gregorick 0 Posté(e) le 16 février 2011 bah voila au risque de paraitre pour un pov' con , moi je trouve le phénomène trop cool est carrément beau !maintenant je comprend que certains trouvent ca honteux voir répugnant mais moi c mon avis !de plus tout nos reptiles sont issus a un moment ou a un autre de bêtes prélevé dans la nature est de croisé et recroisé les phase et ss espèce a force on obtient des animaux complètement dégénéré et on en possédés tous plein ! faut po s'imaginer que blood red ou fire pied side est une couleur normal pour un serpent ^^^^ donc voila mon avis !!cordialement greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 17 février 2011 Salut!Effectivement je suis plus ou moins d'accord avec toi. C'est impressionant, super doux au touché et voir joli pour certain!Mais c'est quand même contre nature et c'est surtout une hybridation avec Emoryi. Se qui n'est pas forcément bon pour garder des lignées pur Guttatus.Les albinos, bloodred ou autre piedsided sont des animaux selectionnés sur des spécimens "abérrant" trouvé dans la nature!Donc oui il y en a dans la nature mais peut-être pas aussi rouge, ou pas avec autant de blanc que se qu'on trouve en terrario à l'heure actuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xXxKalimerOxXx 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Toute les mutations (sauf hybridations) sont issue de séléction par l'homme ou apparue spontanement dans la nature. Aucun sérpent "OGM" n'as encore été fait, nous ne faisont que travailler ce qui nous est offert (combos...) Pour ce qui est du Scaleless, ce sont de magnifique bête, mais il est vrai que ce soit dommage d'avoir de l'emory dedans, mais bon, maintenant, les reproduction se font entre guttata, donc l'emory est très très "diluer" si je puis dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Oui mais ca reste et restera toujours un hydride. (malheureusement pas vendu comme tel...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mono09 0 Posté(e) le 30 mars 2011 je suis tout à fait d'accord avec davshot. même si maintenant ils sont accouplé avec des guttatas il restera toujours une infime partie d'emory! donc ils resteront toujours des hybrides! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xXxKalimerOxXx 0 Posté(e) le 30 mars 2011 C'est ce que j'ai dit...Je n'ai pas affirmer que c'etait 100% guttata, seulement que l'emory etait très "diluer" au vue des nombreuses reproduction aujourd'hui entre gutt x gutt. L'emory reste et restera toujours la base de cette morph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Si je peux me permettre, mon avis sur la question est la suivante:Certe ce sont des hybrides !!! Mais quand on regarde bien, beaucoup d'autres animaux (pour ne pas dire serpent) le sont aussi. Seulement cela fait si longtemps que nous sommes beaucoup à ne même pas le savoir ou à l'avoir "oublié" !Ensuite pour le risque d'étendre l'hybridation, je ne pense pas que ça ce fera avant très longtemps surtout vu le prix et d'ailleurs, ils ne sont pas prêt de bouger. En ce qui concerne l’aspect, je reconnais que certains sont très beau et pour d'autres, j'accroche pas du tout mais comme on dis.... les gouts et les couleurs Et pour finir, j'ai souvent discuté avec Richard de Colubiasnake (leur "géniteur") qui m'a appris une chose qui en fait leur succès, c'est que la majorité de sa clientèle ne raisonne pas comme nous.Car ils veulent des serpents pas trop grand, coloré et manipulable !!! Alors que nous, on pense autrement tout simplement.Voilà pour mon avis, mais après je ne l'impose à personne et je respect l'avis de chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mono09 0 Posté(e) le 30 mars 2011 T@Z34 a écrit:Et pour finir, j'ai souvent discuté avec Richard de Colubiasnake (leur "géniteur") qui m'a appris une chose qui en fait leur succès, c'est que la majorité de sa clientèle ne raisonne pas comme nous.Car ils veulent des serpents pas trop grand, coloré et manipulable !!! Alors que nous, on pense autrement tout simplement.Voilà pour mon avis, mais après je ne l'impose à personne et je respect l'avis de chacun. je suis d'accord avec ce qui tu dis T@Z mais personnellement je pense qu'en temps qu'éleveur de Panterophis Guttatus guttatus nous nous devons d'être garant de fournir des spécimens de qualités qui ne sont pas hybride. si l'on vend du Guttata, c'est du guttata et pas un croisement avec un autre panthero (emory ou autre...).je sais pas si tu vois ce que je veux dire... c'est un peu comme si tu disais je vous vend des bergers allemand mais moi mes bergers allemand il sont plus petit, mais c'est des berger allemand quand même. pis en faite c'est des chiens dont un seul des parents est un vrai berger... bref voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 31 mars 2011 +1 Je suis bien d'accord avec toi mono !!!J'ai du mal m'exprimé (c'est tout moi ), ce que je veux dire en plus cour, c'est que les Scaleless ne sont ni plus ni moins qu'un produit qui ce vend cher (ce qui fait le bonheur de leurs éleveurs) et qui correspond à la demande de la nouvelle "clientèle". Dont nous ne faisons pas parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 31 mars 2011 tout a fait daccord avec toi c est juste une histoire de pognon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mono09 0 Posté(e) le 31 mars 2011 tout a fait d'accord T@Z!tu t'es bien fait comprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xXxKalimerOxXx 0 Posté(e) le 31 mars 2011 C'est vrai que y a beaucoup d'argent en jeu sur les nouvelles mutations, mais de longue années de travail de séléction et un investissement de temps et d'argent de la part des éleveurs justifie à mon avis le prix de certaines bête. Biensûr des fois il y a des abus (regius a 50 000$ par exemple...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Comme vous dites, argent argent et argent --'Faudrait meme pas donner le nom de pantherophis guttatus dans le nom de l'individu Pantherophis Guttatus Scaleless.Perso' j'en acheterais pas deja a cause de l'argent ^^ Je le chie pas non plus Et je trouve pas ça attirant ( les gouts et les couleurs ... ça se discute pas ^^ )Bref ... vous avez mon point de vue sur les Scaleless Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Certes il y a de longues années de travail de séléction et un investissement de temps et d'argent de la part des éleveurs mais soyons quand même honnête et vendons ce serpent en tant que "hybride" et le dire aux acheteurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snakesforever 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Perso je suis tres fan du scaleless quand le sujet est digne de ce nom, donc tres colorer avec tres peu d'ecailles.J'ai enormement de projets scaleless, avec pas mal de genes, celui qui aime pas, je le concois, tout comme je n'aime pas l'albinos chez le regius , mais j'irais pas cracher sur les eleveurs qui le travail pour autant. Argent argent argent, le jour ou le scaleless sera a porter de tous, meme les anti scaleless en possederons ca c'est une certitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Oui je m'en doute bien mais pour la repro surtout je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 31 mars 2011 elaphesebci68 a écrit:... Argent argent argent, le jour ou le scaleless sera a porter de tous, meme les anti scaleless en possederons ca c'est une certitude Ça, je suis bien d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mono09 0 Posté(e) le 31 mars 2011 elaphesebci68 a écrit:Perso je suis tres fan du scaleless quand le sujet est digne de ce nom, donc tres colorer avec tres peu d'ecailles.J'ai enormement de projets scaleless, avec pas mal de genes, celui qui aime pas, je le concois, tout comme je n'aime pas l'albinos chez le regius , mais j'irais pas cracher sur les eleveurs qui le travail pour autant. Argent argent argent, le jour ou le scaleless sera a porter de tous, meme les anti scaleless en possederons ca c'est une certitude je suis désolé de casser ta certitude mais même si un jour on m'offrais un scaleless je ne le prendrais pas. pour moi un serpent sans écaille ce n'est pas un serpent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Certains adore, d'autre pas du tout...après tout, chacun ses gout, et personne n'est forcé d'en prendre 1 jour.Perso je ne suis pas fan c'est vrai, et je ne pense pas en prendre un jour, meme pas cher, mais qui sait, je changerai peut etre d'avis.Maintenant ce qui est sur c'est qu'il va falloir s'y habituer car ils vont devenir de plus en plus courant. Et après tout, c'est la diversité des guttata qui nous regroupe, c'est ce qui nous attire chez ce serpent (entre-autre). Et le point positif (sauf pour les het), au moins c'est un hybride facile a reconnaitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibiche des Staces 0 Posté(e) le 1 avril 2011 moi je les trouve magnifique mais hors de prix!!! c'est abusé!!Déja du mal a mettre 1000euros dans un de haute lignée, c'est pas pour mettre 2500e dans un serpent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snakesforever 0 Posté(e) le 5 avril 2011 faut pas oublier que pour le moment rien a etait fait presque en scaleless, donc a tout moment vous pouvais tomber sur un combos qui vous fera rever les gens qui aime la gutts et les couleurs, peuvent que y adherer , pas tous les combos ca c'est sur, mais un craquage ne peut pas etre eviter j'en suis certains. Cette annee je fais mes 1ers het scaleless j'ai mis sur du plasma (blood x lavender) hypo blood pied side, hypo lavender, et snow (anery x albinos) deja la pas mal de chose peuvent sortir mais ont en reparlera dans quelques annees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 5 avril 2011 elaphesebci68 a écrit:....mais ont en reparlera dans quelques annees Je suis d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snakesforever 0 Posté(e) le 7 avril 2011 T@Z34 a écrit:elaphesebci68 a écrit:....mais ont en reparlera dans quelques annees Je suis d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schipka 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Je viens de lire le post complet et je peux comprendre que certain n'aime pas, moi perso je trouve pas ca très joli.Par contre je n'irai en aucun cas dénigrer le travail de l'eleveur, au contraire il y a environ 6 ans que sa première scaless est née peut etre m^me plus ei il n'a rien dit à personne, il l'a accouplé avec une gutt pui une autre jusqu'a réussir à fixer le gène chez la gutt. Sivous allé voir son site il dit que c'est un croisement avec de l'emory et quand vous lui en parler en bourse a aucun moment il ne le cache.Pour tous les animaux que l'homme sélectionne, il effectue des hybridation ne vous en plaise j'ai été eleveuse de chien et là aussi ca marche comme ca,pour crér une race on la croise avec d'autre n'oublier pas le chien est un loup domestiqué et chez certaine race on ne retrouve pas les loup Pour le prix c'st vrai que c'est pas donné mais on farai tous pareil, le prix est élevé car l'animal est rare, lorsque plusieurs personne produiront du sp scaless alors le prix baissera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 15 avril 2011 et bien je vois que ce sujet n'a pas fini d'animer le forum,après pour le scaleless c'est une question de gout c'est tout,il est vrai qu'il est dommage que les éleveurs ne précisent pas que ce soit un hybride c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites