et pique tres rarement,j arrive a les manipuler mais faut etre super calme...(mais sinon je pense que un bon gant en kevlar pour les moins temeres est assez ;-)
sinon chouette a voir evoluer et construire,il amenage,applani,creuse pour la chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma prochaine acquisition sera sûrement du pandinus imperator ou de l'avicularia versicolor, deux espèce que je trouve particulièrement intéressante a regarder evoluer, j'ai deja meme un terra prêt des fois que je trouverais une vente intéressante de l'un d'eux pour eviter de perdre du temps a amenager et adapter le terra avant l'arriver de la merveille en question mais j'aurai quelques petites questions toi qui en possède deja:

-Tu les maintiens dans unn terra de combien sur combien ?
-Tu les nourris avec quoi et surtout a quelle fréquence ?
Je pense que pour le moment se sera tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,je cherche aussi avicularia versicolor ;-) j ai feja avicularia metalica juv comme tu as peut etre vu dans mon autre post ;-)

ben ils sont dans un 30-30-50 et y en as 3(1male,2femelles), 5cm de tourbe de coco,un petit tapis chauffant 7watts mais l ideal pour les scorpions s est un aquarium avec couvercle comme ca t peux mettre plus de tourbe(10-15cm) vu que pas de porte et alors il cont creuser galerie et tout ;-) moi il on tout amenager en 1nuits,mais sache que si tu faits comme moi,bcp de tourbe et rocher = pas les voir souvent,ils sont peureux a fond et sorte de leur cachette rarement....mais il sont dans un milieu reconstituer au mieux.....(mais si tu faits en sorte d avoir les cachette point froid,point chaud coté d ou tu les vois,et alors tu verra galerie,etc...)(important pour les imperator,80 a 90 d hygro tt le temps mais alz avec la tourbe de coco ) (ps:le terra se change tout les 6mois)
alors pour la nourriture,criquet ou blatte,etc(adulte t peux meme donner souriseau)...tu lache par 2 criquet tout les 2jours quant tu vois plus les autre mais si sont tjs la tu en remet pas parce que trop de criquet dans le terra les stress et alors se cache,mais moi vu l espace du terra pour les juv,quant vois qu apres 2jours criquet tjs la,les attrape et les tant a l entrée de la grotte avec pince et il vienne le chercher ;-)
niveau manip alz mais calme et doucement et le pince ne faits pas mal du tout et le dars tres peux de chance qu il l utilise mais maintenant ca depend des personne,moi les manipule mais rarement et en calme ;-) meme principe que les avicularia,si pas de stress,meme chose a manipuler et presque meme sensations,sauf que ca previens avant de pincer,pas l avicularia,lolll
voila j espere avoir repondu a tes questions???
a bientot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui le pandidus est protégé et capturer dans son milieu donc bien demander l attestations de detentions dans l animalerie ou tu vas les acheter,les achetes pas a n importe qui ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces précisions, niveau animalerie j'evite pour mes reptiles, generalement c'est du bouche a oreilles entre particulier, j'ai jamais eu vraiment confiance en les animalerie, si peut etre la ferme trop mais seulement pour ma pelomedusa

Ah oui, et la une autre question qui va te (vous) paraitre bien idiote, en cas de piqure de pandinus, que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a pars pousser une gueulante,lolll
mais aucun danger meme si plusieur attaque ;-)
mais attention,tres tres dangereux pour les personne allergique au piqure de guepe,reactions immediate et droit a l hopital :-(
faits le test d allergie au piqure d abeille,guepe avant histoire d etre sure ou si tu t es deja faits piquer et pas de reaction,aucun soucis a t faire la dessus ;-)
mais te le redit si tu faits attention et que t es calme,tu te feras pas piquer,vais t poster video ou on les manipule avec mon pote qui est dans les mygale et scorpions et t comprendra ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais niveau allergie je me suis desensibilisé, pas folle la guepe (jeu de mot très vaseux je l'avoue ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Super scorpion !! J'adore le noir Very Happy

Dommage qu'en France il faut des CDC, mais bon, y a des c*ns qui ont joués avec les NAC et maintenent CDC oblige Grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...