Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence16211

inquiétude

Messages recommandés

Je n'ai pas encore récupéré mon python...Je l'ai vu aujourd'hui, il va bien mais l'éleveur veut me le rendre quand tout sera complètement fini , que je n'ai aucun soin à donner.... (7 à 10 jours)
Le petit a mangé !!!!!!!!!!!! Idea
L'éleveur voulait le gaver, mais il s'est aussitôt enroulé autour de la proie !
et idem pour le 2ème !
Donc, maintenant, il va vite finir de reprendre des forces !

Nom de la maladie : une pneumopathie ! C'est super rare donc pas de panique ! Traitement par antibiotique et désinfection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles : notre python n'est toujours pas revenu. Nous allons le voir toutes les semaines. Il est tout à fait guéri, il a mué plusieurs fois sans problème mais il est quand même encore bien maigrichon et il a perdu le réflexe du repas.
L'éleveur veut le rééduquer avant de nous le rendre mais il ne sait pas combien de temps il va falloir... En fait, il ne faut pas passer par le gavage, mais il faut juste lui mettre la proie un tout petit peu dans sa gueule. Ensuite, il s'enroule et il mange. Donc, on va voir mais peut être qu'on finira par le récupérer quand même et on fera ce qu'il faut... Il nous manque... et on a préparé un nouveau terra plus grand et mieux décoré pour son retour ! coeurdon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je propose autre chose,comment fait tu décongeler ta souris?moi quand ma gutt ne voulais pas manger,je faisait chauffer de l'eau ds une tasse au micro ondes,je jettais la souris dans l'eau chaude,une fois la souris molle,je l'essuiyais et lui donnait encore tiede,,,elle de jettait dessus
voila,,,bon courage Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jul mais ça aussi j'ai essayé...je la laissais sur le tapis pour qu'elle se réchauffe et je la donnais tiède. J'ai laissé une souris toute une nuit dans le terra (sur du sopalin à cause des copeaux) au cas où notre python serait "timide"... Mais rien... On pense que c'est le fait d'avoir été malade qui l'a rendu ainsi alors on espère qu'en reprenant des forces, ça va revenir...
suite au prochain épisode !!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de nouveau depuis mon message du 2 sauf que nous devrions le récupérer mercredi mais seulement s'il a fini de muer (mue qu'il prépare depuis quelques jours)car nous ne voulons pas le stresser pendant cette période là. Il mange à nouveau normalement ce qui est super... alors vivement mercredi !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin! Content pour toi.
Il va etre chouchouté celui là a son retour flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Ah, enfin! Content pour toi.
Il va etre chouchouté celui là a son retour flower


non, tu crois ????? coeurdon
Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce

Il est revenu !!
bounce

'ti python est à la maison depuis cet après-midi, il a trouvé un nouveau terra plein de cachettes et de feuillage... Il va très bien, a refait une mue, remange du congelé de bon coeur. Il est de plus en plus beau ! (je ferai des photos dès qu'il aura quitté sa cachette préférée retrouvée... Very Happy )

Le vendeur ne m'a demandé que 40 euros pour les soins (antibio chez le véto , nettoyage soigneux de la gueule plusieurs fois par jour, nourriture et soins divers pendant presque 3 mois...). Ce qui prouve encore une fois le sérieux de ce vendeur...Alors, oui, on paie plus cher en animalerie, mais si j'avais acheté mon python chez un éleveur privé, il serait certainement mort aujourd'hui ou alors j'aurais payé très cher le véto ! Mon animalerie est tenue par un passionné de reptiles et un amoureux de son métier et ça se voit ! 3 serpents achetés chez lui et un suivi permanent !

Alors conclusion : si votre serpent fait des bulles et semble plus mou, n'attendez pas !!!! ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1621 a écrit:
bounce

Il est revenu !!
bounce

'ti python est à la maison depuis cet après-midi, il a trouvé un nouveau terra plein de cachettes et de feuillage... Il va très bien, a refait une mue, remange du congelé de bon coeur. Il est de plus en plus beau ! (je ferai des photos dès qu'il aura quitté sa cachette préférée retrouvée... Very Happy )

Le vendeur ne m'a demandé que 40 euros pour les soins (antibio chez le véto , nettoyage soigneux de la gueule plusieurs fois par jour, nourriture et soins divers pendant presque 3 mois...). Ce qui prouve encore une fois le sérieux de ce vendeur...Alors, oui, on paie plus cher en animalerie, mais si j'avais acheté mon python chez un éleveur privé, il serait certainement mort aujourd'hui ou alors j'aurais payé très cher le véto ! Mon animalerie est tenue par un passionné de reptiles et un amoureux de son métier et ça se voit ! 3 serpents achetés chez lui et un suivi permanent !

Alors conclusion : si votre serpent fait des bulles et semble plus mou, n'attendez pas !!!! ^^^^


content pour toi et j espere que tout se passera bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est reparti.... Mon python fait une rechute. Mais c'est de ma faute, je n'ai pas assez surveillé le thermostat et en fait, la température n'était plus bonne...il a pris froid et il fait une pneumopathie. Mais heureusement que cette fois, je m'en suis rendue compte tout de suite. J'ai acheté des antibiotiques, je nettoie les viscosités plusieurs fois par jour. Normalement, un traitement d'une vingtaine de jours sera suffisant.

Je rappelle les symptômes : petites bulles autour de la gueule, bave plus abondante que d'habitude, "baillements" réguliers.

Les antibiotiques sont à donner tous les jours par injection ou par voie orale. J'ai choisi de lui donner dans la gueule, mais pour la première fois, ce n'était pas concluant. Je vais essayer encore deux, trois fois, puis si ça ne va pas, je pique !!! mon éleveur m'a expliqué comment on fait, ce n'est pas sorcier...
J'espère que ces renseignements pourront vous être utiles....
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courrage! Cold
Nous pour notre boa,on a du faire injections,bains et aérosols tous les jours pendant 3 semaines et demi,ici il a des bains réguliers et des aérosols quand on voit qu'il est encombré! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu savais combien de fois je vérifie les températures de mes pythons.je ne me fie pas exclusivement au thermostat.j'ai environ 4 thermomètres en plus que je mets dans mes différente boîtes pour bien vérifier que tous le monde a les même température.
si il refuse les repas et qu'il devient très maigre essaye les mastomys ce sont des souris africaine (plus appétant) qui devrait lui plaire.et évite de lui donner a manger dans son terra car avec les copeaux tu as des risques d'occlusion du faite qu'il avale un copeaux.achète un fauna-box prend le, mets le dedans attend 2 , 3 minutes et met la souris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...