Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regius & Guttata

Pas d'humidité pour mon Gutta

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai récupéré (auprès d'un particulier) un mâle Gutta de 4 ans et l'ancien proprio ne l'a "jamais" humidifié ... et pourtant l'animal se porte très très bien, se nourrit correctement d'une souris adulte tous les 5 jours et mue également parfaitement bien, il mesure 1m50 et a des couleurs parfaitement nettes ; devrais-je moi-même l'humidifier ou le laisser ainsi et ne pas modifier son quotidien ?

Merci

Thony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que l'humidité ambiante de son environnement, là où il vivait avant, lui suffisait ? Tu seras vite fixé dés qu'il aura mué pour la première fois chez toi... ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Goldust, tu verras en fonction de sa prochaine mue.

Avait-il un bac d'eau assez grand pour s'y baigner ?

Personnellement je n'ai jamais humidifié, ni la bête, ni le terra, juste un bac d'eau et jamais aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui son bac d'eau est très grand, son ex proprio m'a di que en général ses mues sont belles, il en a pas mal fait de complètes

(Question à part : Pour un Python Regius Classique, serait-il bon de faire de même ou non ?)

Merci

Thony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors normalement les Gutts ne requièrent pas une humidité très élevé (50%).
Donc comme dis Filoue juste le bac d'eau suffit pour qu'il fasse de belles mues entières.

Pour les pythons, je ne sais pas te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gutts, c'est vraiment pas la peine, sauf en cas de mausaise mue, ce qui reste très rare si les t° sont bonnes.

(Et au passage, ne JAMAIS pulvériser directement sur un serpent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais très bien ça x) mais quand je dis "vaporiser" mon python, je veux dire vaporiser son terra et ses plantes

Ça peut faire quoi sinon ? (curiosité)

Merci

Thony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, je ne disait pas cela pour toi en particulier Happy

Sinon le risque c'est une différence de t° trop élevé entre l'eau et le serpent ce qui peut ammener a des problèmes de santé par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je sais bien pas de soucis

Ah d'accord, je ferai encore plus attention alors, ils sont déjà pas mal exposés aux problèmes, faut pas en rajouter

Merci pour le tuyau

Thony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sache que une guttata a besoin de 50% d'humidité pour être dites bien, et notre taux d'humidité en moyenne dans les appartement ou maison sans rien faire de spéciale varie entre 50 et 60%, alors comme te dira je pense la majorité des gens ici, tu n'a pas de bile a te faire, tu verra comment sera ca mue!

si tu veux achète un hygromètre, mais pour moi c'est pas trop essentiel! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord c'est cool et super bon à savoir

Mais petite question en parallèle, pour un PR classique où l'humidité doit être comprise entre 50% et 60% (70% en période de mue), il n"est pas non plus indispensable de vaporiser des masses ? 20cl d'eau environ par jour bien répartis (décors parois etc) suffisent !?

Merci

Thony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas un expert mais en ce qui concerne ton python personellement j'ai un bac XL pour le quotidien cela suffit largement après en période de mue il faut que l'humidité soit un peu plus elevé du genre 70% environ rajoute un récipient d'eau lors de sa mue ou éloigne un peu sa lampe chauffante (si tu en a une) ou pulvérise comme pour la gutt l'interieur normalement ca devrait le faire apparement! pour ma part la miene a foiré sa mue (2 jours après etre arrivé a la maison peut etre aussi le facteur stress y est pour qelque chose?)
si cela t'arrive tu verra comment faire dans la section espace discussion reptilienne dans misère misère c'est la meme manip que pour les gutt tu verra bien lors de sa premiere mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui le stress joue aussi sur les mues, après tout dépend du serpent car ils ne réagissent pas tous de la même manière

Merci pour l'astuce du bac XXL j'y songerai Wink

A vrai dire il m'a fait une belle première mue ; là, la deuxième est en route je pense qu'elle sera différente car il a été "attaqué" par des parasites, c'est tout nettoyé mais il lui reste 2 plaies qui m'inquiètent un peu donc pour stresser il stress le pauvre

Merci encore

Thony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour mon PR il est a 60% d'humidité et je pulvérise dans le terra et pas sur le serpent une fois par jour en période de mue, et le résultat est tout bon!

il y a des principes a suivre, mais on doit toujours ce dire que chaque cas ce ressemble, mais que les techniques sont différentes, le but est que les mues soit normal, et que tout ce passe bien, ca se sent quand tu manipule un peu ton serpent, que ce soit un PR ou une gutt, moi il sont super cool, tranquille, parcours bien tout le site, tu trouvera toute les réponses a tes questions! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaporiser le terra n'est pas necessaire, si tu veux le faire, fait le quand tu peux voir les yeux de ton serpent opaques.

Sinon, un bac qui prend le 1/4 du terrarium est suffisament convenable ( je procede comme ça ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...